Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer un email en pj

mikelacanau
contributeur occasionnel
2 256  

envoyer un email en pj

Bonjour bonjour,

question simple :

Comment envoyer un email en pj

l'Assistance Orange dit que cela n'est pas possble.....quid ?

 

merci d'avance

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 242  

Re : envoyer un email en pj

Bonjour @mikelacanau,

 

Si c'est en mode webmail, la réponse est aussi simple que ta question : ce n'est effectivement pas possible car une pièce jointe doit être un fichier enregistré quelque part sur un ordinateur et un mail en webmail n'est pas un fichier. C'est un enregistrement quelque part dans les entrailles d'un serveur et tu n'en vois que l'image sur ton navigateur.

 

Parcontre, avec un logiciel client de messagerie, tout est possible car un mail reçu sur un tel logiciel peut être enregistré comme un fichier et tout fichier peut être joint à un mail.

 

Mais franchement, je ne vois pas l'intéret. Il est si facile de faire "transférer" et d'ajouter le texte que l'on veut devant ou derrière le mail transféré.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re : envoyer un email en pj

bonjour a vous

 

en complément de @papou22

 

 

@mikelacanau

si tu veut partager un mail avec une autre personne tu as la fonction transférer dans le webmail ou dans les logiciels de messageries

cette fonction va transférer le mail et tu peut y ajouter un message

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re : envoyer un email en pj

@schtroumpf_62,

 

Je ne vois aucun complément dans ton post car il dit exactement ce que je venais de dire dans le mien !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re : envoyer un email en pj

Bonjour @mikelacanau,

 

Si c'est en mode webmail, la réponse est aussi simple que ta question : ce n'est effectivement pas possible car une pièce jointe doit être un fichier enregistré quelque part sur un ordinateur et un mail en webmail n'est pas un fichier. C'est un enregistrement quelque part dans les entrailles d'un serveur et tu n'en vois que l'image sur ton navigateur.

 

Parcontre, avec un logiciel client de messagerie, tout est possible car un mail reçu sur un tel logiciel peut être enregistré comme un fichier et tout fichier peut être joint à un mail.

 

Mais franchement, je ne vois pas l'intéret. Il est si facile de faire "transférer" et d'ajouter le texte que l'on veut devant ou derrière le mail transféré.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 222  

Re : envoyer un email en pj

bonjour a vous

 

en complément de @papou22

 

 

@mikelacanau

si tu veut partager un mail avec une autre personne tu as la fonction transférer dans le webmail ou dans les logiciels de messageries

cette fonction va transférer le mail et tu peut y ajouter un message

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

Re : envoyer un email en pj

@schtroumpf_62,

 

Je ne vois aucun complément dans ton post car il dit exactement ce que je venais de dire dans le mien !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Re : envoyer un email en pj

hello @papou22

 

en effet j'ai pas lu ta derniere phrase sur la fonction transférer 

mikelacanau
contributeur occasionnel
2 139  

Re : envoyer un email en pj

Bonjor Messieurs Papou 22 et Stroumph 62,

 

La solution quevous proposez, c'esteffectivement une solution......quand on veut traiter 1 seul message........mais lorsqu'on a  plusieurs à transmettre....d'un seul coup (ex les diverses pices d'un dossier professionnel ).....comment fait on ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re : envoyer un email en pj

Bonjour @mikelacanau,

 

C'est tout l'avantage (entre autres) d'un logiciel de messagerie !

 

Avec Thunderbird, par exemple, on peut faire

- sélection multiple de plusieurs mails

- faire "enregistrer sous" en format ".eml

- faire une sélection multiple des fichiers ainsi enregistrés, puis

- clic droit, Envoyer vers / Destinataire...

 

Un mail est alors préparé par le logiciel client de messagerie installé sur la machine avec tous les mails sélectionnés en pièce jointe.

 

Mais pour ça, il faut accepter de ne pas rester au moyen âge et d'utiliser les outils faits pour ça !

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Edit :

 

J'ajouterai que des mails à caractère professionnel n'ont rien à faire sur le serveur d'un FAI, livrés aux caprices du FAI et des pirates. C'est chez soi qu'ils doivent résider et "chez soi" signifie utiliser un logiciel client de messagerie dont on fait des sauvegardes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757263 membres inscrits 🧡

4169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne