Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement messagerie

Guy180
contributeur
336  

dysfonctionnement messagerie

Bonjour Daniel35, comme vous me semblez bien au fait des configurations mail sur Outlook, je constate avec plaisir que vous recommandez les même paramètres que ceux que j'utilise couramment.

SAUF qu'aujourd'hui (27/04/2024) je souhaite ajouter une adresse supplémentaire, avec les mêmes réglages, mais cela ne fonctionne pas:

Réglages.png

J'ai fait différents essais en IMAP et autres changements, rien ne foctionne.

Par ailleurs, j'obtiens les mêmes soucis avec l'application "Mail" sur iPhone.

Enfin, avec l'application "Mail d'Orange", cela fonctionne.

Serait-ce des problèmes du site Orange ou simplement une "orientation" vers l'appli d'Orange ?

Si vous avez un peu de temps pour me répondre, je vous en remercie par avance et vous souhaite une agréable fin d'après-midi.

Guy180


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
140  

Re: dysfonctionnement messagerie

Bonjour @Guy058 

 

Ce forum regorge de cas similaires, tous des "anciens contrats" c.a.d. en squatteur de ressources chez Orange sans contrat et gratuitement.

Qui dit pas de contrat dit pas de service. Normal, non ?

 

La législation oblige les FAI à maintenir les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation. Après, c'est la roulette russe et ne pas s'attendre à bénéficier de quoi que ce soit à vie. Passés 6 mois, tu n'as droit à rien.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Pour réactiver un compte la box est nécessaire pour ceux qui payent (mesure de sécurité). Pour les autres, abuse (Orange) fait ce qu'il veut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: dysfonctionnement messagerie

Bonjour @Guy180 

 

Commence par t'assurer que le paramètre qui autorise l'accès POP ou IMAP pour  ce compte est bien positionné à la valeur "je peux accéder". Par défaut, il est désactivé.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
247  

Re: dysfonctionnement messagerie

Bonjour @Guy180 

 

Quand on crée une nouvelle adresse secondaire, l'option POP IMAP est désactivée par défaut.

Donc première  chose à faire : suivre les indications de @papou22 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guy058
contributeur occasionnel
149  

Re: dysfonctionnement messagerie

Bonjour tous les deux, merci pour vos retours, mais mon problème arrive bien avant d'accéder à ma messagerie, quelle que soit la méthode, web ou Outlook.

Voici le message qui apparaît avant toute chose :

----------------------------------------------------------------------

La connexion à votre Livebox est nécessaire

 

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.

---------------------------------------------------------------------

Je n'ai donc aucun accès à la messagerie et donc aux paramètres

 

Comme il s'agit d'un ancien contrat, un conseiller d'Orange m'a redonné mon n° de client et j'ai fait ma demande de déblocage, mais c'est resté lettre morte de la part d'Abuse Orange.

 

Merci encore et bonne fin d'après-midi.

 

Guy180

papou22
#TopMembre
#TopMembre
141  

Re: dysfonctionnement messagerie

Bonjour @Guy058 

 

Ce forum regorge de cas similaires, tous des "anciens contrats" c.a.d. en squatteur de ressources chez Orange sans contrat et gratuitement.

Qui dit pas de contrat dit pas de service. Normal, non ?

 

La législation oblige les FAI à maintenir les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation. Après, c'est la roulette russe et ne pas s'attendre à bénéficier de quoi que ce soit à vie. Passés 6 mois, tu n'as droit à rien.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Pour réactiver un compte la box est nécessaire pour ceux qui payent (mesure de sécurité). Pour les autres, abuse (Orange) fait ce qu'il veut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Guy058
contributeur occasionnel
131  

Re: dysfonctionnement messagerie

Merci paou22, mon tort a été de ne pas spontanément regrouper cette messagerie au sein de mon contrat actuel, car je suis bel et bien client Orange.

Bref, affaire classée.

Bonne soirée.

Guy180

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756959 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne