Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur STMP

Lolo6977
contributeur
2 533  

Serveur STMP

Bonjour, depuis que j'ai modifié mon mot de passe de méssagerie Orange, je ne parvient plus à envoyer de méssage avec mon iPad, ça me dis :

" Vérifiez les réglages des serveurs d'envoi dans Réglages > Mail,Contacts,Calendrier." 

Lorsque je clique sur réglage, je vais sur mon compte et le serveur d'envoi STMP affiche : aucun serveur, je clique dessus, je clique sur serveur primaire et dans nom d'hote , je r'entre : stmp.orange.fr puis je clique sur enregister et là mon iPad me dis ;

"Connexion impossible avec SSL Voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL?"

Je clique sur oui et là ça me dis :

"Le serveur STMP <<stmp.orange.fr>> ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que le champ <<Serveur d'envoi>>"

Si quelqu'un connais une solution je le remercie d'avance de me la donnée.

Cordialement.


Solutions approuvées
jos76
star
star
2 529  

Re : Serveur STMP

Bonjour @Lolo6977,

 

Attention ce n'est pas STMP mais SMTP .

 

Voir ce lien

 

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP, littéralement « protocole simple de transfert de courrier »)

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
2 530  

Re : Serveur STMP

Bonjour @Lolo6977,

 

Attention ce n'est pas STMP mais SMTP .

 

Voir ce lien

 

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP, littéralement « protocole simple de transfert de courrier »)

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 526  

Re : Serveur STMP

Bonjour Lolo6977

 

Le paramétrage su serveur SMTP devrait correspondre à :

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

 

Ces données sont extraites de la page dédiée de l'assistance Orange.

Il faut utiliser le même mot de passe que pour la réception.

Si lors du changement de mot de passe tu n'as changé le mot de passe que du côté réception, alors le problème s'explique. Chez Apple il faut spécifier le mot de passe pour la réception et pour l'envoi des messages.

Dans les ordis modernes, il suffit de cocher "utiliser le même mot de passe" ;-)

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lolo6977
contributeur
2 485  

Re : Serveur STMP

Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse rapide, effectivement je rentrait les lettres dans le désordre et donc ça ne fonctionnait pas, un vrai boulet.....

J'ai reçu votre réponse le soir même par mail et je vous est répondu par mail moi aussi mais ça ne fontionne pas de cette façon apparement car on me demande si votre réponse m'a été utile et si oui de vous remercier par ce site, donc sachez que grâce à vous tout fonctionne à nouveau parfaitement...

Encore merci...

Bien cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne