Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli orange smartphone

jeanmarc87
contributeur
728  

appli orange smartphone

Bonjour,

 

J'ai installé  l'appli sur mon samrtphone et j'ai demandé l'ajout d'une adresse  mail( en l'occurence mon adresse principale) et maitenant je reçois tout les messages en double et meme plus sur ma boite mail PC !!!

Comment puis je corriger ?

 

Merci de vos conseils

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : appli orange smartphone

Bonjourr Jean Marc

 

Les smartphones sont équipés d'origine d'une application mail, pourquoi charger le téléphone avec une autre appli ? Masi bon, ...

 

Ton téléphone est sous Android, iOs ou Windows ?

Combien as-tu d'adresses mail Orange ? (Ne les indique pas ici, c'est le nombre d'adresses qui est demandé)

 

Quel type de contrat as tu souscrit ?

Se pourrait-il qu'une de tes adresses soit un alias de l'autre, ça expliquerait la réception en double ?

Notament si ton contrat est un contrat Open et que le compte que tu a ajouté est ton-numéro-de-tel@orange.fr, ne cherche pas. C'est un alias (une autre adresse, mais la même boite mail), note bien qu'ils ont le même mot de passe.

 

Pour la disparition des mails

Elle est logique si tu as créé ton compte dans le téléphone en mode "client POP"

Pour que les messages restent accessible dans le PC, il faut que tu ailles dans les paramètres de l'application orange du téléphone et que tu active l'option "laisser une copie des messages sur le serveur"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmarc87
contributeur
677  

Re : appli orange smartphone



Bonjour et merci


 

Mon tel est un Iphone donc iOS

Contrat live box Zen

Les 2 adresses sont indépendantes

 

Je n'ai pas vréé de compte dans le téléphone en mode "client POP"

J'ai simplement téléchargé l'appli orange et j'ai demandé l'ajout de mes 2 adresses mail orange

J'ai supprimé l'appli mais le cauchemar continue;

Voici le mail que j'ai reçu

assistance Orange

 
Orange 
confirmation envoyez vos mails en tant que xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr depuis votre messagerie Orange
réf. mail : 13931
 

 

Bonjour,

Vous avez demandé l'ajout de l'adresse xxxxxxxxxxx@wanadoo.fr à votre messagerie Orange.
 

Avant de pouvoir envoyer des mails en tant que xxxxxxxx@wanadoo.fr depuis votre messagerie Orange, cliquez sur le lien ci-dessous ou à défaut copiez le lien dans la fenêtre de votre navigateur.

http://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/checkAndConfirmSendEmail.html?SID=1357798KEY=jsWffyYtcPQEs2yX...

Si vous n'êtes pas l'auteur de cette demande ou si vous ne souhaitez pas ajouter cette adresse à votre messagerie Orange, aucune action de votre part n'est nécessaire.

Pour tout renseignement concernant l'utilisation du service, nous vous invitons à consulter l'assistance


Merci de votre confiance.


votre service clients

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re : appli orange smartphone

Bonjour Jean Marc


@jeanmarc87 a écrit :

Mon tel est un Iphone donc iOS

Contrat live box Zen

Les 2 adresses sont indépendantes

Je n'ai pas créé de compte dans le téléphone en mode "client POP"
J'ai simplement téléchargé l'appli orange et j'ai demandé l'ajout de mes 2 adresses mail orange

J'ai supprimé l'appli mais le cauchemar continue;

Voici le mail que j'ai reçu

assistance Orange

réf. mail : 13931

 

bonjour,

Vous avez demandé l'ajout de l'adresse xxxxxxxxxxx@wanadoo.fr à votre messagerie Orange.

Avant de pouvoir envoyer des mails en tant que xxxxxxxx@wanadoo.fr depuis votre messagerie Orange, cliquez sur le lien ci-dessous ou à défaut copiez le lien dans la fenêtre de votre navigateur.

http://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/checkAndConfirmSendEmail.html?SID=1357798KEY=jsWffyYtcPQEs2yX... xxxxxxx

Pour tout renseignement concernant l'utilisation du service, nous vous invitons à consulter l'assistance

 


 OK, étonnant mais ok !

 

Il y a deux confusions principales dans ta réponse

 

1 les messages "reus sur le PC"

Tu dis que tu ne reçois plus tes messages sur le PC ;  avec quoi les recevais tu ?

La question semble triviale, elle ne l'est pas et j'explique.

 

Si tu utilisais le webmail, ce n'était pas une réception des message, c'était juste une lecture à distance, le message n'est pas transmis quand on utilise le webmail, il est juste affiché sur ton écran, mais aucun transfert n'a lieu..

 

2 pas de création de compte dans le téléphone

En fait, si.

Pour fonctionner l'application doit connaitre tes comptes de messagerie. Yu ne crées pas de boite mail en lui donnant adresse et mot de passe, tu crée juste un "compte (à gérer)".

Tu donnes "un pouvoir" à l'application pour aller gérer ta(tes) boite(s) aux lettres à ta place.

 

Comment résoudre ?

Dans un premier temps je ne vois qu'une seule réaction pour stopper ton téléphone de prélevers les messages n'importe comment : changer ton mot de passe. Du coup quand ton téléphone tentera d'aller lire ton courrier il se fera jeter.  Cette modification du mot de passe n'est pas la solution, mais au moins ça va arrêter l'hémorragie.

 

J'espère qu'en plus tu vas avoir sur l'iPhone des remontées d'erreur liées à ces erreurs de mot de passe.

Les messages d'erreur devraient te permettre de supprimer le processus qui continue d'aller chercher ton courrier. L'application mail Orange n'est probablement pas complètement désisntallée de ton Aïe Phone ;-)

 

Pourquoi vouloir utiliser une application Orange quand il y a dans ton appareil une application développée dans les règles de l'art.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jean-marc87
contributeur
635  

Re : appli orange smartphone

Bonsoir,

 

J'ai changé les mots de passe et ça marche.

 

Merci pour le tuyau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757904 membres inscrits 🧡

4518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne