Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

email rediriger sans aucune intervention de ma part

dom41150
contributeur occasionnel
687  

email rediriger sans aucune intervention de ma part

Bonjour

 

Depuis 2 jours je ne parvenais plus à recevoir mes emails même depuis mon iPhone,

 

Apres contrôle très poussé je me suis aperçu que l'ensemble de mes emails étaient rediriger vers une autre adresse Email "maxou..........gmail.fr," et pourtant je n'ai rien fais et rien paramétrer !

 

Quid de la sécurité des sites Orange ?

 

Je pense ne plus utiliser les services d'Orange si je n'ai pas de réponses satisfaisantes !

 

Merci de vos retours d'experiences.

 

 

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
674  

Re : email rediriger sans aucune intervention de ma part

@dom41150 Bonsoir et bonne année ! Si vous parlez de la messagerie Orange , c ' est probable que vous avez découvert cette redirection en allant dans " mes préférences " et je pense que vous l ' avez annulée . Si vous ne l ' avez pas fait , changez le mot de passe de messagerie par un numéro bien '' corsé '' mais n ' oubliez pas de le noter ailleurs que sur le PC . Pour finir de tout sécuriser , laissez tomber l ' usage de  la messagerie Orange trop vulnérable  et tournez vous vers un logiciel de messagerie comme celui-ci https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/  ou même l ' application courrier de microsoft que vous avez déjà sans doute sur votre PC . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re : email rediriger sans aucune intervention de ma part


@dom41150 a écrit :

Bonjour

 

Depuis 2 jours je ne parvenais plus à recevoir mes emails même depuis mon iPhone,

 

Apres contrôle très poussé je me suis aperçu que l'ensemble de mes emails étaient rediriger vers une autre adresse Email "maxou..........gmail.fr," et pourtant je n'ai rien fais et rien paramétrer !

 

Quid de la sécurité des sites Orange ?

 

Je pense ne plus utiliser les services d'Orange si je n'ai pas de réponses satisfaisantes !

 

Merci de vos retours d'experiences.

 

 


Bonjour @dom41150,

 

C'est un peu facile de jeter la pierre à la sécurité d'Orange quand le problème vient de soi-même !

 

Le piratage des mots de passe est un sport national et un business lucratif dans certains pays du tiers monde (ou d'ailleurs), et les pirates mettent couramment une adresse de re-direction dans le compte qu'ils ont piraté pour continuer profiter de nouveaux contacts et infos à pirater après avoir volé les contacts contenus dans le compte.

 

Si tu t'est fait pirater, c'est que ton mot de passe était trop faible et Orange ou un autre fournisseur n'y peuvent rien !!!

 

Un mot de passe solide, c'est minimum 10 caractères, lettres majuscule et minuscules, chiffres et caractère spécial.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dom41150
contributeur occasionnel
612  

Re : email rediriger sans aucune intervention de ma part

Merci de votre recommandation ! Si ce n’est que j’utilise des mots de passe fort avec plus de 12 caractères et contenant des caractères accentués majuscule etc…, alors vos commentaires ayant une connotation de non responsabilité il faut d’abord se renseigner et demander….Je n’aurais jamais laissé une note si je n’avais pas d’autres solutions. Alors je confirme que la sécurité chez Orange n’est pas primordiale (comme les autres FAI)

 

Merci quand même du conseil ! Mais pour les jeunots ..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re : email rediriger sans aucune intervention de ma part

@dom41150,

 

Et tu proposes quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757270 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne