Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

Bubule
contributeur
2 881  

Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

La suppression des messages dans 'Courrier' de Windows 8.1 ne semble pas supprimer les messages de la messagerie Orange.

Existe-t-il un moyen de réaliser cette synchronisation telle qu'elle existait en option dans Livemail ?

(suppression des messages du serveur orange après vidange de la corbeille live-mail)

 

J'hésite à réinstaller Live-mail sur W8 pour cette raison

 

Franck


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 857  

Re : Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

Bonjour Bubule,

Il y a une différence fondamentale entre livemail et Courrier
Courrier utilise le protocole IMAP.
Livemail (qui peut utiliser également IMAP ), permet l'utilisation du protocole POP.

A la différence du protocole POP qui transfère les messages de votre boîte aux lettres sur votre ordinateur puis les efface du serveur, IMAP effectue une synchronisation des messages et des dossiers (boîte de réception, messages envoyés, brouillons, archives, etc.) entre le serveur et votre terminal. Votre messagerie reste stockée dans son intégralité sur le serveur : vous pouvez donc y accéder par différents terminaux, vous aurez accès aux mêmes données. Toute action que vous effectuez depuis un terminal sera automatiquement reportée sur le serveur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 837  

Re : Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
2 858  

Re : Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

Bonjour Bubule,

Il y a une différence fondamentale entre livemail et Courrier
Courrier utilise le protocole IMAP.
Livemail (qui peut utiliser également IMAP ), permet l'utilisation du protocole POP.

A la différence du protocole POP qui transfère les messages de votre boîte aux lettres sur votre ordinateur puis les efface du serveur, IMAP effectue une synchronisation des messages et des dossiers (boîte de réception, messages envoyés, brouillons, archives, etc.) entre le serveur et votre terminal. Votre messagerie reste stockée dans son intégralité sur le serveur : vous pouvez donc y accéder par différents terminaux, vous aurez accès aux mêmes données. Toute action que vous effectuez depuis un terminal sera automatiquement reportée sur le serveur.

Bubule
contributeur
2 847  

Re : Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

Bonjour Lagen

 

Merci pour cette réponse qui m'aide déjà à comprendre une partie.

 

Mais je ne suis pas sûr de comprendre lorsque vous dites :

 >> Toute action que vous effectuez depuis un terminal sera automatiquement reportée sur le serveur.

 Celà veut-il dire que si dans 'Courrier' je supprime un message, celui-ci est automatiquement supprimé du serveur ?

albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 838  

Re : Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

Oui Bubule

Bubule
contributeur
2 815  

Re : Suppression des mail du serveur Orange avec Courrier sous W8.1

Voilà, c'est installé :smileywink:

 

çà fonctionne impeccable !!

 

Va juste me falloir un peu de temps d'adaptation pour découvrir ses fonctionnalités.

 

Merci à vous !:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756908 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne