Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un mail n'a pas été reçu

stebrice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 496  

Un mail n'a pas été reçu

Bonjour

 

J'ai envoyé un mail à un ami qui utilise aussi Orange. Il me dit m'avoir répondu, à partir de ce mail, hier après-midi vers 15 h. Or, depuis, je n'ai rien reçu bien qu'il me dise avoir été averti que son message était bien arrivé. Mon adresse estt forcément bonne puisqu'il répond  à partir de mon message initial. Je précise que depuis, j'ai reçu d'autres messages de correspondants différents.

D'où peut provenir ce problème, sachant que cet ami habite à ... 3 Kms de chez moi !

 

Merci et bonne année


Solutions approuvées
stebrice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 393  

Re: Un mail n'a pas été reçu

La nuit porte conseil ou la chance  ! 

En jetant un coup d'oeil dans la liste des messages Indésirables, j'ai eu la surprise d'y trouver le message d'essai que je m'étais envoyé ! Je l'ai donc rapatrié et depuis, je peux de nouveau m'adresser des messages. Pour le copain, comme il répondais avec le message que je lui avais envoyé, il finissait également dans cette liste que j'avais mis à zéro avant de découvrir l'erreur .

Merci pour votre aide, je vais fermer le sujet puisqu'il semble résolu.

Bon dimanche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 494  

Re: Un mail n'a pas été reçu

Bonjour @stebrice

 

C'est étonnant et inquiétant, mais c'est possible.

Rien ne précise le temps d'acheminement des messages dans la messagerie, mais 24h ça fait beaucoup !

 

J'imagine que le message apparait chez lui dans les "messages envoyés".

Demande lui de te le reémettre ou de te le transférer vers ton adresse mail en ajoutant une priorité maximale et une demande de confirmation de lecture.

 

Vérifie de ton coté que si tu t'envoies un message à toi même, il arrive bien.

Si tu ne reçois pas un message que tu t'envoies à toi même, controle :

Que ta boite mail n'est pas trop pleine. Supprimer des messages et vider la corbeille.

 

Qu'il n'y a aucun renvoi de courrier de configuré sur ta boite mail (il faut s'identifier avec la boite en question avant de le vérifier). Si un renvoi est configuré, c'est plus grave que grave ! Il s'agit d'une intrusion d'un pirate. Changer immédiatement de mot de passe.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stebrice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 455  

Re: Un mail n'a pas été reçu

Bonjour

 

Hier, j'ai mis une réponse mais je ne la vois plus aujourd'hui : est-ce lié à mon problème? Pour info, je me suis adressé 2 mails qui ne sont toujours pas arrivés, pas plus que celui du copain que j'attends depuis 2 jours !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 450  

Re: Un mail n'a pas été reçu

Bonjour


@PhilDur a écrit :
Vérifie de ton coté que si tu t'envoies un message à toi même, il arrive bien.

Si tu ne reçois pas un message que tu t'envoies à toi même, controle :

Que ta boite mail n'est pas trop pleine. Supprimer des messages et vider la corbeille.

 

Qu'il n'y a aucun renvoi de courrier de configuré sur ta boite mail (il faut s'identifier avec la boite en question avant de le vérifier). Si un renvoi est configuré, c'est plus grave que grave ! Il s'agit d'une intrusion d'un pirate. Changer immédiatement de mot de passe.


As-tu fait les deux vérification ?

 

Ta boite mail est-elle pleine ?

Un renvoi de courrier est-il configuré ?

 

Si tu ne répons pas aux questions, nous ne pourrons pas avancer.

Si tu ne sais pas faire les vérifications, ce n'est pas honteux, demande et je t'explique.

 

Mais sans les réponses claires ... il est difficile de t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stebrice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 449  

Re: Un mail n'a pas été reçu

Bonjour PhilDur

 
Merci de t’intéresser à mon problème.
J’ai demandé au copain de me renvoyer son message comme tu le précises mais je n'ai rien reçu. Je le vois ce soir, je saurai s'il l'a fait.
Par ailleurs, je me suis envoyé un message il y a 24 heures et je l’attends encore. La corbeille est vide et aucun renvoi n’est programmé !
Malgré ce problème spcécifique au copain et à un envoi perso, je continue de recevoir des mails d'autres correspondants. 
A +
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 438  

Re: Un mail n'a pas été reçu


stebrice a écrit : ... La corbeille est vide ...

Ce n'est pas la réponse à la question posée.

 

Ta boite mail a une capacité de 10 Go.

Quel pourcentage d'utilisation est-il affiché  ?

 

La corbeille n'est qu'une partie de l'occupation.

Tous les dossiers et les contacts ne doivent pas représenter plus de 10 Go !

 


stebrice a écrit : aucun renvoi n’est programmé !

OK. Ca aurait pu expliquer l'abscence de réception de message. Les pirates font ça pour t'isoler de tes contacts.

 

 

 

Envoie toi un message à toi même :

Depuis le compte qui ne reçois pas de message (et surtout pas depuis un autre compte), vers ce même compte en ajoutant une demande de confirmation de lecture et une priorité maximale.

 Q1 - As-tu bien la confirmation que le message a été envoyé ?

 

Après l'envoi du message, déconnecte toi de la messagerie, en cliquant sur le bouton "se déconnecter", et pas en fermant le navigateur ou en rebootant l'ordinateur (ces deux actions ne déconnectent pas !).

Attend 5 minutes et reconnecte toi.

 

Dans quel état est ta boite mail ?

 

Q2 - Le message envoyé à toi même est-il dans les messages envoyés ?

Q3 - As-tu reçu le message envoyé à toi même ?

Q4 - As-tu reçu un message d'erreur ? Si oui lequel (remplace ton adresse mail par xxxx@orange.fr)

 

O5 - La messagerie te propose t-elle d'envoyer une confirmation de lecture ?

Si oui, accepte

O6 - Reçois tu le message de confirmation de lecture ?

 

Tu devrais pouvoir répondre très précisément aux questions Q1 à Q4

Les deux autres, O5 et O6, sont optionnelles, tout dépend du comportement de ton compte mail.

 

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stebrice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Re: Un mail n'a pas été reçu

Re

 

Q1   Le taux d'occupation est de 0%

 

       J'ai envoyé un mail à MON adresse à partir de MON adresse : j'ai été prévenu qu'il était bien parti mais je l'attends encore au bout de 1/4 d'heure !

      

       J'ai déconnecté puis reconnecté sans aucune différence.

 

Q2     Il est bien dans le dossier des messages envoyés.

 

Q3 et Q4 : aucun message d'erreur

 

Q5 et Q6 : pas de message reçu , pas de réponse

 

 Entre temps, je viens de recevoir 3 mails du Bon Coin sur lequel j'ai déposé des objets à vendre !

 

Merci pour ton aide

stebrice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 394  

Re: Un mail n'a pas été reçu

La nuit porte conseil ou la chance  ! 

En jetant un coup d'oeil dans la liste des messages Indésirables, j'ai eu la surprise d'y trouver le message d'essai que je m'étais envoyé ! Je l'ai donc rapatrié et depuis, je peux de nouveau m'adresser des messages. Pour le copain, comme il répondais avec le message que je lui avais envoyé, il finissait également dans cette liste que j'avais mis à zéro avant de découvrir l'erreur .

Merci pour votre aide, je vais fermer le sujet puisqu'il semble résolu.

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759435 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne