- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dysfonctionnement messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédysfonctionnement messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35, comme vous me semblez bien au fait des configurations mail sur Outlook, je constate avec plaisir que vous recommandez les même paramètres que ceux que j'utilise couramment.
SAUF qu'aujourd'hui (27/04/2024) je souhaite ajouter une adresse supplémentaire, avec les mêmes réglages, mais cela ne fonctionne pas:
J'ai fait différents essais en IMAP et autres changements, rien ne foctionne.
Par ailleurs, j'obtiens les mêmes soucis avec l'application "Mail" sur iPhone.
Enfin, avec l'application "Mail d'Orange", cela fonctionne.
Serait-ce des problèmes du site Orange ou simplement une "orientation" vers l'appli d'Orange ?
Si vous avez un peu de temps pour me répondre, je vous en remercie par avance et vous souhaite une agréable fin d'après-midi.
Guy180
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guy058
Ce forum regorge de cas similaires, tous des "anciens contrats" c.a.d. en squatteur de ressources chez Orange sans contrat et gratuitement.
Qui dit pas de contrat dit pas de service. Normal, non ?
La législation oblige les FAI à maintenir les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation. Après, c'est la roulette russe et ne pas s'attendre à bénéficier de quoi que ce soit à vie. Passés 6 mois, tu n'as droit à rien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Pour réactiver un compte la box est nécessaire pour ceux qui payent (mesure de sécurité). Pour les autres, abuse (Orange) fait ce qu'il veut.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement messagerie
Bonjour @Guy180
Commence par t'assurer que le paramètre qui autorise l'accès POP ou IMAP pour ce compte est bien positionné à la valeur "je peux accéder". Par défaut, il est désactivé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement messagerie
Bonjour tous les deux, merci pour vos retours, mais mon problème arrive bien avant d'accéder à ma messagerie, quelle que soit la méthode, web ou Outlook.
Voici le message qui apparaît avant toute chose :
----------------------------------------------------------------------
La connexion à votre Livebox est nécessaire
Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.
---------------------------------------------------------------------
Je n'ai donc aucun accès à la messagerie et donc aux paramètres
Comme il s'agit d'un ancien contrat, un conseiller d'Orange m'a redonné mon n° de client et j'ai fait ma demande de déblocage, mais c'est resté lettre morte de la part d'Abuse Orange.
Merci encore et bonne fin d'après-midi.
Guy180
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guy058
Ce forum regorge de cas similaires, tous des "anciens contrats" c.a.d. en squatteur de ressources chez Orange sans contrat et gratuitement.
Qui dit pas de contrat dit pas de service. Normal, non ?
La législation oblige les FAI à maintenir les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation. Après, c'est la roulette russe et ne pas s'attendre à bénéficier de quoi que ce soit à vie. Passés 6 mois, tu n'as droit à rien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Pour réactiver un compte la box est nécessaire pour ceux qui payent (mesure de sécurité). Pour les autres, abuse (Orange) fait ce qu'il veut.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement messagerie
Merci paou22, mon tort a été de ne pas spontanément regrouper cette messagerie au sein de mon contrat actuel, car je suis bel et bien client Orange.
Bref, affaire classée.
Bonne soirée.
Guy180