Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Refaire une adresse

Sacha5
contributeur
1 130  

Refaire une adresse

Bonjour à tous et a toute , tout d'abord , je me présente Sacha ,14 ans , amateur de jeux vidéo :smileytongue: !

 

J'aurais besoin d'aide car mon grand-père , utilise la messagerie orange depuis pas mal de mois / années .

 

En ce moment , je le vois beaucoup trainer sur des sites assez malhonnêtes et des pubs ou il met les adresses mails de toutes la famille.

 

Ma question est ; pourrait-on refaire une adresse mail pour lui sans qu'il perde l'accés a ses factures et autre ?

 

 

 

Bien Cordialement ,

Sacha !

 

Désolé pour les fautes d'orthographes j'ai essayer de m'exprimer du mieux que j'ai pu !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Refaire une adresse

Bonjour Sacha @Sacha5

 

Ton post est très pertinent et très courageux de ta part. Félicitations !

 

Oui ! Sur un compte de messagerie Orange, il y a une adresse principale, celle donnée par Orange au moment de la souscription, à laquelle on peut ajouter plusieurs adresses secondaires.

 

L'idéal, c'est de ne pas diffuser son adresse principale car c'est elle qui permet de gérer (ajouter / supprimer) les adresses secondaires, mais je pense que le mal est fait, à moins de la renommer.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

On peut ensuite définir des comptes secondaires :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Chaque compte a son propre identifiant et évite d'utiliser l'adresse principale pour aller surfer sur des sites louches.

 

On recommande un compte secondaire pour chaque membre de la famille, comme ça, chacun est chez soi, avec son propre mot de passe et identifiant, sans voir les données des autres.

 

De plus, pour les sites commerciaux douteux ou autres, on recommande de créer et d'utiliser un compte "poubelle". C'est celui-là qui recevra un max de spams et si c'est trop, on peut en changer grâce au compte principal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sacha5
contributeur
1 056  

Re : Refaire une adresse

Merci beaucoup pour ces réponses , malheuresement j'ai changer l'adresse de mon grand-père mais il reçois toujours les mails louches du genre Iphone gratuit etc...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re : Refaire une adresse

Bonjour Sacha @Sacha5

 

Ton post est très pertinent et très courageux de ta part. Félicitations !

 

Oui ! Sur un compte de messagerie Orange, il y a une adresse principale, celle donnée par Orange au moment de la souscription, à laquelle on peut ajouter plusieurs adresses secondaires.

 

L'idéal, c'est de ne pas diffuser son adresse principale car c'est elle qui permet de gérer (ajouter / supprimer) les adresses secondaires, mais je pense que le mal est fait, à moins de la renommer.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

On peut ensuite définir des comptes secondaires :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Chaque compte a son propre identifiant et évite d'utiliser l'adresse principale pour aller surfer sur des sites louches.

 

On recommande un compte secondaire pour chaque membre de la famille, comme ça, chacun est chez soi, avec son propre mot de passe et identifiant, sans voir les données des autres.

 

De plus, pour les sites commerciaux douteux ou autres, on recommande de créer et d'utiliser un compte "poubelle". C'est celui-là qui recevra un max de spams et si c'est trop, on peut en changer grâce au compte principal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sacha5
contributeur
1 102  

Re : Refaire une adresse

Merci beaucoup !

 

Encore une question , peut-on faire un espèce de trieur qui ne donne plus accès a certain site ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re : Refaire une adresse

@Sacha5,

 

Oui. Ça s'appelle le contrôle parental, mais en principe, c'est aux parents de le mettre en place et non pas aux enfants (ou ados) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sacha5
contributeur
1 057  

Re : Refaire une adresse

Merci beaucoup pour ces réponses , malheuresement j'ai changer l'adresse de mon grand-père mais il reçois toujours les mails louches du genre Iphone gratuit etc...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re : Refaire une adresse

@Sacha5,

 

Les mails louches, tout le monde en reçoit. Soit du spam (mail commercial non sollicité), soit du phishing (mail qui se fait passer pour une société sérieuse et demande d'entrer des information personnelles aux fins d'arnaque ultérieure), soit des mails d'arnaque par un pirate qui a volé le carnet d'adresse de quelqu'un, du genre "au secours ! Je suis en voyage et je me suis fait voler mon porte feuille. Envoyez moi de l'argent !". Ce sont les dangers du monde Internet et il est sûr que si on ne se méfie pas, on risque de tomber dans un piège.

 

Cependant, si il s'agit d'éliminer des mails nuisibles de la même source, il existe chez Orange la liste rouge dans laquelle on met l'adresse de l'éméteur qu'on ne veut pas, ou des systèmes e protection anti-spams beaucoup plus évolués dans les logiciel de messagerie sérieux et autres que la messagerie Orange.

 

Si tu as changé l'adresse mail, tu devrais en recevoir de moins en moins.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sacha5
contributeur
1 020  

Re : Refaire une adresse

D'accord  !

 

Merci bien pour toutes tes réponses j'ai eu les réponses que je voulais ! =)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756835 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne