Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: blocage temporaire compte orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 955  

Re: blocage temporaire compte orange

salut @ANAIS-11-10-09 

 

par principe, même si en apparence le problème semble identique, il faut éviter de poster sur un fil existant, surtout pour en déterrer un de 2019 et créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message dans al partie "mail"

 

ceci étant dit, l'adresse mail en question est elle toujours rattachée à une offre orange que tu paies ?

 

ou est ce une ancienne adresse que tu continues à utiliser ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
5 941  

Re: blocage temporaire compte orange

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Effectivement j'ai posté ici puisque le problème paraît le même... et que je suis vraiment mal.

 

Cette adresse mail est une adresse qui était secondaire à mon compte principal que je paie toujours oui. Cette adresse existait depuis plus de 15 ans (je vous laisse imaginer l'historique de mails ...) jusqu'à lundi où l'application était déconnectée et j'ai fait mon mot de passe..5 fois .. "compte temporaire ment bloqué" et ce depuis plus de 72h. Ça fait long le temporairement 🥺 et après divers appel à Orange qui du coup ne trouve pas cette adresse comme si elle n'avait jamais existée il paraît compliqué de récupérer le contenu de celle ci. Pour eux le compte est maintenant supprimé puisqu'il ne retrouve pas. 

C'est incroyable  ... 😭😭

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 917  

Re: blocage temporaire compte orange

re @ANAIS-11-10-09 

 

si c'est une adresse secondaire de ton adresse principale, alors tu peux réinitialiser le mot de passe depuis le compte principal :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

bien évidemment, si au lieu de la bloquer tu l'as supprimée, tu peux dire adieu à tes données tu ne pourras plus les récupérer

 

et ce n'est absolument pas anormal, au contraire, si tu supprimes une adresse, aucun fournisseur de mail n'a le droit de les conserver

 

pour éviter ce genre de souci, la solution existe et cela implique de changer un peu ta manière de gérer tes mails

 

au lieu de gérer tes mails avec le portail webmail via un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, utises un outil développé pour ça

 

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu feras tout en mieux, en toute sécurité, tu pourras faire des sauvegarde

 

et accessoirement, c'est meilleur pour la planète

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
5 902  

Re: blocage temporaire compte orange

Je ne l'ai pas supprimée mais simplement bloquée en effectuant le mot de passe erroné trop de fois d'affilé.

Quand je clique sur mot de passe oublié cela mindique "adresse mail saisie non valide" (je re confirme je ne l'ai pas supprimée !) Et quand je vais sur le compte principale elle n'apparaît pas (du moins plus) dans la liste des adresses secondaires.

Je ne savais pas qu'il était possibilité de sauvegarder ses mails si j'avais su je l'aurais fait depuis longtemps 😭 

Un conseiller m'a parlé d'un "blocage" de 15 jours et que passé ce délai je pourrai à nouveau faire mot de passe oublié et cela fonctionnera. Sauf que Le service abuse eux me disent que c'est définitivement foutu. Je ne comprends pas je ne l'ai pas supprimée et j'en suis là.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 893  

Re: blocage temporaire compte orange

re @ANAIS-11-10-09 

 

suis la procédure donnée dans le lien que je t'ai communiqué, tu devrais pouvoir réinitialiser le mot de passe et débloquer le compte

 

et attention, Thunderbird n'est pas une sauvegarde, c'est un logiciel dont la fonction est de gérer tes mails et le fait qu'il les importe sur ton PC permet de les sauvegarder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
5 845  

Re: blocage temporaire compte orange

C'est la procédure que j'ai effectuée avec le conseiller au téléphone et l'adresse n'apparaît plus en adresse secondaire comme indiqué dans mon message plus haut. 🥺

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 825  

Re: blocage temporaire compte orange

re @ANAIS-11-10-09 

 

@papou22 

 

on revient donc à mes questions précédente :

- tu n'as pas supprimé volontairement l'adresse ? parce que elle devrait figurer

- quand tu parles d'adresse secondaire, on est d'accord que tu l'as créé avec l'adresse principale ? ce n'est pas une adresse d'une ancienne offre que tu continue à utiliser ? parce que le cas échéant c'est normal qu'elle n'apparaisse pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
5 816  

Re: blocage temporaire compte orange

Je vous confirme que je n'ai pas supprimé mon compte.

Cette adresse mail est (etait) une adresse secondaire rattachée à mon compte principal donc j'ai toujours l'abonnement actif.

Je commence à changer mon adresse mail de certains sites administratifs cependant pour certains .. ils envoient un email de confirmation sur l'adresse supprimée pour valider la démarche .. seulement j'y ai plus accès donc ça pose de gros problèmes 😮‍💨 Mais ce qui me pose le plus gros problème c'est TOUT l'historique de cette adresse ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 815  

Re: durée de blocage adresse mail orange

re @ANAIS-11-10-09 

 

@PhilDur 

 

tu avais deux fils ouverts que je viens de fusionner, évites de le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 758  

Re: blocage temporaire compte orange

Bonjour @ANAIS-11-10-09 ,

 

@fredolerouge 

 

Il arrive souvent que les usagers confondent adresse secondaire et alias. Dans le premier cas, les deux adresses ont un mot de passe différent et il faut s'identifier dessus en changeant de compte. Dans le deuxième cas, l'adresse alias n'est qu'une autre adresse pour le même compte.

Voir ces notions ici et le note importante en bas de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Détermine d'après ça quel est le type d'adresse et si l'adresse principale est bloquée, appelle le 3900 pour faire le point avec eux.

 

Concernant les sauvegardes, il effectivement impossible d'en faire en mode webmail. Si on veut une gestion sérieuse de ses mails, il est impératif de les stocker chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie dont on peut faire des sauvegardes locales.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758287 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne