Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

case "rester identifié" toujours coché par défaut

jos76
star
star
11 553  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Bonjour Philippe,

 

La deconnexion permet effectivement de se déconnecter, mais un clic sur s'identifier suffit à réafficher les 4 adresses de messagerie liées à mon compte .

 

J'ai fait un autre test sur un autre ordinateur Windows7 avec Internet Explorer.

 

Page d'acceuil du navigateur (Google) effacer l'historique (j'ai coché toutes les cases) . Je suis revenu sur le portail Orange, un clic sur "s'identifier" et à nouveau mes 4 adresses sont reconnues (bon d'accord il faut mettre le mot de passe !), avec coché par défaut mémoriser .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
archy40
contributeur occasionnel
11 552  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Bonjour Phil_40, Bonjour Jos76

 

Une fois connecté si l'on se déconnecte et que l'on revient sur la liste d'adresses mails, les 2 cases reviennent cochées par défaut

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 551  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Ca paraît être le fonctionnement normal (demande mot de passe et cases cochées). Avec Chrome ça doit être plus stable.


Cordialement,


Philippe

archy40
contributeur occasionnel
11 542  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Je suis sur chrome, et comme fonctionnement normal c'est plutot curieux car si on ne pense pas à décocher la case avant de se connecter, lorsqu'on part en laissant son ordi allumé, la déconexion automatique ne se faisant pas tout le monde pourrait accéder à notre boite restée ouverte et à nos mails ! c'est pas logique.

gecko
super star
super star
11 525  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

salut à vous,

 

sous firefox:

avec l'ancenne présentation du webmail, effectivement si on choisit "changer d'utilisateur" il est proposé de rester connecté, ou bien s'identifier avec autre adresse, donc si on n'a pas cliqué sur "se déconnecter" en quittant, la confidentialité n'est pas au rendez vous

 

avec la nouvelle présentation, celle qui affiche "Cloud" en page d'accueil, lors de l'identification, il est demandé si on veut mémoriser, en ne cochant pas cette case, lors du prochain accès il faudra mettre le mot de passe

 

donc pour assurer la confidentialité, mieux vaut utiliser la nouvelle présentation sans cocher les cases

suggesdtion à Orange: ce serait effectivement mieux qu'elles ne soient pas cochées par défaut . 

 

PS: si on est sur la nouvelle vprésentation, supprimer les cookies et historique permet de retrouver l'ancienne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
11 510  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Bonjour Philippe,

 

Tu m'excusera d'insister moi aussi, mais ça ne me parait pas être le fonctionnement normal.

 

Je viens d'installer un Google Chrome (tout neuf) télécharger sur le site officiel de Google . Je n'ai importer aucun Favori, je n'ai mis aucun module complémentaire .

 

Et quand je vais sur le portail Orange, je clique sur le bouton m'identifier et j'ai la page d'identication avec toutes mes adresses mails liées à mon abonnement (Open1 - Livebox 2 Sagem - connectée en Ethernet).

 

C'est l'ancienne page qui s'affiche, mais si je clique sur afficher la nouvelle page, ce sont mes 4 adresses qui sont dans le menu déroulant et les deux cases sont cochées par défaut .

 

Il ne semble pas que ce soit lié au système, j'utilise Ubuntu 14.04, mais j'ai aussi un ordinateur sous Windows 7 et dans le lien ci-dessous c'est avec un MAC.

 

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pas-d-option-quot-QUITTER-quot-la-messagerie-orange/m...

 

Pour le navigateur, que ce soit  Firefox que j'utilise habituellement, Internet Explorer avec lequel  j'ai essayer et Google Chrome. Le problème est identique les cases sont cochées par défaut .

 

Si j'utilises le Cloud, sur la page d'acceuil, il n'y a que 2 de mes 4 adresses de reconnues !

 

J'espère que ça va faire avancer le Schmilblick .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
archy40
contributeur occasionnel
11 507  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Tout à fait d'accord avec Jos76, ce n'est pas normal et surtout pas logique que ces cases soient systématiquement cochées par défaut, ça ne laisse aucune marge d'erreur à celui qui oublierait de décocher et ensuite de se déconnecter après consultations de ses mails, sa boite resterait accessible à tous.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 498  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Faites moi parvenir vos coordonnées en message privé. Je transmettrai votre dossier et ceux d'autres contributeurs à la cellule d'expertise concernée.


Cordialement,


Philippe


archy40
contributeur occasionnel
11 488  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Bonjour Philippe

Coodonnées envoyées

ocharette
contributeur occasionnel
11 458  

Re : case "rester identifié" toujours coché par défaut

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi le même problème que tous ici depuis environ 2 ou 3 jours. Auparavant, je n'avais aucun problème. J'ai Windows 7 et, que ce soit avec Firefox ou IE, ces maudites cases restent cochées par défaut et il faut effectivement que je n'oublie pas de me déconnecter avant de quitter le navigateur si je ne veux pas qu'on puisse accéder à mes mails. Evidemment, j'oublie plus que régulièrement puisque ça fait des années que je suis chez orange et que je n'ai jamais eu besoin de penser à me déconnecter avant de quitter, ça se faisait automatiquement à la fermeture du navigateur. Mes adresses mails sont visibles chaque fois, mais ça c'est normal, c'est moi qui ai choisi de les mémoriser pour ne pas les retaper à chaque fois. En revanche, j'ai beau décocher la case "rester identifié" à chaque fois que je me connecte, à la connexion suivante elle est de nouveau cochée par défaut. Niveau sécurité et confidentialité, c'est pas vraiment top.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755621 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne