Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoie de mail impossible.

bigsteck76480
contributeur occasionnel
3 841  

envoie de mail impossible.

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, il m'ai impossible d'envoyer des mails depuis mon mac, ou mon iPhone.

 

Je précise que je n'avait rien modifier.

 

J'ai tout tenter : changement de port 465, 25, 587.

 

 

La case utiliser ssl est bien cocher, l'identification par mot de passe est cocher, et j'ai bien rentrer mes identifiants orange sur mon mac et mon iphone. j'ai tester avec @orange.fr, sans @orange.fr, mais toujours rien.

 

quelqu'un a une petite idée de comment résoudre se problème?

 

Je vous remercie,

 

Yohann.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 787  

Re : envoie de mail impossible.

Bonjour,

 

Cas similaire ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messages-vers-laposte-net-rejet%C3%A9s/td-p/480312

 

Passe en envoi authentifié :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
3 826  

Re : envoie de mail impossible.

Bonjour Bigsteck76480 (Duclair?),

 

Regarde sur cette aide pour ton Mac :

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoye...

 

Attention bien respecter toute la procédure

 

Et pour Iphone ici :

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/apple-iphone-5/installer-et-utiliser/utiliser-internet-m...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bigsteck76480
contributeur occasionnel
3 823  

Re : envoie de mail impossible.

bonsoir,

merci beaucoup.

je l'avait déjà fait, mais je vient de le refaire.

 

je reçoit toujours le message mail delevery system (undelivered mail returned to sender.

jos76
star
star
3 820  

Re : envoie de mail impossible.

Bonjour Bigsteck76480,

 

Fait un copier/coller du message complet sur le Forum en masquant les données personnelles .

 

Ce message donne des indications précises sur le type d'erreurs .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bigsteck76480
contributeur occasionnel
3 808  

Re : envoie de mail impossible.

voici le mail reçu : 

 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d13.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d13.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<yohann.abadia**bip**>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.129 is not allowed to send mail. LPN004_401


papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 788  

Re : envoie de mail impossible.

Bonjour,

 

Cas similaire ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messages-vers-laposte-net-rejet%C3%A9s/td-p/480312

 

Passe en envoi authentifié :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alfiste03
contributeur
3 123  

Re : envoie de mail impossible.

Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne peux plus envoyer de mail sur certaines adresses (laposte.net et gmail notamment) mais je reçois normalement, et d'autres adresses peuvent recevoir sans problème.

Le message d'erreur est le suivant:

"host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.129 is not allowed to send mail. LPN004_401 "
J'ai essayé de passer à Thunderbird au lieu de Outlook Express, qui marchait parfaitement jusqu'à maintenant. Et le problème est identique.

J'ai essayé de modifier le smtp sortant en le passant en sécurisé ssl, avec port 465 au lieu de 25, en envoi authentifié etc... mais rien n'y fait.

Votre aide a solutionné cela me serait précieuse.

D'avance merci

Cordialement,

Régis

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne