Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer ma messagerie

Mamichou07
contributeur occasionnel
2 636  

Supprimer ma messagerie

Bonjour

 

Je donne mon ordi à ma petite fille, comment faire pour qu'elle ne reçoive pas mes mails? J'ai un autre ordi récent sur lequel je veux continuer à les recevoir. Merci de m'aider :smileyvery-happy:

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re : Supprimer ma messagerie

Re-bonjour Mamichou07,

 

Merci pour l'info. Avec ça, on peut avancer.

 

Puisque c'est Outlook Express, il s'agit d'un logiciel client de messagerie et tous vos anciens mails reçus et envoyés ainsi que le carnet d'adresses sont sur le PC.

 

Si vous souhaitez les conserver, il va falloir en faire une exportation avant de supprimer ces informations dans Outlook Express ainsi que la définition de votre compte de messagerie afin qu'il ne soit plus actif dans Outlook Express. Votre petite fille pourra alors y définir le sien.

 

Il faudra ensuite les importer dans Windows Live Mail pour les transférer sur le nouveau PC.

 

Voila pour le principe.

 

Si quelqu'un peut vous aider à faire ça, ce serait le mieux. Sinon, demandez plus de détails en répondant sur ce même fil de discussion, on fera ce qu'on peut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
2 582  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonjour Mamichou,

 

Si tu ne tiens pas particulièrement aux messages qui sont sur cet ordinateur, il te suffit de supprimer le compte dans Outlook Express voir ici :

 

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/multioe/page2.htm

 

Pour la messagerie Orange, il n'y a rien a supprimer, les messages sont sur les serveurs d'Orange. Et tu les consultes à partir de ton navigateur, tu fais simplement un nettoyage du navigateur voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

A moins que le gestionnaire Orange soit installé, dans ce cas il faudrait le supprimer voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 580  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonsoir Mamichou07,

 

Si les messages contenus dans votre ancien ordinateur n'ont pas d'importance pour vous et peuvent être supprimés, c'est très simple :

 

Dans Outlook Express, aller à Outils / Comptes... / Onglet Courrier / sélectionner votre (ou vos) compte(s) et cliquer sur supprimer

 

C'est tout.

 

Concernant les contacts : cliquer sur le pavé "Contacts", sélectionner "Contacts: identité principale" dans la colonne de gauche / Clic droit / supprimer

 

Et voilà !

 

Sinon, votre petite fille aura accès à vos nouveaux mails sur toute connexion Orange. Pas seulement à partir de chez vous. Elle aura également accès à tous vos anciens mails d'il y a deux ans ainsi qu'à vos contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 634  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonjour,

 

De quelle messagerie s'agit-il ? La messagerie Orange via un navigateur Internet ? Lequel ? Ou un logiciel client de messagerie ? Lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mamichou07
contributeur occasionnel
2 624  

Re : Supprimer ma messagerie

c'est une messagerie orange, mais qui utilise outlook .
Merci pour votre réponse

Mamichou07
contributeur occasionnel
2 621  

Re : Supprimer ma messagerie

Sur l'ancien ordi, la messagerie où je reçois mes mails orange se nomme Outlook Express, alors que sur le nouveau je lis mes mails orange sur Windows Live Mail.
Merci.
Je m'absente jusqu'à ce soir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re : Supprimer ma messagerie

Re-bonjour Mamichou07,

 

Merci pour l'info. Avec ça, on peut avancer.

 

Puisque c'est Outlook Express, il s'agit d'un logiciel client de messagerie et tous vos anciens mails reçus et envoyés ainsi que le carnet d'adresses sont sur le PC.

 

Si vous souhaitez les conserver, il va falloir en faire une exportation avant de supprimer ces informations dans Outlook Express ainsi que la définition de votre compte de messagerie afin qu'il ne soit plus actif dans Outlook Express. Votre petite fille pourra alors y définir le sien.

 

Il faudra ensuite les importer dans Windows Live Mail pour les transférer sur le nouveau PC.

 

Voila pour le principe.

 

Si quelqu'un peut vous aider à faire ça, ce serait le mieux. Sinon, demandez plus de détails en répondant sur ce même fil de discussion, on fera ce qu'on peut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mamichou07
contributeur occasionnel
2 591  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonsoir Papou22

 

Merci pour toutes ces informations. Je pense que ça va être un peu compliqué. Le portable que je veux donner n'a pas fonctionné depuis 2 ans et lorsque je l'ai remis en route hier au soir il n'y a pas eu de problèmes, si ce n'est que mes messages sont arrivés sur orange pour certains et sur la boite outlook pour l'un d'entre eux. Ce dernier ne m'est d'ailleurs pas parvenu sur l'autre ordi alors que ceux qui sont arrivés sur la boite orange sont arrivés aussi sur mon ordi plus récent!

Ce qu'il faudrait arriver à faire, serait de supprimer ma boite orange sur l'ancien ordi mais pas sur celui ci. Pensez vous que cela soit possible? Ma petite fille va repartir chez ses parents demain et peut être ne recevra-t-elle pas mes mails puisqu'il lui faudrait pour cela mon code d'accès à la messagerie? Elle ne recevra mes mails que lorsqu'elle sera chez moi, non?

 

Merci pour votre réponse. Cordialement. Mamichou

 

jos76
star
star
2 583  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonjour Mamichou,

 

Si tu ne tiens pas particulièrement aux messages qui sont sur cet ordinateur, il te suffit de supprimer le compte dans Outlook Express voir ici :

 

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/multioe/page2.htm

 

Pour la messagerie Orange, il n'y a rien a supprimer, les messages sont sur les serveurs d'Orange. Et tu les consultes à partir de ton navigateur, tu fais simplement un nettoyage du navigateur voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

A moins que le gestionnaire Orange soit installé, dans ce cas il faudrait le supprimer voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonsoir Mamichou07,

 

Si les messages contenus dans votre ancien ordinateur n'ont pas d'importance pour vous et peuvent être supprimés, c'est très simple :

 

Dans Outlook Express, aller à Outils / Comptes... / Onglet Courrier / sélectionner votre (ou vos) compte(s) et cliquer sur supprimer

 

C'est tout.

 

Concernant les contacts : cliquer sur le pavé "Contacts", sélectionner "Contacts: identité principale" dans la colonne de gauche / Clic droit / supprimer

 

Et voilà !

 

Sinon, votre petite fille aura accès à vos nouveaux mails sur toute connexion Orange. Pas seulement à partir de chez vous. Elle aura également accès à tous vos anciens mails d'il y a deux ans ainsi qu'à vos contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mamichou07
contributeur occasionnel
2 548  

Re : Supprimer ma messagerie

Merci pour tout ces liens et informations. Malgré de nombreuses manipulations, ma messagerie Orange est toujours là.........

 

Je vais donner la machine à un informaticien plus doué que moi. Merci à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re : Supprimer ma messagerie

Bonjour,

 

C'est pourtant simple et je vous ai mâché le travail.

 

Ne pas faire de "nombreuses manipulations" mais faire EXACTEMENT et au pas par pas ce qu'il y a dans cette phrase :

 

Dans Outlook Express, aller à Outils / Comptes... / Onglet Courrier / sélectionner votre (ou vos) compte(s) et cliquer sur supprimer

 

Il y en a pour une minute...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759136 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne