Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mails

Mamounette06580
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

envoi de mails

Bonjour,

Mes mails mettent parfois plusieurs heures pour être distribués !

Exemple, hier 20 janvier, je transmets des photos prises sur mon smartphone par mail orange, à mon adresse orange et je ne les ai récupérées dans la messagerie de mon PC que ce matin !

Ce n'est pas la première fois que cela se produit !

Entre temps, j'avais fait un envoi sur une autre de mes boites mails (autre que orange) et cela a été distribué instantanément.

Si vous avez une explication, merci d'avance de me la donner.

 

bien cordialement


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
461  

Re: envoi de mails

Re @Mamounette06580 

 

Et bien utilise Thunderbird avec ton compte en mode IMAP et Idem avec smartphone et tablette avec vraie appli de messagerie comme l'application Gmail android ou l'application Mail iPhone iPad
Tout synchro sur tous les terminaux...

 

Encore mieux : PC Thunderbird, compte en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur x jours, et les autres terminaux en imap pour gérer les messages aussi pendant le délai de maintien, durée à adapter selon besoins
Config plus sûre que l'imap qui laisse tout sur le serveur protégé par un simple mot de passe chez Orange

Est-ce que l'on a besoin, sur tous les terminaux, de garder des anciens messages qui datent de la St Glinglin?...

 

Dans tous les cas : sauvegardes régulières avec Thunderbird...!!!

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Tanvala
super fan
super fan
534  

Re: envoi de mails

Bonjour @Mamounette06580 

 

Si tu utilises le webmail orange via navigateur pour gérer ta messagerie... essaie plutôt avec un logiciel comme Thunderbird : accès direct aux serveurs contrairement au webmail via ses chemins tortueux en html...

 

Cdt

Mamounette06580
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re: envoi de mails

Merci Tanvala;

Effectivement j'ai thunderbird, sur mon PC, mais comme je vais et viens, sur mon portable, ma tablette... Je n'ai pas fait suivre !

Bien cordialement

 

Tanvala
super fan
super fan
462  

Re: envoi de mails

Re @Mamounette06580 

 

Et bien utilise Thunderbird avec ton compte en mode IMAP et Idem avec smartphone et tablette avec vraie appli de messagerie comme l'application Gmail android ou l'application Mail iPhone iPad
Tout synchro sur tous les terminaux...

 

Encore mieux : PC Thunderbird, compte en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur x jours, et les autres terminaux en imap pour gérer les messages aussi pendant le délai de maintien, durée à adapter selon besoins
Config plus sûre que l'imap qui laisse tout sur le serveur protégé par un simple mot de passe chez Orange

Est-ce que l'on a besoin, sur tous les terminaux, de garder des anciens messages qui datent de la St Glinglin?...

 

Dans tous les cas : sauvegardes régulières avec Thunderbird...!!!

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: envoi de mails

salut @Mamounette06580 

 

@Tanvala @papou22 

 

tu peux rester en POP sur Thunderbird, mais laisser une copie sur le serveur le temps de relever le mail avec un smartphone ou une tablette avec une vraie appli mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tanvala
super fan
super fan
417  

Re: envoi de mails

Bonjour @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :

tu peux rester en POP sur Thunderbird, mais laisser une copie sur le serveur le temps de relever le mail avec un smartphone ou une tablette avec une vraie appli mail

 


Sûrement une illusion de mes sens égarés, mais il me semble avoir dit la même chose dans mon post au-dessus...

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: envoi de mails

salut @Tanvala 

 

au temps pour moi, j'ai "glissé" sur l'info, je me suis arrêté à IMAP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: envoi de mails

salut @Mamounette06580 

 

c'est sympa d'avoir approuvé ma réponse, mais il me semble que @Tanvala  t'a donné la même réponse avant moi (et sur laquelle j'ai "glissé")

 

c'est donc à lui que devrait revenir le mérite de la solution

 

tu peux le modifier en cliquant sur les 3 points en haut à droite de mon message que tu as approuvé puis cliquer sur "pas la solution"

 

tu pourras alors approuver la solution de @Tanvala 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tanvala
super fan
super fan
337  

Re: envoi de mails

RE @fredolerouge  @Mamounette06580 

 

Pas bien grave...

L'important est qu'un visiteur de ce forum, qui a le même souci, voie qu'il y a une solution qui peut le dépanner...

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: envoi de mails

re @Tanvala 

 

oui mais autant rendre à césar ses lauriers

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758377 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne