Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossier dans messagerie impossible à supprimer

danyR63
contributeur occasionnel
1 340  

dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour,

 

Suppression impossible d'un dossier *******.******63@orange.fr/AVGdans "mes dossiers"

nota:AVG à l'origine était un sous dossier (qui est venu s'ajouter dans le nom après des essais de suppression et des bidouillages)

la suppression parait effective mais à chaque nouvelle ouverture de mails le dossier réapparait...

Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi...

Merci

Cordialement

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour,

 

Tenez-vous réellement à avoir des ennuis ?

 

Mettre son adresse mail en clair sur un forum public est un excellent moyen.

 

Je signale à la modération pour suppression.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danyR63
contributeur occasionnel
1 313  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Je vous prie de m'excuser et je vous remercie de vos recommandations

Ancien Membre
1 304  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonsoir, @danyR63 avez-vous essayé (dans gérer mes dossiers) de renommer ce dossier de manière à enlever @orange.fr et ce qu'il y a derrière.  Je ne sais pas si c'est possible ni même  efficace. D'autant que si ça reste sur le webmail d'Orange et non sur votre poste, comme avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...)  vous n'avez pas véritablement la main sur les maladresses que vous avez pu commettre.

danyR63
contributeur occasionnel
1 270  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Je ne peux pas renommer,refusé par le serveur.

merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour (quand même),

 

Une preuve de plus (s'il en fallait une) que le stockage dans des dossiers du webmail n'est pas recommandable !

 

Fais supprimer ce dossier par le support et mets en place un logiciel client de messagerie qui stocke les mails sur le disque dur.

Les mails sont des informations personnelles. Que font-ils chez quelqu'un d'autre  (Orange) ?

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
1 263  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour,

 

Dans "Mes préférences", "gerer mes adresses mail", verifiez que ce dossier ne soit pas le dossier de reception par défaut d'une de vos adresses mail.

si c'est le cas changez le dossier de reception par défaut, vous devriez alors pouvoir supprimer celui là.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
danyR63
contributeur occasionnel
1 247  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

J'utilisais jusqu'à présent Incrédimail mais on ne peut partager la messagerie et consulter à distance.

Problème aussi en cas de changement de micro?

 

danyR63
contributeur occasionnel
1 246  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

j'ai vérifié mais çà ne vient pas de là.

 

Cdt

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re : dossier dans messagerie impossible à supprimer


@danyR63 a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

J'utilisais jusqu'à présent Incrédimail mais on ne peut partager la messagerie et consulter à distance.

Problème aussi en cas de changement de micro?

 


Re-bonjour,

 

Deux choses :

- Si il est recommandé d'utiliser un logiciel client de messagerie plutôt que le webmail, Incredimail est le seul à fuir comme la peste à cause de sa politique d'utilisation des données personnelles des individus.

 

- "mais on ne peut partager la messagerie et consulter à distance"

FAUX ! Dans tout logiciel client de messagerie un paramètre permet de conserver une copie des messages sur le serveur, précisément pour partager la messagerie et consulter à distance. Il suffit de cocher la case qui va bien.

Voir cet article du Wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

 

"Problème aussi en cas de changement de micro?"

NON. Il suffit de savoir que les messages et les contacts sont sur le disque dur et d'en faire une copie (exportation) avant d'arrêter le PC précédent et de rapatrier cela sur le nouveau. Ce n'est pas vraiment un problème, et encore moins avec Thunderbird qui tourne sur tout système. Il n'y a alors qu'à déplacer le dossier "profile"d'un PC à l'autre.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne