Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: blocage temporaire compte orange

ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
2 392  

Re: blocage temporaire compte orange

Bonjour @audeseb

Je me permets d'interagir sur votre ancienne publication afin de savoir comment avait fini votre problème ? 

J'ai également réalisé des mots de passe erronés et mon compte a été bloqué. Orange ne trouve plus l'adresse puisqu'elle est bloquée et donc inexistante ... 

Depuis lundi aucune solution ...

Je suis désemparée de la situation😢 et je souhaite donc avoir des retours de personnes ayant rencontré le même soucis.

En vous remerciant.

 

Cordialement,

24 RÉPONSES 24
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
2 460  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonjour,

 

Je me permets ce message à la suite de cette conversation que j'ai trouvé sur un forum.

J'ai malencontreusement bloqué mon adresse mail orange après 5 mot de passe erroné (oui je sais j'aurai dû cliquer sur "mot de passe oublié" au lieu d'insister..).

Cependant, depuis 48h mon compte est toujours bloqué. Un conseiller Orange m'a parlé de 15 jours avant deblocage. Au bout de combien de temps votre compte c'était réactivé s'il vous plaît ?

En vous remerciant.

 

Cordialement,

 

Anaïs 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 434  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonsoir @ANAIS-11-10-09 

 

Tu avais posé ta question dans un autre fil. Ça peut sembler naturel, c'est néanmoins déconseillé.

Le sujet squatté datait de plus de 2 ans. Les gens qui ont contribué au sujet risquent de traiter les notifications qu'ils ont reçues comme des spams.

Si tout le monde agit ainsi, le forum sera bientôt composé de quelques sujets avec des milliers d'interventions dedans, un vrai foutoir.

J'ai déplacé ta question, ce sujet est maintenant le tien.

 

 

 


@ANAIS-11-10-09  a écrit :

Au bout de combien de temps votre compte c'était réactivé s'il vous plaît ?


Comme on le trouve dans ce fil, c'est relativement rapide, de l'ordre de  moins d'1 heure.

 

 

 

 


@ANAIS-11-10-09  a écrit :

 

Je me permets ce message à la suite de cette conversation que j'ai trouvé sur un forum.

J'ai malencontreusement bloqué mon adresse mail orange après 5 mot de passe erroné (oui je sais j'aurai dû cliquer sur "mot de passe oublié" au lieu d'insister..).

Cependant, depuis 48h mon compte est toujours bloqué.


 

Quel est le texte exact qui est affiché indiquant le blocage.

Tu peux aussi faire une capture d'écran avec "Capture d'écran et croquis" qui fait partie de Windows et insérer le résultat de la capture dans ta prochaine réponse. Si tu le fais, prends soin de masquer la partie gauche de ton adresse mail qui pourrait être visible dans ta capture.

 

 

En effet le blocage se résoud de manière différente selon que le contrat a été résilié (et la boite mail conservée) ou pas.

 

Si le contrat n'a pas été résilié, le déblocage doit être fait depuis en étant connecté à la Livebox associée au contrat.  (Protection contre le piratage)

 

Si le contrat a été résilié depuis plus de 6 mois, il y a peu de chances de débloquer le compte.

En effet Orange n'a pas le droit de conserver les données personnelles des contrats résiliés.

Dans ce cas, ils suppriment directement les boites mail qui montrent une activité suspecte.

 

Tu trouveras trace de ce type de mésaventure dans ce sujet

 

Sinon je viens de faire l'essai  avec un compte secondaire

et j'ai volontairement saisi "mot de passe faux" à la place du bon mot de passe du compte.

Après las 4 premières fois, j'ai obtenu cet affichage :

Capture d’écran 2022-11-03 024525.jpg

 

 

Après la cinquième tentative j'ai obtenu cet écran :

image.png

 

 

Ils disent bien : "... réessayer un peu plus tard ... "

Toi tu en es à 48h, c'est bien plus qu'un peu plus tard !

Ici j'ai forcé les 5 erreurs au début de la rédaction de ma réponse, je n'ai pas regardé l'heure, mais quelques minutes plus tard, de chez moi, je viens de ré-essayer avec le bon mot de passe cette fois, et c'est passé.

 

 

Ton cas est bien différent, donne nous toutes les infos.

Le compte a t-il été résilié ? si oui depuis combien de temps ?

Tentes tu d'y accéder depuis en dehors de ton domicile ?  depuis l'étranger ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
2 394  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonjour,

 

Navrée d'avoir mal posté mon message je n'ai jamais publié sur des forums je découvre le fonctionnement.

 

Merci pour votre réponse complète.

 

Je vous confirme bien que mon compte orange a été bloqué à la suite de 5 mot de passe erroné (il devrait quand même y avoir un message d'avertissement comme sur la CPAM,les impôts ou la CAF qui dès le dernier essai nous indique bien qu'il s'agit du dernier essai et que sinon le compte sera bloqué...).

Malheureusement le "mal" est fait.

Lorsque je clique sur mot de passe oublié et que je mets mon adresse il est indiqué "le compte orange saisi nest pas valide".

J'ai toujours mon contrat orange actif, aucune résiliation. C'est une adresse secondaire mais c'est celle ci que j'utilise pour TOUT 😔

Après avoir eu un conseiller orange au téléphone lundi dès après ma manipulation, celui-ci m'a indiqué que dans ce genre de situation il ne pouvait rien faire, que de leur côté eux meme ne connaissait plus cette adresse mail et qu'il fallait attendre que l'adresse soit réactivée. Que ce processus prenait 15 jours ... 

C'est tellement long !! Je vais donc m'asseoir sur 15 jours de mails dont sûrement des mails importants. 

J'espère sincèrement que dans 15 jours le problème sera résolu. 

Je vous remercie à nouveau.

Cordialement,

 

Anaïs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Merci pour ton retour

 


@ANAIS-11-10-09  a écrit :

(il devrait quand même y avoir un message d'avertissement comme sur la CPAM,les impôts ou la CAF qui dès le dernier essai nous indique bien qu'il s'agit du dernier essai et que sinon le compte sera bloqué...).


 

Certainement pas !

En cas de piratage, il ne faut pas avertir le pirate de la règle du jeu.

Si celui qui tente de "deviner" le mot de passe ne connait pas le nombre d'essais, il finira par bloquer le compte, et ça protège le titulaire légitime.

Pour le cas de la CAF, d'ameli ou des impots, ce sont des comptes administratifs, il n'y a pas du tout le même niveau de risque. Essaye de voler des sous en piratant un compte "ameli", bon courage !

 

 

 


@ANAIS-11-10-09  a écrit :

 

J'ai toujours mon contrat orange actif, aucune résiliation. C'est une adresse secondaire mais c'est celle ci que j'utilise pour TOUT 😔


 

Une adresse secondaire est accessible depuis le contrat principal.

Pour changer le mot de passe d'un compte secondaire, il suffit de se connecter avec le compte principal et d'aller dans l'espace client : https://espace-client.orange.fr/accueil

Ca affiche ce genre de page (en fonction des contrats souscrits):

image.png

Cliquer alors sur " Gérer votre compte" :

On peut aussi y aller directement par https://espace-client.orange.fr/compte

Et dans la gestion du compte il y a le bouton " adresses e-mail Orange "

Il donne accès à ça :

image.png

Accès direct à cette page : https://espace-client.orange.fr/compte/mail

A gauche sous le titre "Gérer vos adresses e-mails" , les commandes pour gérer les adresses alias de ta boite mail ; pas utile pour résoudre ton problème d'aujourd'hui.

 

A droite sous le titre " Gérer les adresses e-mails de vos proches" les commandes pour gérer les adresses secondaires.

Clique sur le bouton "Créer ou modifier ...." (que j'ai surligné en jaune) et tu verras apparaitre la liste de tes adresses secondaires.Elle apparait ainsi :

image.png

Accès direct à la liste des comptes secondaires : https://login.orange.fr/multibal/list#/list

Depuis cette liste, tu peux directement forcer le mot de passe d'un compte secondaire.

 

 

En cliquant sur l'adresse mail d'un compte secondaire tu fais apparaitre les boutons d'action.

image.png

Clique alors sur Modifier le mot de passe

 

 

 

 

 

Je pense que c'est une adresse mail héritée d'un ancien contrat.

 

Si ton adresse mail apparait dans la liste ci dessus, alors clique dessus et tu pourras lui forcer un nouveau mot de passe.

 

Si ton adresse mail n'apparait pas dans la liste, alors elle provient d'un vieux compte aujourd'hui remplacé par ton nouveau compte, et donc le compte d'origine a bel et bien été résilié.

L'adresse mail en question est-elle en wanadoo.fr ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
2 351  

Re: durée de blocage adresse mail orange

J'ai déjà fait cette manipulation avec le conseiller orange et celle ci n'apparaît plus dans les adresses secondaires.

L'adresse n'a pas été supprimée mais bloquée par ma faute avec les 5 essais erronés. 

Il s'agissait d'un adresse mail orange également.

Le conseiller orange m'a précisé qu'il ne pouvait pas remédier à cela tant que mon adresse mail ne serait pas réactivée par "la police des mails" c'est à dire ceux qui gèrent toutes sortent de blocage d'adresse mail peut importe le fournisseur (orange,sfr ..).

Mais pour la réactivation il m'a indiqué 15 jours de délai.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Cette disparition d'un compte secondaire me semble une nouvelle procédure chez Orange.

Je connais cette  "police des mails", je pense qu'il s'agit de la cellule abuse d'Orange ; c'est , semble t-il, une toute petite équipe de gens très "pointus", si ils sont sur le coup, alors si ton problème est réparable, ils le répareront.

Le délais donné me semble correct quoique maximal.

Vérifie ta liste de comptes secondaire 1 fois par jour.

 

Cela dit, je reste perplexe, hier j'ai volontairement bloqué un de mes comptes secondaires et j'ai pu le récupérer dans les minutes qui ont suivi. Tu as peut être insisté bien plus que 5 fois ?  😏

 

 

 

Tiens nous au courant de toute évolution.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
2 323  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Je ne comprends pas pourquoi vous avez réussi à récupérer ce compte quelques minutes plus tard alors que moi au bout de presque 72h rien ne revient 😔

 

J'ai également contacté le service abuse par mail mais ils disent que mon adresse mail n'existe pas ...

 

Le conseiller que j'ai eu au téléphone paraissait sincère avec son délai de 15 jours en m'informant qu'il avait souvent eu des cas comme le mien. J'espère qu'il disait vrai. Il doit me contacter le 15 novembre c'est à dire à la date des 15 jours passés pour vérifier que tout est OK. Mais je vous avoue que je suis pessimiste.

 

Et sinon je pensais, si je crée une nouvelle adresse mail orange secondaire avec la même adresse de celle disparue ? 

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: durée de blocage adresse mail orange


@ANAIS-11-10-09  a écrit :

Et sinon je pensais, si je crée une nouvelle adresse mail orange secondaire avec la même adresse de celle disparue ? 

 

Il y a déjà assez de dégats. Pour l'instant, il est URGENT de ne rien faire de plus.

 

Dans 15 jours, on verra !

Mais pour l'instant, laisse les bosser,  si tu veux conserver la moindre chance de récupérer ta boite mail :

 

NE TOUCHE PLUS  A RIEN.

 

 

Ensuite on verra.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ANAIS-11-10-09
contributeur occasionnel
2 305  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Oui c'est ce que je pense aussi mieux vaut ne pas enfoncer le problème.

En tout cas je suis bien angoissée depuis lundi. Vivement le 15 ...

Encore merci.

 

Cordialement,

 

Anaïs 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne