Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

désinstaller Orange Update .

MLB-76
contributeur
3 739  

désinstaller Orange Update .

Lorsque je procède à la désinstallation de Orange Update avec Windows ou CCleaner cela se termine par un plantage de CCleaner ou de Windows.

 

Avez vous une solution?.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 736  

Re : désinstaller Orange Update .

salut @MLB-76

 

orange update n'est qu'une petite partie d'une panoplie plus large d'outils orange, pour la connexion, le surf, tous aussi inutiles et buggés les uns que les autres

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et pour désinstaller un logiciel, ce n'est pas CCleaner que l'on utilise, mais windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 727  

Re : désinstaller Orange Update .

Bonsoir MLB-76

 

CCleaner n'est pas un outil à mettre entre toutes les mains.

Si tu n'es pas informaticien et si tu n'as pas suivi de cours système sur Windows et sa base de registre, alors n'utilise plus jamais CCleaner sans l'assistance d'une personne compétente.

CCleanear est une bombe atomique, si tu n'es pas du métier, limite toi à Windows comme te le recommande @fredolerouge

 

Le chemin suffisant est :

Panneau de configuration > Programmes > désinstaller un programme.

Sélectionne le programme dans la liste,  clique sur désinstaller et laisse toi guider.

 

Ca t'évitera de risquer de détruire ta machine.

 

Edit : je viens de tomber sur ce post de Pierre Terdeff, je t'engage à le lire et de visiter les liens qu'il donne.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MLB-76
contributeur
3 677  

Re : désinstaller Orange Update .

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide. J'en suis  au même point.

La version de mon système d'exploitation est Windows 8.1

Avec la méthode 1 j'ai réussi à désinstaller le programme Orange installer. Par contre, je ne peux pas désinstaller le programme orange Update. Cela entraine le plantage de l'ordinateur.

Je ne peux pas utiliser la méthode 2 car je ne trouve pas le menu démarrer malgré de nombreuses recherches sur Internet .

Il faut noter que ce logiciel apparait dan sla liste es programmes mais n'apparait pas dans la liste du gestionnaire de tache.

Bien cordialement 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 663  

Re : désinstaller Orange Update .

salut @MLB-76

 

c'est que tu as un autre outil orange qui utilise windows update à supprimer

 

une autre méthode est de réinstaller tous les outils orange pour tous les désinstaller proprement ensuite

 

quant au menu démarrer, c'est tout siumplement le menu windows que tu appelles soit à la souris en cliquant en bas à gauche sur la barre de tâche, soit par la touche "windows" du clavier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757799 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne