Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de fichiers PDF

sergio1616
contributeur occasionnel
1 540  

envoi de fichiers PDF

Bonsoir je n'arrive pas à envoyer de fichiers PDF avec ma boite Mail Orange, navigateur firefox donc je peux lire et remplir le PDF pas de soucis, seul l'envoi pose problème, quand je sélectionne mon fichier en cliquant sur le trombone je fais ouvrir il se place en pièce jointe mais en gris donc vide, il fait 419 ko !! merci pour votre aide.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: envoi de fichiers PDF

@sergio1616 

 

La visualisation des PJ dépend du webmail !!

Certains y arrivent ; d'autres, dont moi, non !

Envoyez vous un mail avec un PDF en PJ pour voir ce que cala donne.

Je viens de tester et cela a fonctionné.....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: envoi de fichiers PDF

sergio1616
contributeur occasionnel
1 483  

Re: envoi de fichiers PDF

Bonjour, oui comme je l'ai expliqué au mieux mon fichier PDF est enregistré sur mon ordi jusque là pas de problème, mais lors de la sélection avec le trombone dans la boite mail orange il se met en pièce jointe mais il s'affiche en gris est vide bien sur, en cliquant dessus pour l'ouvrir rien ne se passe il ne s'ouvre pas. Je peux envoyer d'autres fichiers quelconque en pièces jointe, mais pas les fichiers PDF. Merci d'avance pour votre aide.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: envoi de fichiers PDF

@sergio1616 

 

La visualisation des PJ dépend du webmail !!

Certains y arrivent ; d'autres, dont moi, non !

Envoyez vous un mail avec un PDF en PJ pour voir ce que cala donne.

Je viens de tester et cela a fonctionné.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: envoi de fichiers PDF

Bonjour @sergio1616 ,

 

Voir cette explication :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/OUVRIR-une-pi%C3%A8ce-jointe/m-p/2818006

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergio1616
contributeur occasionnel
1 417  

Re: envoi de fichiers PDF

Bonjour cela fonctionne, mais il est dommage que l'on ne puisse pas vérifié ce que l'on envoie par mail en pièce jointe, je vous remercie pour l'astuce. Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: envoi de fichiers PDF

@sergio1616 

 

Il faudra bien référencer les documents

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: envoi de fichiers PDF


@sergio1616  a écrit :

Bonjour cela fonctionne, mais il est dommage que l'on ne puisse pas vérifié ce que l'on envoie par mail en pièce jointe, je vous remercie pour l'astuce. Cordialement.


@sergio1616 ,

 

Ce "dommage" est dicté par des contraintes techniques incontournables : fichier et programme à différents endroits.

Cette contrainte n'existe pas avec un logiciel de messagerie.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas utiliser la solution qui n'a pas cette contrainte et de subir cette limitation technique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergio1616
contributeur occasionnel
1 359  

Re: envoi de fichiers PDF

Bonjour la solution à été trouvée et bien expliqué, je donnais juste mon ressentie sur le problème que beaucoup de personnes subissent, après je sens dans vos propos  comme une réflexion, quand vous citez " ce qui est dommage c'est de ne pas utiliser la solution qui n'a pas cette contrainte et de subir ", alors oui désolé mais nous venons ici pour avoir une aide pas une leçon de supériorité, je vous remercie bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: envoi de fichiers PDF

 


@sergio1616  a écrit :

Bonjour la solution à été trouvée et bien expliqué, je donnais juste mon ressentie sur le problème que beaucoup de personnes subissent, après je sens dans vos propos  comme une réflexion, quand vous citez " ce qui est dommage c'est de ne pas utiliser la solution qui n'a pas cette contrainte et de subir ", alors oui désolé mais nous venons ici pour avoir une aide pas une leçon de supériorité, je vous remercie bonne journée.


@sergio1616 ,

 

Si c'est comme ça que tu prends les conseils qu'on te donne, il est inutile de venir consulter ici car ceux qui te les donnent sont forcément plus informés que toi. Sinon, ils n'oseraient pas en donner.

Alors, oui, c'est de la supériorité et je la revendique.

 

Si tu savais comme il est gratifiant pour celui qui se décarcasse bénévolement afin d'aider son prochain de se faire cracher dessus en remerciement. Un vrai bonheur !

Mais je m'excuse. J'oubliais que de nos jours la goujaterie n'a pas de limites. Mea culpa.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne