Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP indisponible

Jeanpierre7
contributeur occasionnel
1 101  

Serveur IMAP indisponible

Depuis une semaine je n'arrive plus à accéder à une de mes boîte e-mail, que ce sois sur mobile ou pc j'ai le message suivant " serveur IMAP indisponible". J'ai laissé des messages sur le messenger (Facebook) orange et pas de réponse pour trouver une solution ou une explication !
14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Serveur IMAP indisponible

Pas bonjour non plus @Jeanpierre7,

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jeanpierre7
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Serveur IMAP indisponible

Oops bonjour.
Jeanpierre7
contributeur occasionnel
1 090  

Re: Serveur IMAP indisponible

Un problème partagé par plusieurs personnes mais pas de réponses de la part d'orange. ( il sont en grève ?)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonjour @Jeanpierre7

 

En grève je ne pense pas mais difficilement joignable aux heures de pointe c'est sur.

Ce que t'as posté @papou22 c'est la recherche sur le forum.

 

Essaies de trouver un cas similaire pour toi et vois s'il n'y a pas une réponse (voire même une solution) toute prête.

 

Concernant l'indisponibilité du serveur IMAP il peut y avoir une mutilitude de causes :

 

  • Serveur en rideau (dans ce cas c'est momentané)
  • Erreur dans tes identifiants de connexion (a vérifier et revérifier)
  • Erreur dans la configuration du serveur (IMAP : imap.orange.fr : Port : 995 : Sécurité SSL/TLS -> par mot de passe)
  • Et le pire compte piraté. Si c'est un compte principal, seul Orange pourra t'aider, si c'est un compte secondaire, deuis l'espace client tu devrais pouvoir le réinitialiser.

A propos de l'espace client, est-ce que tu arrives à y accéder ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeanpierre7
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonjour juanlucas38 Mes identifiants sont correct. Ce n'est pas mon compte principal (le principal j'y ai accès)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Serveur IMAP indisponible

@Jeanpierre7

 

@papou22

 

Et la partie configuration serveurs ? Ports, etc...

 

Au fait je ne t'ai pas posé la question mais je suppose que tu utilises le webmail orange pour consulter tes mails.

Sur le mobile c'est aussi Orange Mail ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeanpierre7
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Serveur IMAP indisponible

Oui pour l'utilisation de Web mail orange et l'application orange sur mobile
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Serveur IMAP indisponible

@Jeanpierre7

 

Malheureusement tu fais tout pour que ça ne fonctionne pas.

Ce n'est pas de tout un reproche..... mais il existe des outils bien plus fiables et gratuits pour faire ceci.

 

Pour le PC :

 

Utilises un logiciel de messagerie : Thunderbird et celui recommandé car très fiable, simple à configurer et installer et surtout totalement gratuit.

Disponible en téléchargement https://www.thunderbird.net/fr/. Il te faut au total 10 minutes pour le mettre en route. Tu n'as juste à rentrer ton adresses mail et ton mot de passe et il fait le reste.

 

Pour Orange Mail, supprimes là et utilises Email l'application préinstallée dans tout smartphone Android. Avec la configuration donnée avant pour le serveur et les ports.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeanpierre7
contributeur occasionnel
1 035  

Re: Serveur IMAP indisponible

Je viens de configurer l'application pré-installés (Android).
J'ai accès à mes mails (compte principal. Mais c'était déjà le cas avant), par contre rien au niveau de mon compte secondaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758361 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne