Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SOUCI PILOTE

CANARDO
contributeur
1 060  

SOUCI PILOTE

bjr,

big probleme depuis 8 jours; Ma live box play ne se connecte plus à Internet. Pas de souci de ligne à priori, car tout fonctionne en wifi avec 1 portable et 1 tablette. Toujours le même cinéma : une fois relancé la box, on m'affiche " WINDOWS doit installer le pilote logiciel Sagemcom.fr SG30" !!! Après avoir eu en ligne un soi disant technicien de chez Orange qui n'a servi à rien (sauf me faire perdre mon temps), passage à la Boutique où on m'a regardé comme un martien (on vous propose un technicien payant), je ne sais plus comment faire. J'ai beau supprimer la SAGECOM dans le gestionnaire des périphèriques. Rien n'y fait. chaque nouvelle tentative de branchement, et boum, ça repart avec le message d'erreur. On me dit d'insérer un CD d'installation pour récupérer le pilote, mais sauf erreur de ma part (ou je ne sais plus où je l'ai mis), ORANGE me dit qu'on a en pas avec cette live box ! 

Merci pour vos tuyaux.

 

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
1 057  

Re : SOUCI PILOTE

salut CANARDO

 

ta box est bien connectée internet puisqu'en wifi ça fonctionne et tu dois avoir aussi dans les param tcp/ip une case, ne pas établir de connexion

 

tu as certainement dans tes config reseau une connexion avec modem usb, faut la virer

 

mais quel windows et quelle box?

et cherche pas le CD y en a pas besoin

 

au passage, ta question serait mieux dans connexion que dans mail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
CANARDO
contributeur
1 049  

Re : SOUCI PILOTE

salut gecko,

merci pour ta réponse.

Comme je ne suis pas un cador de l'informatique, voici déjà ce que je peux te dire :

VISTA et LIVEBOX PLAY (dernière en date et la plus chère, merci ORANGE !!!!)

visiblement dans le panneau de configuration, j'ai rien dans "OPTION ACCES A DISTANCE ET DE VPN" (avant j'avais ORANGE HSS !) 

je ne peux aller que sur paramètres réseau local

gecko
super star
super star
1 045  

Re : SOUCI PILOTE

salut

 

dans réseau et partage tu dois avoir une connexion sagem usb

 

si tu avais intallé le gestionnaire orange ça vient peut être de là, voir ce topo de @fredolerouge
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
le ‎02-08-2013 13h30

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
CANARDO
contributeur
1 032  

Re : SOUCI PILOTE

merci Gecko

mais c'et bien trop compliqué pour moi. Je te te remercie de tes conseils et je vais faire appel à une assistance "physique". je ne vois que ça.

Merci encore

Bon we

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re : SOUCI PILOTE

salut

 

bien moins compliqué que tu ne le supposes : cela revient à désisntaller un simple logiciel, comme n'importe quel autre

 

La méthode n°2 ne te concernera que si la suppression "classique" échoue, ce qui n'arrive que très rarement

 

Tu vas dans le panneau de configuration windows, partie suppression des logiciels, tu cliques sur les "orange" ou "wanadoo" et tu les supprimes

 

et voila

 

ton PC te dira merci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
1 026  

Re : SOUCI PILOTE

Bonjour Canardo,

 

Tu prends un câble Ethernet (ou RJ45), tu le branches sur une sortie de ta box et sur l'entrée de la carte réseau de ton ordinateur.

 

Tu ne lances pas le Gestionnaire Orange,ni le navigateur Orange, mais le navigateur normal Internet Explorer

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne