Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

copies mails supprimées du serveur Orange

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
1 790  

copies mails supprimées du serveur Orange

Bonjour,

 

Mon compte sur mon client de messagerie était configuré pour laisser une copie des mails sur le serveur Orange.

Pas de souci jusqu'à hier où par mégarde la "copie sur serveur" a été décochée sur mon client de messagerie.

Eh bien, en conséquence  TOUS les mails en copie ont disparu du serveur Orange !!!!

 

Aujourd'hui j'ai remis la coche pour avoir une copie de nouveau : çà marche pour les nouveaux mails, mais les anciens ont complètement disparu !!

 

C'est la promo du cloud d'Orange qui créée cela ? 

Il n'est pas question que maintenant je fasse des sauvegardes sur le serveur ou sur leur Cloud.

Je suis écoeuré.

 

MERCI ORANGE

6 RÉPONSES 6
electronlibre
incollable
incollable
1 776  

Re : copies mails supprimées du serveur Orange

Bonjour marcarin

 

À priori, il n'y a pas de raison de penser qu'Orange agisse directement sur les réglages de ton client de messagerie sur ton ordinateur.

 

Tu écris "par mégarde la "copie sur serveur" a été décochée sur mon client de messagerie" : par qui ? "mégarde" est-elle une autre personne que toi qui aurait eu accès à ton compte sur le logiciel client de messagerie ?

 

As-tu un anti-virus ? As-tu téléchargé des fichiers depuis des sources peu sûres ?

 

Sinon, essaie le 3900.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re : copies mails supprimées du serveur Orange

Bonjour,

 

Rien d'anormal à cela et rien à voir avec le Cloud. Ton client de messagerie (lequel ?) a supprimé les mails déja lus du serveur car tu le lui a demandé en décochant la case en question.

 

En toute logique, la sauvegarde doit être la copie qui est chez toi. On ne sauvegarde pas sur un serveur et encore moins dans le Cloud. Ce sont des lieux publics exposés au piratage et totalement incontrolables. Aucune sécurité. Aucune garantie de conservation.

 

Ce que tu doit sauvegarder, sur un support LOCAL (disque dur externe, CD, DVD, clé USB), c'est le dossier de stockage de ton client de messagerie et le(s) carnet(s) d'adresses. Si tu nous dit quel client tu as, je te dirai ou se trouve ces fichiers.

 

La conservation d'une copie sur le serveur ne doit servir qu'à pouvoir consulter les même messages à partir de plusieurs appareils, ou en mode webmail quand on est en déplacement. Il vaut mieux lui affecter une durée de conservation limitée sinon, gare à la boite pleine !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
1 747  

Re : copies mails supprimées du serveur Orange

Merci pour ta réponse Papou22.

 

Ce n'est pas exactement pour cela que je suis en colère et déçu .

 

 j'ai Outlook Express comme client de messagerie. Il y avait une copie sur le serveur pour tous les mails reçus sur mon compte, et que je pouvais gérer au fur et à mesure selon mes disponibilités et mes déplacements. 

 

Le fiston a décoché la case pour ne pas continuer à garder une copie des mails reçus, sur le serveur.

 

Mais au lieu de ne plus continuer à garder une copie des NOUVEAUX mails, le serveur a supprimé aussi TOUS LES ANCIENS mails. Ce qui n'est pas du tout cohérent, et imprévisible.

 

J'ai beau regarder l'assistance, je ne trouve rien à ce sujet.

 

Pour ce qui est du Cloud ( y compris celui d'Orange) , je suis entièrement d'accord avec toi :" Ce sont des lieux publics exposés au piratage et totalement incontrolables. Aucune sécurité. Aucune garantie de conservation"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re : copies mails supprimées du serveur Orange

re,

 

Bien compris ta déception, mais c'est comme ça que sont conçus les logiciels clients de messagerie et ce n'est pas nous, contributeurs clients d'Orange, comme toi, ni Orange lui-même (qui n'est pas un éditeur de logiciels) qui vont les réeécrire

Le logiciel supprime les messages déja lus de la boite "reçus" du webmail et ne fait pas le distingo entre les récemment reçus et les autres. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de ne pas les laisser dans "reçus" si il veut les conserver. On n'empile pas des années de mail dans la boite de réception. Ca devient vite ingérable!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 729  

Re : copies mails supprimées du serveur Orange

Salut

Pour modérer ce qui s apparente à de la désinformation

bien que moi non plus je n utilise pas le cloud pour sauvegarder, mais plutot pour partager, celui ci n est quand meme pas la porte ouverte a tous les vents il faut pour y acceder s identifier comme pour le webmail
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 728  

Re : copies mails supprimées du serveur Orange

Salut marcasin

est tu en pop ou imap
en pop tous tes messages doivent etre dzans outlook
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne