- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Un mail n'a pas été reçu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn mail n'a pas été reçu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai envoyé un mail à un ami qui utilise aussi Orange. Il me dit m'avoir répondu, à partir de ce mail, hier après-midi vers 15 h. Or, depuis, je n'ai rien reçu bien qu'il me dise avoir été averti que son message était bien arrivé. Mon adresse estt forcément bonne puisqu'il répond à partir de mon message initial. Je précise que depuis, j'ai reçu d'autres messages de correspondants différents.
D'où peut provenir ce problème, sachant que cet ami habite à ... 3 Kms de chez moi !
Merci et bonne année
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La nuit porte conseil ou la chance !
En jetant un coup d'oeil dans la liste des messages Indésirables, j'ai eu la surprise d'y trouver le message d'essai que je m'étais envoyé ! Je l'ai donc rapatrié et depuis, je peux de nouveau m'adresser des messages. Pour le copain, comme il répondais avec le message que je lui avais envoyé, il finissait également dans cette liste que j'avais mis à zéro avant de découvrir l'erreur .
Merci pour votre aide, je vais fermer le sujet puisqu'il semble résolu.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un mail n'a pas été reçu
Bonjour @stebrice
C'est étonnant et inquiétant, mais c'est possible.
Rien ne précise le temps d'acheminement des messages dans la messagerie, mais 24h ça fait beaucoup !
J'imagine que le message apparait chez lui dans les "messages envoyés".
Demande lui de te le reémettre ou de te le transférer vers ton adresse mail en ajoutant une priorité maximale et une demande de confirmation de lecture.
Vérifie de ton coté que si tu t'envoies un message à toi même, il arrive bien.
Si tu ne reçois pas un message que tu t'envoies à toi même, controle :
Que ta boite mail n'est pas trop pleine. Supprimer des messages et vider la corbeille.
Qu'il n'y a aucun renvoi de courrier de configuré sur ta boite mail (il faut s'identifier avec la boite en question avant de le vérifier). Si un renvoi est configuré, c'est plus grave que grave ! Il s'agit d'une intrusion d'un pirate. Changer immédiatement de mot de passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un mail n'a pas été reçu
Bonjour
Hier, j'ai mis une réponse mais je ne la vois plus aujourd'hui : est-ce lié à mon problème? Pour info, je me suis adressé 2 mails qui ne sont toujours pas arrivés, pas plus que celui du copain que j'attends depuis 2 jours !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un mail n'a pas été reçu
Bonjour
@PhilDur a écrit :
Vérifie de ton coté que si tu t'envoies un message à toi même, il arrive bien.Si tu ne reçois pas un message que tu t'envoies à toi même, controle :
Que ta boite mail n'est pas trop pleine. Supprimer des messages et vider la corbeille.
Qu'il n'y a aucun renvoi de courrier de configuré sur ta boite mail (il faut s'identifier avec la boite en question avant de le vérifier). Si un renvoi est configuré, c'est plus grave que grave ! Il s'agit d'une intrusion d'un pirate. Changer immédiatement de mot de passe.
As-tu fait les deux vérification ?
Ta boite mail est-elle pleine ?
Un renvoi de courrier est-il configuré ?
Si tu ne répons pas aux questions, nous ne pourrons pas avancer.
Si tu ne sais pas faire les vérifications, ce n'est pas honteux, demande et je t'explique.
Mais sans les réponses claires ... il est difficile de t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un mail n'a pas été reçu
Bonjour PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un mail n'a pas été reçu
stebrice a écrit : ... La corbeille est vide ...
Ce n'est pas la réponse à la question posée.
Ta boite mail a une capacité de 10 Go.
Quel pourcentage d'utilisation est-il affiché ?
La corbeille n'est qu'une partie de l'occupation.
Tous les dossiers et les contacts ne doivent pas représenter plus de 10 Go !
stebrice a écrit : aucun renvoi n’est programmé !
OK. Ca aurait pu expliquer l'abscence de réception de message. Les pirates font ça pour t'isoler de tes contacts.
Envoie toi un message à toi même :
Depuis le compte qui ne reçois pas de message (et surtout pas depuis un autre compte), vers ce même compte en ajoutant une demande de confirmation de lecture et une priorité maximale.
Q1 - As-tu bien la confirmation que le message a été envoyé ?
Après l'envoi du message, déconnecte toi de la messagerie, en cliquant sur le bouton "se déconnecter", et pas en fermant le navigateur ou en rebootant l'ordinateur (ces deux actions ne déconnectent pas !).
Attend 5 minutes et reconnecte toi.
Dans quel état est ta boite mail ?
Q2 - Le message envoyé à toi même est-il dans les messages envoyés ?
Q3 - As-tu reçu le message envoyé à toi même ?
Q4 - As-tu reçu un message d'erreur ? Si oui lequel (remplace ton adresse mail par xxxx@orange.fr)
O5 - La messagerie te propose t-elle d'envoyer une confirmation de lecture ?
Si oui, accepte
O6 - Reçois tu le message de confirmation de lecture ?
Tu devrais pouvoir répondre très précisément aux questions Q1 à Q4
Les deux autres, O5 et O6, sont optionnelles, tout dépend du comportement de ton compte mail.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un mail n'a pas été reçu
Re
Q1 Le taux d'occupation est de 0%
J'ai envoyé un mail à MON adresse à partir de MON adresse : j'ai été prévenu qu'il était bien parti mais je l'attends encore au bout de 1/4 d'heure !
J'ai déconnecté puis reconnecté sans aucune différence.
Q2 Il est bien dans le dossier des messages envoyés.
Q3 et Q4 : aucun message d'erreur
Q5 et Q6 : pas de message reçu , pas de réponse
Entre temps, je viens de recevoir 3 mails du Bon Coin sur lequel j'ai déposé des objets à vendre !
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La nuit porte conseil ou la chance !
En jetant un coup d'oeil dans la liste des messages Indésirables, j'ai eu la surprise d'y trouver le message d'essai que je m'étais envoyé ! Je l'ai donc rapatrié et depuis, je peux de nouveau m'adresser des messages. Pour le copain, comme il répondais avec le message que je lui avais envoyé, il finissait également dans cette liste que j'avais mis à zéro avant de découvrir l'erreur .
Merci pour votre aide, je vais fermer le sujet puisqu'il semble résolu.
Bon dimanche