- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite de messagerie bloquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite de messagerie bloquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boite de messagerie bloquée
Bonjour,
Depuis 24 heures mon accès à ma messagerie orange est bloqué. J'ai qu'un abonnement mobile sur orange( je n'ai pas d'abonnement internet), mais ma boite mail est indépendante de fournisseur en théorie. Je ne sais pas pourquoi Orange a bloqué l'accès à ma boite mail.
Que faire? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
bonjour @Monika11
en attente d'autres intervenants
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Bonjour @Monika11
Messagerie bloquée mais encore?
Rejet identifiant.?
Rejet mot de passe.?
Quel message d'erreur quand tu essaies de te connecter avec l'adresse en question sur le portail Orange avec un PC s'il s'agit bien d'une adresse @orange.?
Cette adresse est bien rattachée à ton contrat mobile.?
Boîte mail indépendante fournisseur.??
S'il s'agit d'une adresse du domaine @orange.fr elle dépend bien de ton FAI Orange. Elle n'est maintenue que tant qu'elle est liée à un contrat Orange, + 6 mois après résiliation.
Sinon précise de quel domaine il s'agit
Si différent de @orange.fr aucune raison que Orange en bloque l'accès.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Merci de votre réponse. Ma question est : Est-ce que l'Orange peut réactiver ma messagerie et comment cela se passe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Bonjour @Monika11
Réactiver...?!
Sans doute si adresse @orange. Mais tu n'as pas répondu à mes questions:
- qu'est-ce qui bloque.?
- adresse rattachée à ton contrat mobile ou pas.?
- ...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Merci, Daniel 35, votre clarté.
J'essaye de comprendre moi-même la situation. Depuis 10 ans je n'ai pas d'abonnement internet chez Orange! Tout de même jusqu'à hier , j'ai bien utilisé ma boite de messagerie orange.fr.
Maintenant sur le portail orange il y a le rejet identifiant, rejet mot de passe.
certes, j'ai un abonnement de téléphone mobile SOSH chez orange, mais personne ne m'a proposé si je veux attaché à un adresse mail( donc je n'ai pas fait...)
DONC la boite mail orange.fr est indépendante de fournisseur. Tout de même il a été désactivé par Orange il y a 2 jours...Et le 3900 naturellement ne m'aide pas.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Bonjour @Monika11
@Monika11 a écrit :DONC la boite mail orange.fr est indépendante de fournisseur.
Et bien non. Une adresse @orange est bien dépendante d'un contrat chez Orange et Orange est en droit de la supprimer après les 6 mois légaux suivant la résiliation du contrat.
Si tu veux vraiment une adresse indépendante d'un FAI, prend un domaine sans FAI comme Laposte.net ou autre, ou achète ton propre domaine chez Gandi ou ailleurs.
Quant à ton adresse @orange en question.
Si elle va été supprimée par Orange, elle est grillée 6 mois.
Comme tu es cliente cher Sosh, fais un echat à partir de ton espace client Sosh, demande que l'adresse soit dégrillée, puis rattachée comme adresse secondaire à ton adresse principale Sosh.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Je ne peux pas recevoir et envoyer des mails. Sur mon téléphone j'ai encore accès à mes anciens mails, mais sur mon ordinateur je ne peux même pas être identifiée. Comme si mon adresse mail n'existait plus.
Depuis 48 heures il est affiché" suite de plusieurs tentatives d'accès erronées , ce compte est bloqué temporairement. Réessayez plus tard."
(Mais 2 jours est beaucoup pour quelqu'un qui travaille en relations publiques.)
J ai contrôlé: l adresse mail orange.fr figure bien sur "mes contacts" attachés à mon contrat mobile.Mais c'est simplement un contact où ORANGE envoie ses offres commerciales mobiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
Bonjour @Monika11
@Monika11 a écrit :
...Depuis 48 heures il est affiché" suite de plusieurs tentatives d'accès erronées , ce compte est bloqué temporairement. Réessayez plus tard."
...!!!!! Si tu avais répondu à mes questions de mon premier post on n'aurait pas perdu tout ce temps.!!
Ton adresse existe toujours mais tu ne peux plus t'identifier.
Soit tu as oublié le mot de passe, soit un intrus ou pirate l'a changé.
Ton Mdp : était-il solide (10 voire 12 caractères majuscules, minuscules, chiffres caractères spéciaux entremêlés) et changé régulièrement,.? ou ta date de naissance ou le nom de ton chat.?
Que donne la procédure de mot de passe oublié.?? Si elle n'aboutit pas et si l'adresse n'est plus rattachée à un contrat Orange, l'appel au 3900 est inutile. Essaie via ton compte Sosh / echat. Avec un peu de chance...!
@Monika11 a écrit :
... J ai contrôlé: l adresse mail orange.fr figure bien sur "mes contacts" attachés à mon contrat mobile.
...????? "Elle figure dans "Mes contacts". Mais encore.?
Une adresse est soit principale, soit secondaire. Dans le deuxième cas, elle doit apparaitre dans les adresse secondaires gérées via l'adresse principale / Espace client / Gestions des utilisateurs ou via ce lien:
https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi
une fois identifié avec son adresse principale (Sosh pour toi). Est-ce bien le cas.?
On peut dans les infos persos, d'une adresse ajouter une adresse de contact au cas où. Comme adresse de secours pour la procédure de mot de passe oublié en parallèle du numéro de mobile. Est-ce de cela dont tu veux parler.?
Si c'est simplement dans la gestion de tes contacts / correspondants liés à ton autre adresse du contrat mobile Sosh, qu'elle y figure ou pas ne change rien à l'affaire.!
STP : répond précisément aux questions.
Et vois côté echat Sosh.
@Monika11 a écrit :
"Mais 2 jours est beaucoup pour quelqu'un qui travaille en relations publiques."
Ceci ne change rien au problème d'accès. C'est embêtant pour toi, mais si ton MdP était faible ou oublié, c'est de ton fait. Et Orange n'y est pour rien.
Et on évite d'utiliser une adresse pour des besoins pros si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat comme ça semble le cas. A confirmer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite de messagerie bloquée
MERCI. J'ai écris une lettre à l'Agence National Orange Internet à Bordeaux suivant le conseil d'un conseiller 3976.J'attends la réponse.