Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi d'un message à un groupe de destinataire

Lina12
contributeur
3 002  

envoi d'un message à un groupe de destinataire

Bonjour,

J''envoi régulièrement des messages a un groupe de destinataire. Jusqu'à présent tout ce passait bien. Or depuis hier, j'ai un groupe a qui le message ne part pas, il contient 86 destinataires et bloque après avoir sélectionné le groupe en CCI et cliqué sur le bouton "valider"

Aussitot une page s'ouvre avec l'adresse suivante "http://c.orange.fr/Errors/erreur404.html"

Voici le message ci-dessous sur ladite page :

 

la page que vous avez demandée n'existe pas


Nous vous invitons à vérifier l'utilisation des caractères majuscules et minuscules
utilisés pour votre requête, ainsi que l'orthographe des mots.

Pour poursuivre votre recherche, nous vous conseillons :

- de consulter les rubriques de la page d'accueil orange.fr

 

- de formuler votre recherche dans le cadre réservé à cet effet ci-dessous

 

 


Le service de l’assistance reste à votre disposition à tout moment.

 

Est-ce que quelqu'un connait problème ?

Merci d'avance de votre réponse.

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 955  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire


@Lina12 a écrit :

.../...

J'utilise ce principe car je travaille souvent à distance avec des ordinateurs différents.

Bonne journée


Ce n'est pas une raison suffisante pour utiliser le webmail. Quand on a des ordinateurs différents, il suffit de paramétrer la conservation des mails sur le serveur et quand on n'est pas sur sa propre ligne, on met le paramètre SMTP du FAI par lequel on est connecté. C'est pas très difficile et le jeu en vaut la chandelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 997  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire

Bonjour,

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

 

80 destinataires, c'est beaucoup. En principe, une liste doit se limiter à 50 destinataires.

 

Pour ne pas subir ce genre de problème récurent, utilise un logiciel client de messagerie.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lina12
contributeur
2 991  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire

mon navigateur est firefox. Jusqu'à présent je n'avais pas de souci. Il me semble que le maximun de destinataires en envoi groupé est de 100 avec webmail orange. Avec le logiciel Mozilla thunderbird, le nombre de destinataires possibles est beaucoup plus réduit

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 984  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire

Re,

 

Je ne pense pas que Thunderbird introduise une limitation en nombre de destinataires par rapport au webmail. Le fait est que des listes de 50 restent raisonnables. Au delà, on risque d'être considéré comme spammeur et être blacklisté par les serveurs destinataires. Parcontre, il apporte deux choses importantes :

 

- Il supprime le genre d'erreur que tu constates car, contrairement à un navigateur Internet, il est fait pour gérer correctement une messagerie.

- Il maintient les contacts sur le PC et non pas chez Orange et est ainsi à l'abri des piratages (et dieu sait si on en voit !)

 

M'enfin, moi, ce que j'en dis...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lina12
contributeur
2 960  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire

Merci pour vos conseils.

J'ai éclaté mon groupe de destinataires en trois. Après cela j'ai pu envoyer mon message, toujours par le webmail. J'utilise ce principe car je travaille souvent à distance avec des ordinateurs différents.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 956  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire


@Lina12 a écrit :

.../...

J'utilise ce principe car je travaille souvent à distance avec des ordinateurs différents.

Bonne journée


Ce n'est pas une raison suffisante pour utiliser le webmail. Quand on a des ordinateurs différents, il suffit de paramétrer la conservation des mails sur le serveur et quand on n'est pas sur sa propre ligne, on met le paramètre SMTP du FAI par lequel on est connecté. C'est pas très difficile et le jeu en vaut la chandelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lina12
contributeur
2 829  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire

Merci pour vos conseils.

J'ai déjà paramettré mes comptes en smtp. Il me reste un problème pour transférer mon carnet d'adresse. Le serveur orange me propose la synchronisation (envoi vers mon PC) en scv outloock. Comment faire pour récuperer les adresses vers thunderbird ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 824  

Re : envoi d'un message à un groupe de destinataire

Bonjour,

 

Comme ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne