Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service ''accéder à mes contacts'

samt
contributeur
2 428  

Service ''accéder à mes contacts'

Le service 'accéder à mes contacts ' ne fonctionne pas normalement : il m'est impossible de faire parvenir  ma sélection afin d'envoyer mon message.

7 RÉPONSES 7
samt
contributeur
2 436  

Sélection de mes contacs

La sélection de contacs est devenu impossible. Je ne peux pas faire l'envoi d'un message à plusieurs contacts à la fois

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 425  

Re : Service ''accéder à mes contacts'

Bonjour,

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malibu
star
star
2 412  

Re : Sélection de mes contacs

Bonjour @samt

 

Faire un nettoyage de ton navigateur est conseillé 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

Essayer avec un autre navigateur résout quelquefois le problème.

Firefox, Chrome, Opera .....Etc 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re : Sélection de mes contacs

Bonjour samt

 

Petits rappels :

  • la courtoisie n'est pas une option entre utilisateurs ; "Bonjour" ne rrésoudra pas ton problème, mais il évitera de te faire passer pour un muffle.
  • pourquoi ce double post ?

 

Les contacts ?

Pourquoi te compliquer la vie et utiliser le webmail ?

Si tu accèdes à ta boite mail directement, sans passer par l'intermédiaire du webmail, ce problème n'existe pas. Ton PC contient d'origine un programme d'accès à ta boite mail, utilise le et tout ira bien.

 

Qu'est ce qui provoque ça ?

Le webmail exécute des scripts dans ton navigateur pour te donner une sensation d'interaction. Ces scripts nécessitent des micro-réglages du navigateur qui ne sont pas toujours compatibles avec les réglages faits par les autres sites visités précédemment.

 

Comment corriger ?

Quand ça t'arrive, le "nettoyage" du navigateur (cookies, historique, données des formulaires) permet très souvent de retrouver un fonctionnement normal. Mais le problème ressortira.

 

Quel logiciel utiliser ?

Sur Mac Mail est fourni de base.

Windows 8 et 10 intègre Courrier (suffisant pour des flux de courrier limités), Windows 7 donnait accès à Windows Live Mail, Vista intégrait Windows Mail et, avant Vista, Outlook express était un excellent outil.

Windows Live Mail fonctionne très bien sous Windws 8 et Windows 10.

Sur tous les PC et toutes les versions de Windows Thunderbird est de loin le plus complet des gratuits.

Pour une entreprise avec beaucoup de courrier à gérer Outlook vaut le coup d'être acheté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
samt
contributeur
2 356  

Re : Service ''accéder à mes contacts'

Bonjour à tous ceux qui ont examiné mon appel,

 

J'ai retrouvé tout naturellement la fonction qui manquait.

Merci beaucoup pour vos contributions. Ce fut l'occasion pour moi d'acquérir des connaissances nouvelles.

 

Samt   

marco7530
contributeur
1 925  

Re : Sélection de mes contacs

Pour envoyer un mail, la selection des contacts n'est pas active, que faire pour y remédier ?

mano1
contributeur occasionnel
893  

Re : Service ''accéder à mes contacts'

Que s'est il passé cette nuit chez orange cncernant les contacts.

 

Pas moyen de les ouvrir

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne