- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- accès à ma messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès à ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accès à ma messagerie
J'ai une connexion wifi à l'extérieur de chez moi,mais lorsque je m'identifie sur orange, au lieu de ma messagerie habituelle avec des centaines de mails, j'ai un vieux truc: "bienvenue dans votre messagerie ornage du 13.08.2013 ... et rien rien d'autre, tout est vide !
j'ai envoyé une demande hier soir à l'assistance en ligne, mais sans réponse.
Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès à ma messagerie
Bonjour tralalere
Quelle est cette connexion Wifi que tu utilises ? Un hotspot spécifique ? Une livebox ? un hall d'hotel ? ...
Quel nom de réseau s'affiche ?
Depuis cette connexion Orange as-tu accès au portail orange ?
Pourrais-tu recopier l'url du site auquel tu accèdes ; modifie la pour la rendre inactive en ajoutant un blanc avant et après chaque point.
Exemple, pour le portail ça devient : "http : // portail . orange . fr"
De cette manière si l'URL est dangereuse on ne risque pas de pouvoir la suiver par accident.
Merci de nous aider à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès à ma messagerie
Bonjour PhilDur,
merci beaucoup pour ta réponse.
Il y a bien accès au portail orange
J'utilise des connexions de différents hôtels, et c'est toujours la même chose: l'identification a échoué, même manuellement et j'obtiens toujours cette vieille messagerie.
Ah si, bonne nouvelle: j'ai un 2è message: j'ai gagné un badge lanceur de débat dans la communauté orange.
Franchement, j'ai vraiment du mal à cacher ma joie !
Merci encore et belle journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès à ma messagerie
Ouh ouh §
je veins d'avoir un 2è badge !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès à ma messagerie
Bonjour @TRALALERE
Quelle adresse web apparait pour la page webmail fossile à laquelle tu accèdes.
Pour la copier/coller :
Attend que cette page ait fini de d'afficher et clique (simple clic gauche) dans le texte de la barre d'adresse.
La barre d'adresse est la zone ou s'affiche l'adresse internet de la page active elle est généralement à gauche, la barre de recherche est à sa droite.
Quand tu as cliqué elle s'affiche (paramétrage par défaut) en lettres blanches sur fon bleu
Exemple ci-dessous
Ensuite tu "copie" ce texte.
Tu peux passer par :"Menu > fichier > copier" ou par le raccourcis clavier "Ctrl-C"
Ensuite tu le "colle" dans une réponse et tu ajoute des espaces pour éviter que ça ne soit compris comme un lien web.
Dans l'exemple ci dessus le résultat serait
http : // communaute . orange . fr / t5 / forums/replypage/board-id/mail/message-id/29302
Ca nous permettra de voir si cette page est bien une page Orange ou autre chose (page mémorisée, une vieille réminiscence de l'ancien portail, ...une contrefaçon).
Quand tu passes par un hotspot d'hotel, tu passes en fait par un relais web (appelé proxy en jargon) qui va gérer une première authentification et l'accès wifi, lui, n'est pas sécurisé. En règle général tu te connecte au wifi librement, et quand tu démarre le navigateur du dois fournir le numéro de chambre et éventuellement un mot de passe (fourni par la réception, ou affiché dans la chambre), de plus en plus souvent ils te demandent ton adresse mail et c'est une application chez l'hotelier qui te donne accès au web. Ce "proxy" pourrait bien être la cause du problème. D'où la question :
Le problème est-il identique si tu accèdes à ta messagerie depuis une box (quel que soit l'opérateur) ?
Essaye d'utiliser Windows Live Mail ou Thunderbird, qui sont des programmes spécialisés dans l'accès au service de la messagerie. Fait attention au paramétrage, dans les paramètres (avancés ou détaillés) il y a une option qui permet de "conserver les messages sur le serveur" laisse la active, elle devrait l'être par défaut sinon active là.
Le problème est-il identique avec Windows Live Mail ou Thunderbird ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera