Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération partielle sur Thunderbird

PatMh
contributeur
2 138  

Récupération partielle sur Thunderbird

Bonjour,


Je viens d'installer Thunderbird sur un pc portable sous Windows 8 et j'ai un problème de récupération des mails : tout n'est pas récupéré par Thunderbird.  
Il reste des mails non transférés sur le portail orange.
configuration Thunderbird  :
pop.orange.fr (pop3) . La config TB de ami est : account1  (pop3) pop.orange.fr:995  SSL
stp.orange. fr
version de Thunderbird  : 38.1.0
 
Je ne comprends pas, ce n'est pas la 1ere fois que j'installe tb sur une machine.tout se déroulait nickel.
j'ai fait un test d'envoi vers cette messagerie,  TB a bien récupéré le mail, tout en conservant celui ci sur le portail.
aucun pb pour la réponse.  
Mais j'ai plus d'une centaine de mails qui ne veulent pas être récupéré par Thunderbird.  

 

Il y a deux choses que je ne comprends pas :
- Pourquoi, ses mails sont bien rapatriés sur TB mais demeurent sur son portail ? Je croyais que pop permettait de tout transférer.
 
- Pourquoi certains de ses mails font de la résistance et ne sont pas transférer sur TB ?
Là-dessus, j'ai fouiné un peu et il semblerait que si TB et le portail webmail sont ouverts tous les deux, alors le transfert du portail vers TB est bloqué.

 

Comment peut-on passer de pop3 à imap sans tout réinstaller (car récupérer 5000 mails c'est très long ...) ?
 
Merci par avance pour votre aide, s'il vous plaît.  

 

Amicalement,

 

Pat

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
2 126  

Re : Récupération partielle sur Thunderbird

Bonjour PatMh,

 

Les mails qui ne sont pas récupérés sont bien dans le dossier "reçus" du Webmail Orange ?

 

Pour la conservation lors de l'installation par défaut Thunderbrird conserve les messages sur le serveur pendant 14 jours, tu peux le modifier voir ici :

 

En principe, on peut définir le même compte en IMAP, mais il faut le faire en créant un nouveau compte . Prend tout de même la précaution de faire une sauvegarde avec ta configuration en Pop .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PatMh
contributeur
2 110  

Re : Récupération partielle sur Thunderbird

Bonjour jos76,

Merci pour ta réponse.

Oui, les mails non récupérés sont bien dans "reçus".

pop permet de vider le webmail, je crois.

Je vais regarder du côté des 14 jours, j'ignorai cela.

Cela explique pourquoi ses mails du 23 juillet (donc hier) sont conservés.

Mais je ne comprends pas que ses mails du 23 juillet n'ont pas été transfés, copier dans Thunderbird.

As tu une explication, stp ?

 

Que me conseilles tu, POP3 ou IMAP ?

Si c'est IMAP, vu qu'il est configuré POP3, pourrais tu me donner la marche à suivre pour passer de POP3 à IMAP sans bouleverser TB ?

 

Merci par avance

 

Amicalement,

 

Pat

jos76
star
star
2 105  

Re : Récupération partielle sur Thunderbird

Bonjour PatMh,

 

De mémoire, il me semble que Thunderbird ne relève que les messages non lus .

 

Vérifies sur le Webmail, s'ils ont été lus, tu peux les sélectionner et les marquer comme non lus et relancer Thunderbird.

 

Pour le choix entre Pop ou Imap, c'est plutôt une question d'utilisation . Si te ne consultes et envois tes mails qu'à partir d'un ordinateur (ou de plusieurs) tu peux choisir le POP . Si tu consultes et envois à partir de plusieurs appareils (Smartphone,Tablette) l'Imap permet une synchronisation de tous les dossiers .

 

Regarde cette aide :  https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

 

Pour sauvegarder tes mails déjà importer sur Thunderbird il existe une extension qui permet de le faire facilement : ImportExporttools voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

 

Cette extension va ajouter un menu dans la barre d'outils : Importer/Exporter au format ....

Dans ce menu tu choisis d'exporter tout au format .eml . tu choisis un dossier que tu peux retrouver facilement.

 

Ensuite tu peux créer un nouveau compte de messagerie en allant sur la page d'accueil de Thunderbird, la configuration automatique va sans doute te proposer un compte en Pop3, à ce moment tu choisis l'Imap . En principe les paramètres sont reconnus automatiquement .

 

Voir cette aide

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne