Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

@mariedu95

 

@papou22  @fredolerouge  @LeBreton56

 

Très bien tu fais preuve de courage et tu va y arriver.

 

Pour l'identification ton adresse mail doit être saisie entièrement : ex : nom.prenom@orange.fr quant au mot de passe attention quand même à bien respecter les majuscules, minuscules etc... si tu en as, d'ailleurs il est très fortement conseillé d'en avoir.

 

MAC ou pas le problème n'est pas là, Thunderbird fonctionne depuis des années sous cette plateforme et ce n'est pas aujourd'hui que ça devrait changer.

 

Mais ne t'inquiètes pas les autres membres sont au courant de ce que tu fais et peuvent intervenir n'importe quand si j'ai dis une betise ou si j'ai raté quelque chose, surtout notre super héros de Thunderbird qui se nomme Papou22

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonjour @mariedu95,

 

En complément de @JuanLucas38 (salut ! "Super héro", c'est trop d'honneur : Je ne prétends pas à ce titre et il y en a d'autres qui connaissent ce produit aussi bien que moi !)

 

"En face du mot de passe (triangle jaune ! pour dire 
 La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identification ou le mot de passe ? 

Alors que j'ai vérifié 2 fois. Est-ce parce que c'est un MAC ? je n'ai pas mozilla. 
j'ai choisi pop3 car il n'avait que ça. Le logiciel a bien trouvé ma boite mail. "

 

Dans cette phrase, tu dis tout et son contraire et il n'est pas évident de comprendre ce que tu fais :

 

- Si le logiciel a bien trouvé ta boite mail (J'espère qu'on parle bien de Thunderbird), c'est que l'identification est correcte, or tu dis avoir le message "La configuration ne peut être vérifiée" !

 

- Tu dis également "je n'ai pas mozilla" alors que Mozilla est le nom d'un éditeur de logiciel et que Thunderbird est précisément un produit de chez Mozilla ! Peut-être parles-tu de Firefox, navigateur Internet de chez Mozilla ? Si c'est ça, qu'est-ce que ça vient faire ici ? Aucun rapport !

 

Merci de préciser et d'appeler les choses par leur nom. Ça permet une meilleure compréhension.

 

Quand au Mac : hors sujet. Un logiciel est un logiciel et si il est fait pour fonctionner sur plusieurs plateformes, il... fonctionne pareil sur toutes ces plateformes.

 

Identifie toi sur le compte en question sur le portail Orange avec son mot de passe. Si l'identification fonctionne, recommence la définition du compte dans Thunderbird exactement avec le même nom de compte et exactement le même mot de passe, au caractère près. Ça devrait fonctionner.

 

Quand à "j'ai choisi pop3 car il n'avait que ça" c'est anormal.

 

Chez moi, quand je définis un compte, j'ai le choix IMAP et POP3 :

 

Screenshot_1.jpg

 

Mais POP3 est le bon choix pour sauvegarder tes messages entrants sur l'ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh


@mariedu95  a écrit :  ...
Alors que j'ai vérifié 2 fois. Est-ce parce que c'est un MAC ? je n'ai pas mozilla. 
j'ai choisi pop3 car il n'avait que ça. Le logiciel a bien trouvé ma boite mail. 

 


Bonjour Marie du 05

 

 

Tu as utilisé Mail qui est inclus dans ton Mac,
c'est un produit certes moins complet que Thunderbird, mais c'est un bon produit.

 

 

Le protocole POP3 est plus simple  que IMAP

 

Il transfère tes messages de ta boite mail vers ton Mac

Toutes les actions sur tes messages seront ensuite immédiates (locales) et sécurisées (ton Mac n'est pas ouvert à la planete entière).

 

Comme avec tous les courrielleurs (client de messagerie) Mail te permet de spécifier la durée de la conservation des messages dans ta boite mail.

Si tu ne lis tes messages que depuis le MAC, tu peux  configurer cette durée avec une valeur basse voire nulle.

Si tu utilises aussiune autre machine (un autre ordi,  un teléphone ou une tablette) tu peux allonger ce délai de manière à laisser à tes autres appareils le temps de les recevoir.

Si tu le règles à 15 j, ton Mac conservera tes messages indéfiniements, mais ils seront supprimés de ta boite mail au bout de 15 j.  Ton tel ou ta tablette devront avoir été connecté dans ce laps de temps pour pouvoir les lire.

 

Ca évite qu'ils ne trainent longtemps à disposition des indiscrets, et ça évite les saturations de boite mail.

 

Ton Mac arrive t-il à lire tes messages  ?

Arrive t-il à en envoyer?

 

La vérification du mot de passe quand elle échoue, échoue souvent parce que ce paramètre est mal renseigné.

Ce qui est vérifié c'est la correspondance du nom d'utilisateur et du mot de passe.

Vérifie la configuration : la variable Nom d'utilisateur doit contenir ton adresse mail complète.

Le mot de passe doit être celui de cette adresse mail.

 

Dans Mail tu dois renseigner correctement "nom d'utilisateur et mot de passe' deux fois, une fois avec le serveur entrant (POP3) et une fois avec le serveur sortant (SMTP).

 

Regarde bien ces deux notes :

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonjour @mariedu95,

 

Tu dis avoir un Mac mais tu ne dis pas quel logiciel tu as essayé de paramétrer. "Mail' est spécial Mac mais Thunderbird est universel.

 

Merci de revenir préciser son nom.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mariedu95
contributeur occasionnel
790  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonsoir,

Pour vous répondre, avec mac, je n'ai essayé que de télécharger "Thunderbird" le logiciel que vous m'aviez suggéré.

Je me suis sans doute mal exprimée en voulant transmettre ce que je voyais, lors des étapes. 

Par contre, la boîte mail que j'ai essayé de récupérer avec ce logiciel, a fonctionné.  

 

Merci de tous vos conseils.

Merci aussi de votre patience afin de guider une jeune senior . Un pas de plus 

pour progresser dans ce monde de haute technicité. Peut être qu'un jour je me reconcilierai

avec les nouvelles technologies. 

 

Enfin, je viens de récupérer tous mes fichiers entrants. 

 

A moi maintenat d'exploiter cet outil, et voir à quoi il pourra me servir d'avantage. 

 

Question :

Une fois que j'ai utilisé Thunderbird pour cette boîte mail, je suppose que je pourrai de nouveau l'utiliser

pour toute autre boîte mail en procédant de la même façon ? 

Je pense que je l'utiliserai pour dépannage.

 

En tout cas, je suis ravie de voir qu'il existe encore de l'entraide entre générations. 

 

Bonne soirée

 

Marie ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

papou22
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonjour @mariedu95,

 

Bravo d'avoir franchi cette première étape !

 

Ton compte est en POP et c'est bien comme ça. Tu dis avoir récupéré tes mails entrants et c'est normal car ce protocole ne s'interresse qu'à la boite "reçus" du webmail. Si tu souhaites récupérer également les mails envoyés de ton compte Orange, il faut commencer par les déplacer, chez Orange, vers la boite "reçus". Ils seront alors téléchargés dans la boite "courrier entrants" de Thunderbird. Tu pourras ensuite les déplacer vers la boite "Envoyés" de Thunderbird.

 

Sache cependant que si tu ne changes pas les réglages par défaut de Thunderbird dans Paramètres des comptes / Paramètres serveur, tes messages reçus seront tous effacés de la messagerie Orange dans 14 jours. C'est très bien comme ça si tu ne te sers plus que de Thunderbird car ils y sont plus en sécurité.

 

Pour répondre à ta question, tu peux définir d'autres comptes de messagerie dans Thunderbird (jusqu'à 32 au total !) en allant à :

 

Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes (tout en bas à gauche) / Ajouter un compte de messagerie.

 

Tous tes comptes seront relevés ensemble et automatiquement toutes les 10 minutes par Thunderbird et tu seras avertie par un pop-up et un ding-dong de l'arrivée de nouveaux mails. De plus, tu n'aurais plus jamais besoin de t'identifier ici ou là pour consulter tes comptes.

 

Par contre, je n'aime pas ta phrase "Je pense que je l'utiliserai pour dépannage" !

 

Si tu parles de Thunderbird, je répondrai NON ! Lorsqu'on utilise un tel outil, bien supérieur et sécurit au webmail, on n'utilise plus que ça et on oublie le webmail, sauf en dépannage lorsqu'on n'est pas sur son propre ordinateur. C'est le webmail qui devient dépannage !

 

Je sais, ça va te changer tes petites habitudes, du moins au début, mais une habitude, ça se change, surtout quand c'est pour du mieux.

 

De plus, si tu panaches l'usage du webmail et celui de Thunderbird sur un compte POP, tu te disperses au niveau des mails envoyés : Ceux que tu envoies par Thunderbird sont stockés chez toi, sur ton Mac, alors que ceux que tu envoies par le webmail sont stockés chez Orange.

 

Il te faut aussi importer tes contacts Orange dans Thunderbird. Vois cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird vois ce post et applique ces recommandations :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Un mot d'avertissement cependant :

 

Sois consciente que Thunderbird fonctionne sur ton Mac. par conséquent, tout ton historique de mails est sur ton Mac. Si un jour tu changes de machine, il faudra alors transporter le dossier de stockage de Thunderbird vers ta nouvelle machine si tu veux conserver ton historique de mails.

Je t'engage à faire des sauvegardes fréquentes de ton système et de Thunderbird en particulier.

 

A contrario, tu peux décider de changer de fournisseur d'accès sans y laisser de plumes car tout est maintenant chez toi. Tu es libérée !

 

Quand à l'entraide que tu crois être entre générations, désolé de te décevoir mais devine de quelle génération je peux bien être avec un demi siècle d'informatique derrière moi !

 

Si tu as des questions sur l'utilisation de ton nouvel outil, n'hésite pas à revenir sur ce fil de discussion.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

@mariedu95

 

@papou22  @PhilDur  @fredolerouge  @LeBreton56

 


A moi maintenat d'exploiter cet outil, et voir à quoi il pourra me servir d'avantage.


Je ne m'inquiète pas pour ça car tu va vite voir la différence avec le webmachintruc.


Question :

Une fois que j'ai utilisé Thunderbird pour cette boîte mail, je suppose que je pourrai de nouveau l'utiliser

pour toute autre boîte mail en procédant de la même façon ? 

Je pense que je l'utiliserai pour dépannage.


Ce n'est pas une supposition mais une CERTITUDE;

 

Quant au dépannage, la réponse de Papou22 est sans appel.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756786 membres inscrits 🧡

3990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne