Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

christhunder
contributeur occasionnel
4 738  

erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour à tous, Je n'arrive plus en envoyer un seul mail depuis mes 3 ordinateurs. Résultat du test paramètre de compte : "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (smtp)........." Je recois les mails sans problème. Par contre, je peux envoyer des mails depuis la tablette et le téléphone portable. Les 3 ordinateurs n'ont pas l'anti virus activé (XP / Windows7 / Windows 8.1) J'ai changé mon mot de passe de messagerie mais sans résultat positif. Ce problème est survenu après avoir paramètré mon nouveau portable. Coincidence ?? Merci à vous pour votre aide.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 734  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour Christhunder (bird ?)

 

Avec Thunderbird le serveur d'envoi des messages devrait être configuré :

------------------------> serveur : smtp.orange.fr

-----------------------------> port : 465

---------------------> utilisateur : la partie à gauche du @ de ton adresse mail

 Méthode d'authentification : mot de passe normal

-> Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Vérifie ton mot de passe, vu que tu l'as changé, en te connectant au portail.

Tu peux activer l'option mot de passe perdu et te le faire renvoyer par SMS.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

christhunder
contributeur occasionnel
4 679  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour papou, J'ai modifié le port SMTP : 465 / SSL j'ai coché la case " Ce serveur necessite une connexion chiffrée (SSL) " Pour le port POP3 : 995 Idem sur l'autre ordinateur mais en laissant le port POP3 à 110 (origine) et sans cocher la case " ce serveur necessite.......... " TOUT fonctionne bien dans les 2 cas Un grand merci à vous deux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 735  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour Christhunder (bird ?)

 

Avec Thunderbird le serveur d'envoi des messages devrait être configuré :

------------------------> serveur : smtp.orange.fr

-----------------------------> port : 465

---------------------> utilisateur : la partie à gauche du @ de ton adresse mail

 Méthode d'authentification : mot de passe normal

-> Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Vérifie ton mot de passe, vu que tu l'as changé, en te connectant au portail.

Tu peux activer l'option mot de passe perdu et te le faire renvoyer par SMS.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christhunder
contributeur occasionnel
4 711  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonsoir PhilDur , Je n'utilise pas "thunderbird" J'ai vérifié mon mot de passe. C'est ok. Ma compagne (avec sa messagerie personnelle/ compte / mot de passe) à le même souci Idem avec ma deuxieme boite mail. Merci pour ton intervention
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 700  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonsoir Chris

Comment accèdes tu à ta messagerie ?

Comment as-tu paramétré ton logiciel, quel serveur SMTP et surtout quel port ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christhunder
contributeur occasionnel
4 687  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour PhilDur , J'utilise Outlook 2007 / Serveur SMTP orange.fr / port 25, avec les paramètres d'origines (automatiques à l'installation de windows 7 et 8) Tout fonctionnait bien ainsi depuis des années. La mise en service de mon nouveau téléphone portable semble être la cause de ce problème mais je me trompe peut-être. Merci à toi et bonne journée
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 685  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour @christhunder,

 

Tu n'es pas le seul à qui ça arrive. Ce forum est rempli de cas semblables car les FAI durcissent de plus en plus leurs mesures anti-spam et il devient nécessaire de passer son paramétrage en envoi authentifié.

 

Change tes paramètres de serveur sortant comme indiqué par l'ami @PhilDur et ça marchera.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christhunder
contributeur occasionnel
4 680  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour papou, J'ai modifié le port SMTP : 465 / SSL j'ai coché la case " Ce serveur necessite une connexion chiffrée (SSL) " Pour le port POP3 : 995 Idem sur l'autre ordinateur mais en laissant le port POP3 à 110 (origine) et sans cocher la case " ce serveur necessite.......... " TOUT fonctionne bien dans les 2 cas Un grand merci à vous deux
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 674  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bien. Comme quoi, ça se vérifie une fois de plus.

 

Passe le fil en résolu :

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 668  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Bonjour Chris


@christhunder a écrit :
...  Tout fonctionnait bien ainsi depuis des années. ....

Ce n'est pas un argument.

---> Nos trains marchaient super bien à la vapeur.

---> Ma grand mère lavait son linge à la main. ...

 

Internet évolue et on n'a pas fini de le voir évoluer.

Cette évolution est une mesure destinée à tenter de limiter le volume de spam. Si les opérateurs n'avaient pas rendu nécessaires les connexions authentifiées nos boites de courrier électronique seraient litéralement inondées de spam.

Il n'y a plus de vérité acquise, c'est très déstabilisant, mais il faut s'y préparer.

C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas tout laisser entre les mains des machines.

 

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
parson78
contributeur
4 344  

Re : erreur smtp sur mes 3 ordinateurs

Oui évidemment, sauf que la moindre des choses, serait que FAI nous alerte et communiquent. C'est leur métier quelque part la communication !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne