- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonjour
Ai été piraté le 10/08/2018 ...... Prise de mes contacts et redirection de mes mails chez le fraudeur ...
Ai effectué la procédure de récupération de ma boîte mail le 11/08/2018 .
Voici l'adresse du pirate : *-********************
Ai eu auparavant un mail suspect également le 07/08 à 18h42 de : *******************
avec adresse du destinataire :*********** qui est arrivé néanmoins dans ma boîte mail ????
Il laissait même un n° de téléphone dans le message : ********** ...... C'est le comble
Merci à vous de faire le nécessaire et de me tenir informé le cas échéant .
Cordialement .
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
pas d'info perso,ni de mail suspect
mis de coté pour modération
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonjour abonné1
Merci à vous de faire le nécessaire et de me tenir informé le cas échéant .
Nous, des clients, ne pourrons pas "faire le nécessaire".
Tu te trompes de site.
Ici, tu es sur le site appelé "Forum d'entraide".
Ce type de site est fréquent il permet à des clients de partager leur expérience, il permet ainsi de partager les expériences. C'est généralement plus rapide que le site du SAV, les opérateurs, les constructeurs, ... mettent généralement un tel esapce à disposition de leurs clients.
La contre partie, tu ne dois pas y publier de données confidentielles comme tu l'as fait.
Ce n'est pas pour tankiquinner, c'est juste pour éviter que ces données soient utilisées par des malfaisants pour te nuire.
Le comble ici , c'est que tu te fais pirater et que tu insistes pour publier tes données et des données d'autres clients.!
Le cas du message qui est arrivé dans ta boite mail, alors qu'il était destiné à quelqu'un d'autre :
C'est tout à fait normal, et c'est même classique en cas de spam, phishing, spam et autres nuisances ... c'est tout simplement l'émetteur qui a mis la liste des destinataires, dont toi, en copie cachée.
Tu as été victime d'un piratage
Change ton mot de passe, le nouveau
- doit comporter au moins 10 caractères,
- doit comporter plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes,
- doit être changé régulièrement.
N'oublie pas qu'un mot de passe inchangé depuis longtemps devient faible.
Si tu ne veux plus perdre tes contacts, tu dois les sauvegarder.
Si tu ne veux plus perdre tes messages tu dois les sauvegarder.
Un logiciel de messagerie installé dans ton ordinateur aurait évité d'exposer tes données (messages et contacts) sur un site accessible par le web.
Je te recommande d'utiliser Thunderbird ou Outlook.
Ils conservent tes données dans ta machine et les rendent ainsi involables.
Le mot de passe empêche les piratages;
Thunderbird (ou Outlook) rend les données involables en cas de piratage, Thunderbird n'empêche pas les piratages.
La protection de ta messagerie nécessite les deux éléments
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
Bonjour @abonné1,
Ce genre de piratage est ultra classique.
Merci à TOI de faire le nécessaire en changeant ton mot de passe par un très compliqué, en remettant en place tous tes paramètres, et en changeant ton mot de passe régulièrement car nous, clients comme toi, n'y pouvons rien.
Quand aux mails de truandage que le pirate a envoyé, le mal est fait et tes contacts sont maintenant en danger d'être piratés à leur tour grâce à toi.
Merci à toi de mettre en place un logiciel client de messagerie qui conserve ta messagerie chez toi et non pas en ligne sur le net pour éviter ce genre de piratage à l'avenir.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu