Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 043  

créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

Bonjour à toutes et tous,

 

J'utilise thunderbird. Actuellement, mes deux adresses mails se "mélangent" en réception (je reçois dans une même boite des mails adressés à ces deux adresses).

Pour les différencier, je souhaite créer un compte secondaire sur orange MAIS avec une adresse préexistante.

 

Une solution ?

merci par avance 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 030  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

Bonjour @trestraou,

 

Si tes adresses se mélangent, c'est que celle que tu as créé en dernier n'est pas un compte secondaire mais un alias. Il faut donc le supprimer et, pour créer un compte secondaire avec une adresse qui a existé, après suppression de celle-ci, il faut demander un dégrillage au service client, ou attendre 6 mois qu'elle ne soit plus grillée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 032  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 031  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

Bonjour @trestraou,

 

Si tes adresses se mélangent, c'est que celle que tu as créé en dernier n'est pas un compte secondaire mais un alias. Il faut donc le supprimer et, pour créer un compte secondaire avec une adresse qui a existé, après suppression de celle-ci, il faut demander un dégrillage au service client, ou attendre 6 mois qu'elle ne soit plus grillée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 010  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

merci pour cette aide. Un souci demeure : cette adresse mail préexistante est en @wanadoo.  Lors de la création du nouveau compte secondaire, il n'est proposé que @orange....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 002  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

@trestraou,

 

Peu importe !

 

Il est effectivement impossible de créer une adresse en wanadoo depuis quelques temps car ce nom de domaine est en voie d'extinction mais toute adresse @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo et reçois donc les mails envoyés sur cette dernière.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 998  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

merci à vous deux pour votre aide. C'est donc sans solution, ce que confirme mon Tchat avec l'assistance.

 

Hors sujet :

j'ai mon mail principal en wanadoo (ce qui fait préhistoire selon un de mes correspondants :-))

ça ne me dérange pas mais pour info, l'adresse prénom.nom@orange.fr est déjà prise par un homonyme !

 

@+ et encore merci pour votre (tentative) d'aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 996  

Re: créer un compte secondaire avec une adresse mail existante

@trestraou,

 

Si l'adresse est vraiment prise et que ce n'est pas une adresse existante que tu as supprimé depuis moins de 6 mois, tu n'as qu'à en créer une autre avec une légère variante, ou inverse nom.prénom. De toutes façons, dans ton logiciel de messagerie, tu peux lui donner le nom à afficher que tu veux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756921 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne