Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

confusion @orange et @wanadoo

geronimo0
contributeur
11 150  

confusion @orange et @wanadoo

bonjour,

depuis quelques temps je reçois sur monmail@orange.fr des mails destinés à monmail@wanadoo.fr.

il s'agit de mails important (correspondance privé, offres pole emploi .....).

Est-ce possible que quelqu'un possède monmail@wanadoo.fr et que ses mails soient dirigés par erreur sur ma messagerie monmail@orange.fr?

Comment faire pour que cela cesse, et que la personne reçoive ses mails?

merci

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 146  

Re: confusion @orange et @wanadoo

Bonjour @geronimo0,

 

Il n'y a pas de confusion. Les deux adresses correspondent au même compte. Ce sont des alias l'une de l'autre et c'est volontaire de la part d'Orange de fournir un alias wanadoo à toute adresse Orange car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition et c'est censé faciliter la transition.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

geronimo0
contributeur
11 129  

Re: confusion @orange et @wanadoo

bonjour,

merci pour votre réponse mais je reçois des mails privés adressés à une personne nommé (salut machin) et des mails administratifs (proposition d'emploi, confirmation de paiement d'impots.....) ce qui me laisse penser que quelqu'un utilise effectivement monmail@wanadoo.fr, et pas de façon frauduleuse vu le contenu des mails.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 110  

Re: confusion @orange et @wanadoo

@geronimo0,

 

C'est donc au service clients qu'il faut t'adresser (3900 ou chat). Ils sont les seuls compétents pour démeller les fils de ce genre de problème car nous, en tant que clients sur ce forum d'entraide n'avons pas accès aux comptes des autres clients (et heureusement) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 090  

Re: confusion @orange et @wanadoo

Bonjour @geronimo0

 

En complément de la réponse de @papou22:

- j'ai une très ancienne adresse mail prenom.nom"At"wanadoo.fr (du début de Wanadoo) encore active, et je reçois, de temps en temps, des messages destinés en fait à mes nombreux homonymes en Bretagne, France ou ailleurs...

Sans doute des erreurs de mauvaise communication d'email, ou parfois des gens impolis qui pensent que toutes les  "Cécile Bertau" de la planète ont la même adresse cecile.bertau"At"wanadoo.fr...  et qui envoient le mail sans scrupule.

En général je "poubellise" dès réception . Quand le message me parait sérieux ou important je préviens l'expéditeur de vérifier/corriger l'email de mon homonyme, avant corbeille. Parfois on me remercie en retour.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
geronimo0
contributeur
11 074  

Re: confusion @orange et @wanadoo

merci mais je précise un peu:

je reçois parfois sur monmail@orange.fr des mails qui sont clairement adressés à monmail@wanadoo.fr.

je n'ai jamais eu d'adresse wanadoo

j'ai l'impression d'avoir pu créer monmail@orange.fr alors que quelqu'un possédait déjà monmail@wanadoo.fr.

si j'envoie un message à monmail@wanadoo.fr je ne le reçois pas, ce qui me fais penser à une erreur sporadique (je reçois 1 à 2 mails wanadoo par mois environ)

mais personne ne me réponds (soit l'adresse wanadoo n'est plus consultée, soit la personne a peur de mes mails!)

après moi ça me dérange pas trop puisque généralement les mails sont clairement adressés toujours à la même personne, je vérifie l'adresse de destination et je fais suivre sur monmail@wanadoo.fr en espérant que la personne le reçoive.

Mais si ça se produit dans un sens, ça peut se produire également dans l'autre sens? et si c'est le cas monmail@orangefr n'est pas sécurisé et monmail@wanadoofr peut recevoir mes mails? il y aurait alors un sacré problème de confidentialité?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 064  

Re: confusion @orange et @wanadoo

Bonjour @geronimo0

 

@Daniel35  @papou22

 

Si risque de problème de confidentialité, raison de plus pour rapidement contacter Orange et d'expliquer le problème.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 063  

Re: confusion @orange et @wanadoo

Bonjour @geronimo0

OK.
Là, comme l'a dit @papou22, il n'y a que Orange/3900 qui peut savoir discriminer les choses.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Zarmo
contributeur
10 628  

Re: confusion @orange et @wanadoo

Je suis chez Orange depuis 2010 et je n'ai JAMAIS eu d'adresse "wanadoo.fr". Or depuis quelques semaines je reçois du courrier sous "wanadoo.fr", mais exclusivement du SPAM et du PHISHING. Donc la "transition" invoquée marche en effet dans les deux sens, pas seulement pour les comptes pré-2008 ouverts sous "wanadoo.fr". Comme je ne réponds évidemment pas à ces correspondants, l'étiquette "wanadoo.fr" est le meilleur moyen de repérer leurs mails, qui ne sont pas toujours basculés dans la case Indésirables par Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 594  

Re: confusion @orange et @wanadoo

Bonjour @Zarmo,

 

Erreur de ta part : Depuis que tu as une adresse Orange, tu as toujours eu une adresse wanadoo car Orange affecte automatiquement cet alias à toute adresse Orange (pour assurer la transition wanadoo / orange).

 

Les spammeurs le savent bien et s'en servent massivement.

 

Fais l'essai de t'envoyer un mail vers ton adresse avec le suffixe wanadoo et tu verras que tu reçois le mail.

 

Pour filtrer ces mails, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

1899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne