Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer ancienne boite mail orange

ED64A
contributeur occasionnel
535  

Supprimer ancienne boite mail orange

Nous sommes une institution et notre avons une ancienne boite mail @orange.fr. Depuis plusieurs années, on utilise une adresse sur gmail.com.  Cela fait très longtemps qu'on a averti tous nos correspondants. C'est une adresse annexe liée à un contrat existant (pas l'adresse de référence du contrat). On m'a dit sur orange que je ne pouvais pas la supprimer, mais qu'il fallait ne plus jamais la consulter pour qu'elle disparaisse d'elle-même. Pourtant, encore récemment, une personne s'est plainte qu'elle n'avait jamais reçu de réponse à un mail important sur cette adresse. J'ai encore consulté cette adresse pendant une année après la nouvelle adresse, mais je ne vais pas la consulter toute ma vie. Puisque cette personne n'a pas reçu de message d'erreur, c'est qu'elle existe toujours. Combien de pièce jointes de 5 MB dois-je lui envoyer pour qu'elle déborde et envoie enfin un message d'erreur si jamais quelqu'un l’utilisait encore ? Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Supprimer ancienne boite mail orange

pas bonjour non plus @ED64A 

 

si elle est toujours rattachée à un contrat, que ce soit une adresse secondaire ou un alias, tu peux depuis ton espace client la supprimer

 

pour un alias :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

ou :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

compte secondaire :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ED64A
contributeur occasionnel
471  

Re: Supprimer ancienne boite mail orange

Bonjour (et pardon pour l'oubli la première fois),

Merci pour votre aide, mais aucun de ces liens ne donne la solution. Dans les paramètres de l'adresse mail de référence, on ne peut accéder à cette adresse et dans l'espace client pro, gestion des comptes, seule l'adresse mail principale apparait et il n'y a pas d'autres alias.

C'est une adresse mail très ancienne qui est détachée du contrat, suite, je crois, à un changement de celui-ci.

Un employé d'Orange m'avait dit au téléphone que cet adresse finira par s'autodétruire à condition qu'elle ne soit jamais consultée. Cela fait bien plus d'un an que je ne l'ai plus consultée, je me demande combien de temps une adresse mail sur orange peut subsister si on ne la consulte jamais. D'avance merci pour qui aurait la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Supprimer ancienne boite mail orange

salut @ED64A 

 

si l'adresse n'est plus rattachée à rien, alors c'est à abuse@orange.fr que tu dois demander la suppression ou au 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ED64A
contributeur occasionnel
392  

Re: Supprimer ancienne boite mail orange

Bonjour et merci pour ce renseignement. J'ai enfin une adresse mail pour formuler ma demande.

J'ai reçu sur cette adresse une réponse automatique avec encore des liens, pas encore une réponse claire à ma demande. Patience donc.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758043 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne