Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows mail

scoiattolo64
contributeur occasionnel
1 471  

Windows mail

Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas à envoyer des fichiers par Windows mail. Le message suivant s'affiche : Échec de la connexion au serveur. Objet 'Envoi d'un message : P1080006.jpg', Compte : 'Serveur de messagerie Microsoft', Serveur : 'orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, un grand merci !!!
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 434  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re : Windows mail

Bonjour @scoiattolo64,

 

Si tu es bien sur une Livebox Orange, essaye de paramétrer comme ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

 

Sinon, donne plus de détails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re : Windows mail

Bonjour Soiattolo64

 

Attention il existe "Windows Mail"  qui est installé avec Vista et "Windows Live Mail" que l'on peut installer avec toute version depuis Vista. Ces deux application se ressemblent mais sont bien distinctes.

La quelle des deux utilises-tu ?

 

Si tu envoies depuis un compte Orange, il faut utiliser une connexion sécurisée et une authentification.

Regarde la réponse de Papou22, c'est exactement ça qu'il te faut.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 395  

Re : Windows mail

Bonjour,

Je vous déconseille d'installer Windows Mail ert Windows Live Mail, deux applications obsolètes.

Microsoft a décrété la fin du support d'Outlook.com dans Windows Live Mail.

 

Source : http://www.generation-nt.com/windows-live-mail-outlook-microsoft-actualite-1928608.html

 

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re : Windows mail

Bonjour à tous,

 

Je colle ici le message reçu de @scoiattolo64 en messagerie privée car il vaut mieux rester sur ce fil.

 

"Bonsoir Papou22, Merci d'avoir répondu à mon SOS ! Je suis sous Vista, j'ai bien une LiveBox Orange. J'ai procédé exactement comme conseillé sur le lien et voilà ce que cela donne : Objet 'Envoi d'un message : P1080550.jpg', Compte : 'Serveur de messagerie Microsoft', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D. Encore une fois, SVP, que dois-je faire ? Merci !!! "

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : Windows mail

@scoiattolo64,

 

Non, tu n'as pas fait exactement comme conseillé car dans ton message, on trouve encore port 587 au lieu de port 465 pour le serveur sortant, mais ce n'est pas essentiel.

 

Autre piste possible : Si tu as Avast comme antivirus, désactive la protection des messages sortants et reviens nous dire ce que ça donne en répondant sur ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re : Windows mail

Attention @Ancien Membre

 

On ne peut pas installer Windows Mail, il fait partie de Vista. Et sa fin comme celle de Vista est proche.

Pour outlook.com, il ne disparaitra pas, c'est juste Windows Essential qui est de moins en moins d'actualité.

  • Messanger est toujours proposé lors de l'installation alors que les serveurs Microsoft ont disparu depuis lurette
  • Writer a disparu aussi depuis la fermeture des blogs Microsoft depuis très longtemps
  • Wildows Live Mail finira par disparaitre, oui, mais en attendant il fonctionne toujours sous W8 et sous W10.

Il faut s'attendre au pire en terme d'évolution, quand on voit que les produits du Windows Store, que Microsoft tente de rendre obligatoire, qui introduisent de plus en plus de publicité commerciale. On finira par devoir regarder une Pub avant d'enregistrer le fichier tout juste modifié par l'application.

 

Pour revenir aux applications de messagerie, pour l'instant, il me semble que la meilleure solution en environnement résidentiel reste Thunderbird. Il couvre 3 OS toutes moutures réunies.

Je ne lui connais qu'un seul bug mineur de conception.

 

Cela dit, je suis très dubitatif sur le sérieux de Génération NT, ils sont au monde de l'informatique ce que certaine chaine d'information continue est à l'l'Information. Ils partent de faits réels et les habillent pour aller vers le sensationnel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 352  

Re : Windows mail

Bonjour,

 Attention @PhilDur, ne reprenez pas les gens alors qui'ils ne disent que des choses vraies et vérifiables !

 

Il est inutile d'attirer mon attention sur des sujets que je connais bien.

 

Je sais que Windows Mail fait partie de Vista, et Vista est condamné sous peu.

 

Je sais bien que Outlook.com ne disparaîtra pas, au contraire, si vous avez pris la peine de cliquer sur le lien de mon précédent post.

 

En revanche, je confirme que la fn de Windows Live Mail est proche et annoncée par Microsoft.

 

 Génération NT me semble bien plus fiable que vous, étant donnée votre propension à me contredire à tort.

 

Inutile de polémiquer, je ne reviendrai pas argumenter, la discussion est close pour moi.

Je n'ai pas de temps à perdre en arguties avec des gens qui croient avoir la science infuse alors qu'ils ne voient qu'un petit bout du vaste univers informatique.

 

@+

 

scoiattolo64
contributeur occasionnel
1 333  

Re : Windows mail

Bonsoir PhilDur et merci encore, j'ai retenu la leçon de papou22 ; çà marche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne