Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Info sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

bmh
contributeur
124  

Re: Info sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Bonjour User7575,

J'ai eu des problèmes similaires mais pas avant 2024. Selon Orange les (nouveaux) règles sont les suivants:
"Les bocages sécuritaires automatiques sont consécutifs à la détection de connexions à votre compte réalisées depuis des IPs anonymes et changeantes, distantes de plusieurs centaines voire milliers de kilomètres, dans un laps de temps rendant impossible le déplacement réel de l'utilisateur dans les pays concernés."

Ma femme et moi nous consultons nos emails par l'application Mail d'Apple sur 2 MacBook Pro et 2 iPhones. Nous n'utilisons ni AV ni VPN pour consulter nos emails. Parfois nous utilisons l'application Mail sur nos iPhones depuis des locations séparées par plusieurs centaines de kilomètres. Les iPhones sont différents, les adresses MAC sont différentes et naturellement les numéros de téléphone sont différents.

 

Alors, ni AV ni VPN, ce sont des choses que nous avons jamais utilisé. La raison du dernier blocage était un numéro de Vénézuela essayant d’accéder nos comptes.


Je suis très intéressé de trouver une solution permanente pour éviter des blocages mais 1) on doit avoir une connaissance suffisante de détails techniques 2) il faut avoir l’information d’Orange pour comprendre comment le blocage fonctionne 3) ça me coûte beaucoup de temps. Moi, je ne suis pas payé pour le travail mais c’est moi qui paie Orange...

1 RÉPONSE 1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757154 membres inscrits 🧡

3400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne