Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment aller sur ma boite de travail avec mozilla quand je suis chez moi avec orange merci

k59
contributeur
1 575  

comment aller sur ma boite de travail avec mozilla quand je suis chez moi avec orange merci

comment aller sur ma boite de travail avec mozilla quand je suis chez moi avec orange merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re : comment aller sur ma boite de travail avec mozilla quand je suis chez moi avec orange merci

Bonjour k59

 

Tout simplement en saisissant l'url du webmail de ta boite dans la barre d'adresse de Firefox.

-----> Mozilla est le nom de l'éditeur,

----------> Firefox est le navigateur édité par Mozilla.

----------> Thunderbird est le logiciel de messagerie édité par Mozilla.

 

Si tu utilises Firefox au bureau tu peux noter l'adresse que tu utilises et essayer la même adresse depuis chez toi.Il te faudra t'identifier, comme au bureau.

 

Tu peux aussi t'envoyer un mail depuis le bureau vers ton adresse perso dans lequel tu auras mis un lien vers cette boite mail.

 

  • Ouvre ta boite mail professionnelle

 

  • Copie l'adresse du site

----->  - clic simple dans la barre d'adresse

----->  - Sélectionner tout (Ctrl+A) --> l'URL apparait en blanc sur fond bleu

----->  - Copier (Ctrl+C)

 

  • Crée un nouveau message avec ton adresse mail perso en destinataire

 

  • Rédige un sujet en français, les anti spam évaluent tout élément de texte. Si tu mets du français correct le risque de voir le message passer dans les indésirables est diminué. L'abscence de sujet ou un sujet incompréhensible augmentent pour un antispam la note du message, à partir d'une limite le message est considéré comme indésirable.

 

  • Rédige le texte du message, idem en français. Exemple : adresse de la messagerie au boulot

 

  • Colle l'adresse mémorisée au début (Ctrl+V)

 

  • Envoie le message

 

 

Chez toi quand tu recevras le message

  • soit tu as un lien et tu cliques dessus
  • soit tu n'as que l'URL, alors tu sélectionnes du premier au dernier caractère de l'URL, tu cliques-droit dessus et tu choisis une des commandes qui commence par "ouvrir le lien"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re : comment aller sur ma boite de travail avec mozilla quand je suis chez moi avec orange merci

Bonjour k59

 

Attention, ma réponse précédente ne fonctionnera que si ta messagerie professionnelle est chez un hébergeur sur le Net. Si ta messagerie pro est hébergé directement dans l'entreprise, ça ne marchera pas.

 

Dans ce cas, tu dois t'adresser au responsable informatique de la boite, où à celui qui fait fonction d'informaticien local. En dernier ressort, le boss devrait le savoir. Il utilise sa boite mail pro depuis chez lui.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 518  

Re : comment aller sur ma boite de travail avec mozilla quand je suis chez moi avec orange merci

salut k59

 

version courte si ton adresse pro est Orange

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne