Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

hooker04
contributeur
1 694  

Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Bonjour

Je viens d'installer Mail Orange sur mon Iphone 5 et depuis je reçois sur l'adresse secondaire tous mes messages en double sur l'Iphone et l'Ipad.

J'ai bien verifié dans Mail>mes preferences qu'il n'y avait pas de redirections et de toute façon tout etait OK avant Je suis en Imap.Orange..

Apres suppression de l'application sur l'Iphone le probleme demeure??

Par contre tout est OK sur mon Mail du Mac.

Cela semble donc lié à l'application Mail Orange sous IOS(8.1.3).

Une petite idée SVP ?

Bien cordialement

Hooker


Solutions approuvées
hooker
contributeur
1 472  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Je me suis mal exprimé.J'attendais une réponse des TopMembre sûrement plus compétent Que moi dans ce domaine.
De toute façon Orange n'a pas été capable de me proposer une solution
Cordialement
Hooker

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 585  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Bonjour hooker04,

Bonjour hooker,

" tous mes messages en double sur l'Iphone et l'Ipad."
Que voulez vous dire ?
- que vous " recevez "  chaque messages deux fois sur l'iphone, et deux fois sur lpad ?
- que chaque message est " reçu " une fois sur Ipad et ine fois sur Iphone ?


Jetez un coup d'oeil sur le fonctionnement de l'IMAP sur ce document.
Vous pourrez ainsi vérifier si le comportement que vous constatez est normal ou pas.
http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

Pour fonctionner correctement, tous vos logiciels clients de messagerie doivent utiliser des comptes IMAP
Mélanger POP/SMTP et IMAP, ce n'est pas gérable.

hooker
contributeur
1 575  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Merci de me conseiller.

Ts mes comptes messagerie sont en IMAP.

Ce dysfonctionnement ne concerne que l'Ipad ou Iphone et que le compte secondaire,le compte principal de messagerie rest relevé normalement.

Lorsque je releve mon courrier soit sur l'Ipad soit sur  I'Iphone les messages sont reçus en double l'un est legerement grisé l'autre normal et marqué "non lu".

Ce même message relevé sur le Mac est lui réçu normalement.

Ce dysfonctionnement est apparu apres que j'ai installé l'application MAIL ORANGE pour IOS (via l'Apple Store).

Je précise que parfois l'horodatage des messages montre un décalage qui va de quelques minutes à plus d'une heure bien que les 2 messages soient relevés ensembles. 

Le SV Orange (3970) m' a fait supprimer mes comptes puis les réinstaller,résultat identique.

En cherchant dans les forums j'ai cru comprendre qu'il fallait supprimer les comptes sur le serveur et pas sur Iphone/Ipad mais le 3970 ne connait pas cette procedure.

A votre disposition et encore merci

Bien cordialement

Hooker

 

lagen
super star
super star
1 570  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Bonjour hooker,

Dans ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9ception-de-messages-en-double/td-p/24695

jojo46 et normande trouvent des solutions à un problème de même nature

est-ce que cela vous inspire ?

hooker
contributeur
1 566  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

J'ai déja consulté tous ces fils et appliquez les recommendations >>sans résultat

Je suspecte fort une "pollution" causée par l'application Mail Orange sur le serveur Orange adresse secondaire et ou  sur l'Ipad/Mac puisque MAC -OSX n'est pas concerné pas plus que le compte principal de ma messagerie sous IOS.

C'est pas simple

Cordialement

Hooker

hooker04
contributeur
1 557  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Je suis entrain d'essayer la solution suivante:

1) création d'un 2eme compte utilisateur sur Orange

2) Redirection sur ce compte du compte utilisateur (celui qui recoit tout en double);

J'attends de recevoir plusieurs mails sur le compte deficient pour voir si ce 2eme compte utilisateur me restitue les messages correctement

Je vous tiens informé.

Cordialement

Hooker

hooker
contributeur
1 502  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Bon cette solution semble fonctionner correctement.La redirection est opérationnelle.cela ne resouud pas ia contamination de ce compte mail secondaire par l'installation de Mail Orange.
J'aurais apprécié une réponse des techniciens Orange.
Cordialement
Hooker
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Bonjour,

 

Ici, c'est un forum dédié aux clients. Pour contacter les techniciens Orange, voir la rubrique "nous contacter"

 

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hooker
contributeur
1 473  

Re : Suite à installation de Mail Orange sur Iphone je reçois ts mes messages en double

Je me suis mal exprimé.J'attendais une réponse des TopMembre sûrement plus compétent Que moi dans ce domaine.
De toute façon Orange n'a pas été capable de me proposer une solution
Cordialement
Hooker

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne