Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mails bloqué

milab1962
contributeur
11 083  

boite mails bloqué

Bonjour j'ai essayée de comtacter le 3900 pour me dépanner mais malgré le rendez-vous non honoré du 

2-03-2018  entre 16h.et 18h.

cela fait une semaine que ma boite mail est bloquée, j'ai 3 mails du mois de novembre 2017 c'est tout et tous mes dosiers effacés

Pouvez-vous m'aider, car j'attends des mails importants et je n'ai pas  de solutions. je suis très étonnée du manque d'aide d'orange qque je croyais plus a l'écoute de leurs clients

Merci d'avoir pris le temps de me lire .

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 073  

Re: boite mails bloqué

bonjour @milab1962

 

en attente d'autres intervenants

peux tu regarder si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 063  

Re: boite mails bloqué

Bonjour milab1962

 

Que veux tu dire par "... ma boite mail est bloquée ..." ???

  • Tu ne peux pas t'y connecter ?
  • Tu ne reçois plus rien ?
  • Tu ne peux ni envoyer ni supprimer de mails ?

As-tu fait le contrêle proposé par @melet39 ? Quel a été le résultat ?

 

En n'utilisant que le webmail d'Orange, tu prends le risque de tout perdre et de faire attaquer tes contacts.

Voir ce tuto qui décrit les risques, ou qui essaye de le faire.

 

Tant que tu n'utiliseras que ça, le risque sera au maximum et tu ne pourras rien empêcher.

 

Il est donc "très beaucoup urgentissime"  (et c'est encore trop faible) que tu changes le mot de passe de ta boite mail, n'oublie pas que s'il s'agit de ton unique boite mail, c'est aussi le mot de passe de gestion de ton compte Orange.

 

Tant que tu n'utiliseras que le webmail d'Orange, tes contacts seront attaqués après chaque visite de ton compte par un pirate. La liste de tes contacts n'est pas seulement une liste de tes contacts, c'est aussi un annuaires de pesronnes à attaquer que tu mets à disposition des pirates.

Je ne perds pas de vue que tu es La Victime, mais ce qui agrave tout c'est que tu entraines dans la cata, tes contacts.

 

Tu devrais les prévenir de ce qui t'est arrivé et leur conseiller de ne pas se laisser surprendre.

Ton pirate a leurs adresses, il doivent  d'urgence :

  • se méfier de tout mail inhabituel, voire "bizarre", semblant venir de toi, ne surtout pas cliquer sur les liens qu'ils pourraient contenir.
  • s'attendre à ce que leurs comptes soient piratés à leur tour
  • changer eux aussi de mot de passe

 

A plus long terme, c'est l'usage du webmail qu'il faut modifier.

  • Ne plus utiliser  les "Contacts" et vider les fiches qu'on y a laissées
  • Utiliser un gestionnaire de messagerie pour gérer ses contacts et pour envoyer des messages
  • Limiter l'usage du webmail aux usages ne nécessitant pas les contacts, comme "supprimer" ou "répondre". Il est toujours possible d'utiliser un tableau avec ses contacts dans une clé USB et de copier/coller les adresses mail de la clé vers le mail à envoyer.
  • Limiter le stock de messages accessibles depuis le webmail, plus on en laisse, plus les pirates récupèrent d'adresses mail et de de données confidentielles.

Thunderbird ets un excellent gestionnaire de messagerie, il est gratuit, il fonctionne sur tous les ordis actuels.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756350 membres inscrits 🧡

1077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne