Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde des messages reçus avant résiliation

nadia_dl
contributeur
2 010  

Sauvegarde des messages reçus avant résiliation

Bonjour, j'ai résilié mon contrat Orange et on me prévient de sauvegarder mes messages dans un délai de 6 mois. Par contre, je ne sais pas comment procéder...

J'ai bien redirigé les nouveaux messages vers une autre boîte, activé un agent d'absence. Par contre, je sais qu'il y a une procédure pour rediriger les anciens messages mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: Sauvegarde des messages reçus avant résiliation

bonjour @nadia_dl

 

post déplacé dans une rubrique plus appropriée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 974  

Re: Sauvegarde des messages reçus avant résiliation

Bonjour @nadia_dl

La solution la plus efficace est de paramétrer ton compte de messagerie dans un courrielleur (appli de messagerie) sur ton PC. Thunderbird est très bien et gratuit.
Soit en pop, mais tu ne récupéres directement que la boîte de réception, sauf à transférer les messages de tes différents dossiers webmail dans la boîte de réception

Soit en imap : tu auras une "photo" de tes dossiers/messages de ton webmail, dans ton courrielleur. Attention, tout ce que tu fais dans le courrielleur se répercute sur le webmail et réciproquement. Donc une fois "rapatriés" tes dossiers et messages, fais le nécessaire pour sauvegarder tout ça sur ton PC et/ou support externe.
Si @papou22 passe par là, il a fait un tuto qui précise tout ça, si besoin, et pourra indiquer le lien ad hoc.

Cordialement
Daniel35


«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: Sauvegarde des messages reçus avant résiliation

Bonjour @nadia_dl,

 

@melet39, @Daniel35

 

Voir ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Installer Thunderbird et l'utiliser en permanence au lieu du webmail. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 Edit :

Avec un tel logiciel, rediriger les messages d'un compte vers un autre est inutile. Il suffit de définir les deux comptes dans le courrieleur jusqu'à ce qu'il disparaisse et tous les messages seront gérés au même endroit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne