Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de courriels sur le disque dur

Petru5
contributeur
245  

Transfert de courriels sur le disque dur

Afin de les sauvegarder, je ne trouve pas comment transférer un courriel sur le disque dur. Est-ce possible, et comment faire ?

Merci.


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
211  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

Bonjour @Petru5 

 

Contrairement à ce qu'affirme jyjo29, c'est tout à fait possible avec le webmail orange de sauvegarder un message, au format pdf. Mais pas au format "message". Si c'est pour garder une trace du message : ouvrir le message, Fichier/Imprimer et Print to pdf...😃

 

Avec Thunderbird PC, possibilité de sauvegarde soit  message par message au format.eml, soit tous les messages d'un dossier, soit sauvegarde globale de la messagerie + contacts + comptes...

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
230  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

Pas de bonjour non plus @Petru5 

 

Impossible avec le webmail

Possible avec Thunderbird, et d'autres :

https://umvie.com/transferer-mes-e-mails-sur-un-disque-dur-externe-mode-demploi/

Tanvala
super fan
super fan
212  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

Bonjour @Petru5 

 

Contrairement à ce qu'affirme jyjo29, c'est tout à fait possible avec le webmail orange de sauvegarder un message, au format pdf. Mais pas au format "message". Si c'est pour garder une trace du message : ouvrir le message, Fichier/Imprimer et Print to pdf...😃

 

Avec Thunderbird PC, possibilité de sauvegarde soit  message par message au format.eml, soit tous les messages d'un dossier, soit sauvegarde globale de la messagerie + contacts + comptes...

 

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

Bonjour @Petru5 

 

Tant qu'à faire, transfère tous tes mails et contacts sur disque dur et fais-en des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Petru5
contributeur
166  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

J'ai Thunderbird, mais il était en rade (depuis octobre dernier) et j'utilisais le webmail d'Orange (par flemme). Aujourd'hui, j'ai réinitialisé mon mot de passe pour reprendre Thunderbird – qui permet très facilement de sauvegarder sur le disque dur –, mais si j'y ai récupéré tous les courriels reçus, je n'ai pas ceux envoyés depuis la panne... Faudra que je le fasse un par un. 

Merci de m'avoir répondu !

Petru5
contributeur
165  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

Merci de m'avoir répondu !

Je vais faire ça. C'est le plus facile compte tenu des possibilités...

Petru5
contributeur
163  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

Merci de m'avoir répondu !

Je vais regarder ça.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
161  

Re: Transfert de courriels sur le disque dur

@Petru5 ,

 

Si tu n'as pas tes mails envoyés en webmail c'est sans doute parce que ton compte est paramétré en POP dans Thunderbird. POP ne relève que les messages de la boite de réception.

 

- Soit tu veux les importer et ne plus te servir que de Thunderbird

==> Déplace les sur le portail vers le dossier de réception et re-déplace les dans Thunderbird vers la boite d'envoi ou un dossier à toi

 

- Soit tu veux garder le tout synchronisé en permanence:

==> Fais l'inverse de ce qui est décrit dans ce tuto : Passe ton compte de POP à IMAP :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757167 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne