Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite à piratage de boite mail Orange et/ou Outlook 2010, que faire pour se prémunir?

ZOUIZOUI42
helper actif
587  

Suite à piratage de boite mail Orange et/ou Outlook 2010, que faire pour se prémunir?

Bonjour à tous

problème récurrent , je pense vu le nombre de posts que j'ai lu, mais je n'ai pastrouvé (ou mal cherché) ce qui  répond  à mes  deux questions simples çi dessous

Les faits:

en vacances, j'utilise le smartphone comme box en partage de connexion wifi.

PC sous W10 avec messagerie Outlook 2010(utilisée), reliée à celle d'Orange(peu utilisée)

ça va pas vite, mais ça marche.

au domicile;LB fibre+Wifi

Le 24 aout au  matin, impossible d'accèder à ma messagerie Outlook 2010, puis à Internet

après avoir refait N+1 fois mon mot de passe de connexion Orange, rien

tel à l'assistance et via ma fille, qui reçoit un nouveau mot de passe pour moi,et me le communique ça repart

sur Internet, sur la messagerie Orange, et la  messagerie Outlook

quoique parfois , je continue à voir apparaitre un encart avec identifiez vous

j'annule et ça repart bien, mais je tremble.....

lors de  cet incident(j'ai ouvert un message de l'un de mes correspondants connu, mais le message était en anglais et il ne parle pas un mot), l'assistance orange m'a dit que effectivement mes messages étaient reroutés vers un pirate qui voyait tous mes mails, et qu'il me fallait signaler ceci à abuse@orange .fr, qui me nettoyerait  ma boite mail.

j'ai fait un mail dans ce sens le 24 et on m'a répondu "impossible de donner suite à votre demande"!!!

de retour au domicile,

j'ai donc 2 questionspour les  suites à donner à cet incident:

1) que fait Orange quand on lui signale un piratage sur une boite mail de ses clients?

Rien? aucune vérif?mise sous surveillance?en tous cas , aucun  retour  à ce jour dans mon cas.

2) comment, dorénavant , vérifier qu'un mail n'est pas frauduleux , sans l'ouvrir évidemment- car alors, c'est la cata...

j''ai un antivirus Bitdefender 2016 que l'on m'a installé- est ce suffisant- faut il plus de défenses?

en un mot Y a t il un logiciel qui vous avertit que  qqch n'est pas "clean"?

merci d'avance pour m'orienter sur ces questions  importantes (je pense pour tous)

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758358 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne