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Bonsoir à tous,
Quand je consulte mes mails sur orange.fr, j'ai énormément de spam dans mes courriers indésirables mais quand je consulte mes mails via windows mail, je n'ai pratiquement aucun spam dans mes courriers indésirables.
Par exemple aujourd'hui,
42 spams en indésirables en consultant mes mails sur orange.fr
1 spam en indésirable en consultant mes mails via windows mail
Quelqu'un a t'il une explication?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Sans aucune indication de ta part sur le paramétrage de WM, on ne peut répondre "qu'au doigt mouillé" !
Il faudrait, pour s'assurer de la véracité du raisonnement dire au moins si WM est paramétré pour utiliser le protocole POP3 ou l'IMAP (serveur entrant pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?)
Je supposerai donc que c'est POP3 :
Un logiciel client de messagerie relève et importe le courrier entrant qui existe sur "orange.fr" comme tu l'appeles, c'est à dire en mode webmail, lequel permet de voir au travers d'un transformateur de format et via un navigateur Internet ce qu'il y a sur le serveur de courrier chez Orange. Le logiciel client de messagerie est donc une couche logicielle qui vient en plus et par dessus ce qu'il y a sur le serveur.
Le protocole POP3 ne s'interesse exclusivement qu'à ce qu'il y a dans le dossier "reçus" du webmail et importe ces mails sur le PC (contrairement au mode IMAP qui assure une synchronisation entre les principaux dossiers du serveur et leur équivalent sur le PC).
Chaque système effectue un controle anti indésirables à son niveau. Le serveur à son niveau (liste rouge), puis le logiciel client au sien (règles de filtrage), après que le serveur ait effectué son propre controle.
Si ma supposition est juste, LE message considéré comme indésirable par WM est passé au travers des mailles du filet du contrôle anti indésirables du webmail et n'a été détecté que par WM, contrairement aux 42 spams détectés par le serveur au fil du temps (regarde les dates) et empilés dans le dossier "indésirable" DU SERVEUR, sans être donc pris en compte par le logiciel client qui ne s'intéresse qu'au dossier "reçus".
Les deux dossiers "indésirables" ne contiennent donc pas la même chose, ce qui est tout à fait normal.
De façon pratique, au lieu de s'embêter avec ce genre de considération, il est tout à fait possible de supprimer la liste rouge de la messagerie Orange et ne laisser travailler que le logiciel de messagerie à l'aide de ses prores règle de filtration qui sont beaucoup moins simplistes et plus puissantes que la liste rouge, et de supprimer tous les indésirables dans WM sans plus jamais aller voir le webmail.
Simplification !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonjour,
Sans aucune indication de ta part sur le paramétrage de WM, on ne peut répondre "qu'au doigt mouillé" !
Il faudrait, pour s'assurer de la véracité du raisonnement dire au moins si WM est paramétré pour utiliser le protocole POP3 ou l'IMAP (serveur entrant pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?)
Je supposerai donc que c'est POP3 :
Un logiciel client de messagerie relève et importe le courrier entrant qui existe sur "orange.fr" comme tu l'appeles, c'est à dire en mode webmail, lequel permet de voir au travers d'un transformateur de format et via un navigateur Internet ce qu'il y a sur le serveur de courrier chez Orange. Le logiciel client de messagerie est donc une couche logicielle qui vient en plus et par dessus ce qu'il y a sur le serveur.
Le protocole POP3 ne s'interesse exclusivement qu'à ce qu'il y a dans le dossier "reçus" du webmail et importe ces mails sur le PC (contrairement au mode IMAP qui assure une synchronisation entre les principaux dossiers du serveur et leur équivalent sur le PC).
Chaque système effectue un controle anti indésirables à son niveau. Le serveur à son niveau (liste rouge), puis le logiciel client au sien (règles de filtrage), après que le serveur ait effectué son propre controle.
Si ma supposition est juste, LE message considéré comme indésirable par WM est passé au travers des mailles du filet du contrôle anti indésirables du webmail et n'a été détecté que par WM, contrairement aux 42 spams détectés par le serveur au fil du temps (regarde les dates) et empilés dans le dossier "indésirable" DU SERVEUR, sans être donc pris en compte par le logiciel client qui ne s'intéresse qu'au dossier "reçus".
Les deux dossiers "indésirables" ne contiennent donc pas la même chose, ce qui est tout à fait normal.
De façon pratique, au lieu de s'embêter avec ce genre de considération, il est tout à fait possible de supprimer la liste rouge de la messagerie Orange et ne laisser travailler que le logiciel de messagerie à l'aide de ses prores règle de filtration qui sont beaucoup moins simplistes et plus puissantes que la liste rouge, et de supprimer tous les indésirables dans WM sans plus jamais aller voir le webmail.
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Re : Spam sur orange.fr mais pas avec windows mail
Merci pour la réponse Papou22. En effet, windows mail est configuré en POP3. Je comprends mieux maintenant la diiférence de courriers indésirables que je reçois entre les deux logiciels de messagerie.
A+