Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

GENIEK
contributeur
1 462  

RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

Bonjour,

Depuis ces dernières semaines, je suis confronté à des dysfonctionnements dans la réception et l'envoi de mes messages via ma messagerie WINDOWS LIVE MAIL à partir de mon ordi sous WINDOWS 10.

Ces dysfonctionnements consistent à

- recevoir un message d'erreur (0x800CCCOF) comme en témoigne la copie jointe17.09.2018.PNG

De sorte qu'il n'y a pas d'envoi immédiat de messages immédiatement comme cela était le cas précédemment, ce message est également siginifié lors du rapatriement des messages (qui figurent dans la messagerie Orange) vers la messagerie Windows Live mail de mon ordi.

Par ailleurs lorsque je demande la suppression des messages dans WEBMAIL Orange, j'ai des messages d'alerte m'informant que le service IMAP n'est pas accesssible !! De sorte que l'annulation est inopérante.

 

Ces anomalies ont trait à des messages reçus ou envoyés via webmail orange à partir de mon ordi, j'observe que ces dysfonctionnement se font à partir de pièces jointes de 3 MO voire plus. Je m'étonne car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisantes à mes sollicitations auprès de l'assistance alors que le poids des messages est  bien mis en avant pour indiquer que les pièces jointes peuvent être de 25 MO !!!!??????

 

 MESSAGERIE ORANGE.PNG

 

D'avance, je remercie toute personne pouvant m'éclairer ou m'apporter une aide pour solutionner ce problème.

 

 

9 RÉPONSES 9
remetstestongs
super fan
super fan
1 439  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

@GENIEK: c'est une erreur windows live mail. Essayez de passer par la restauration de système à une date antérieure à votre problème. Sinon, il faut entrer dans le registre windows et c'est bien trop compliqué..

remetstestongs
super fan
super fan
1 431  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

@GENIEK: Fermez toutes vos applications. Allez sur Panneau de configuration, cherchez Récupération puis allez sur ouvrir la restauration du système. Cochez la case "afficher d'autres points de restauration" choississez votre date et point de restauration antérieurs au problème livemail et suivez les indications. Vos fichiers ne seront pas affectés mais cette erreur disparaîtra. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

Bonjour @GENIEK,

 

Ne suis pas les conseils de @remetstestongs et paramètre ton WLM en envoi authentifié comme ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

 

De plus, sache que WLM n'est plus supporté et devient donc dangereux. Il est temps de le remplacer par Thunderbird. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 418  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

@papou22: serveur authentifié...........................par qui? Certificat délivré par qui? Même ici, sur la communauté, il y a deux erreurs dans la clé de registre. au niveau du sponsor lithium.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

@remetstestongs,

 

Port 465 ne se sépare pas de SSL

 

Revois la litérature sur SSL :

https://www.google.com/search?q=SSL&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Ta première réponse c'est un marteau pillon pour enfoncer une épingle inutile à enfoncer car il n'y a pas de dysfonctionnement de WLM mais simplement un mauvais paramétrage.

 

Quand on ne connait pas, on ne s'aventure pas à répondre pour répondre... à côté de la plaque !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)


@remetstestongs  a écrit :

@papou22: serveur authentifié...........................par qui? Certificat délivré par qui? Même ici, sur la communauté, il y a deux erreurs dans la clé de registre. au niveau du sponsor lithium.


@remetstestongs,

 

Arrête de dire n'importe quoi !

 

Il ne s'agit pas de certificat mais d'authentification du serveur sortant basée sur l'identité de l'émetteur :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Authentification_SMTP

 

Le paramétrage conseillé par Orange est celui-ci :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

le couple de paramètres Port 465 ET SSL constituent un envoi authentifé, pour ton éducation personnelle.

 

On se demande bien ce que viennent faire les clés de registre du forum dans l'histoire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 359  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

@papou22: je cause des certificats SSL et de leurs failles..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

@remetstestongs

 

Et moi, si je cause comme toi, je cause pas des failles mais je cause du paramétrage à mettre en place et qui fonctionne !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GENIEK
contributeur
1 330  

Re: RAPATRIEMENT MESSAGERIE ORANGE DANS WINDOWS LIVE MAIL (sous windows10)

Bonjour à tous,

 

J'ai bien noté tous les messages qui m'ont été adressés pour retrouver un fonctionnement normal de ma messagerie WLM et du WebMail ORANGE.

J'avais été déjà dans le passé confronté à ce type de situation qui s'était régularisée normalement sans que j'intervienne. Déjà j'avais eu le conseil de vérifier et réactualiser les différents paramêtres de configuration de mon compte de messagerie.

J'ai bien à nouveau comme cela m'a rappelé de vérifier que ces paramêtres sont ceux qui me sont recommandés et que j'applique. J'estime donc que les dysfonctionnements que je constate sont simplement la conséquence de problèmes propres à Orange.

Ce matin je n'ai eu aucun problème pour le rapatriement (depuis le Webmail Orange) de messages avec des pièces jointes de 10 Mo, alors qu'une telle situation était impossible depuis une dizaine de jours et me valait d'avoir des rapatriements multiples, de sorte que WLM enregistrait par exemple 5 fois le même message et  que je n'arrivais pas à supprimer car "une erreur s'était produite".

Je peux considérer que ma requête pour cette "anomalie" de durée anormale est solutionnée et je vous remercie tous de votre attention et de vos conseils pour la régulariser.

Bien entendu, le cas échéant, je ne manquerais pas de revenir dans ce forum pour tout autre nouveau problème.

Cordiales salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne