Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail dans ma messagerie orange

JPGUIGUI
contributeur
1 534  

adresses mail dans ma messagerie orange

j'ai effacé par erreur une grande partie de mes adresses mail dans ma messagerie orange .Elles ne sont pas dans la corbeille .Comment les "récupérer" ?

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 501  

Re : adresses mail dans ma messagerie orange

Bonsoir,

 

Vous avez la possibilité des faire une importation des contacts s'ils sont par exemple dans un logiciel de messagerie ou si vous avez fait une exportation de vos contacts pour en faire une sauvegarde.

Sinon il faut les réentrer un par un.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re : adresses mail dans ma messagerie orange

Bonjour JPGUIGUI

 

Je suppose que ton carnet d'adresse est stocké dans ton espace perso accessible par le portail Orange.

Ton carnet d'adresse est stocké dans un espace disque Orange qui t'est dédié.

Du coup quand tu supprimes quoi que ce soit, contact, message, dossier , ... et que tu vides la corbeille, tu n'as aucune chance de le récupérer.

 

Pour te protéger, dans le futur, je t'engage à sauvegarder ton carnet d'adresse tous les mois et de conserver cette dauvegarde dans ton ordi.

 

Procédure

Tu cliques sur l'onglet mes contacts

Tu cliques sur "exporte mes contacts (en bas à gauche)

Tu obtiens cet affichage

Orange_001_25022015_101353.jpg

Le format CSV est un bon choix (La version MS Outlook est correcte)

Clique sur suivant

 

Tu obtiens

Orange_002_25022015_101628.jpg

Suivi de la liste de tous tes contacts. Par défaut ils sont tous sélectionnés

Tu peux désélectionner certains contacts.

Le tableau est terminé par une barre de boutons

Orange_003_25022015_101657.jpg

  • retour te ramène au choix de format
  • exporter va te permettre de créer le fichier de sauvegarde
  • terminer pour tout arrêter sans rien faire (retour aux contacts)

Le fichier créé par le bouton exporter sera réimportable ultérieurement, il te permettra de réparer ton carnet d'adresse après ce type de fausse manoeuvre, ou après un piratage.

De plus, ce fichier est dans un format lisible par les tableurs courants et tu pourrais trouver utile d'y accéder localement.

Enfin, le jour où tu décideras d'installer, enfin, un vrai logiciel de messagerie dans ton PC, ce fichier te servira à initialiser ton carnet d'adresses local.

 

Tu peux utiliser l'onglet agenda pour te créer une tache périodique qui tous les mois te rapellera de sauvegarder ton carnet d'adresse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re : adresses mail dans ma messagerie orange

Bonjour @JPGUIGUI , bonjour @PhilDur ,

 

Comme d'habitude, je compléterai par une alternative qui éviterait ce genre de mésaventure à l'avenir ainsi que d'autres (piratage) si le carnet d'adresse était chez soi et non pas chez Orange.

 

Phildur, tu connais bien : Utiliser un logiciel client de messagerie au lieu du webmail !

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Cordialement

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : adresses mail dans ma messagerie orange

Oui @papou22 

 

Simplement, je suis fatigué de répéter sans cesse que l'utilisation du webmail est à la fois utile pour certaines utilisations exceptionnelles mais aussi dangereuse. Alors je me suis conté de l'évoquer dans la fin de mon post. C'est aux utilisateurs de choisir d'être sans cesse en mer dès par le webmail ou s'ils veulent la sécurité et les fonctions avancées d'un client de messagerie.

 

Elle est extrèmement dangereuse pour les correspondants sont listés dans un carnet d'adresse  stocké sur Internet. Le risque pour eux est tout simplement de se voir attaqué par un cyber-criminel.

 

C'est pour ça que j'ai suggéré récemment devant des oreilles "attentives" une modification de la gestion du mot de passe dans un compte client.

Ce qui m'a donné l'idée, c'est que sur certains sites quand on créée un mot de passe le site affiche la force du mot de passe.

Orange pourrait faire de même et afficher une note correspondant à la force du mot de passe.

L'utilisation de fonctions à risque devrait nécessiter que le mot de passe ait une note minimale.

A mon humble avis l'utilisation du carnet d'adresse nécessite un mot de passe fort. A eux de voir comment l'implémenter mais pour moi, ce sont les accès aux carnets d'adresse mal protégés qui nous procurent tous ces spams, fishinge et autres cyber-cochoncetés.

 

Il faut vraiment remettre en vogue une phrase culte du "Mur de l'Atlantique"

---------   ------------------> Keep your secrets secrets

------------> (en french)  "Garde tes secrets secrets"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : adresses mail dans ma messagerie orange

Je complète mon post précédent.

 

Pour les clients concernés par la sécurité, Orange pourrait proposer en option, la double authentification.

Grosso modo, après le login la connexion au compte ne serait effective qu'après le retour d'un code envoyé par SMS (ou éventuellement par une adresse mail non orange déclarée dans le compte). Un peu comme pour certains paiements par carte où la banque demande un complément d'information ou un code transmis par SMS.

 

Si au moins on pouvait avoir cette option, ça permettrait de la recommander à tous les enragés du webmail.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759321 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne