Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

imap ou pop sous mac

raider357
contributeur
1 623  

imap ou pop sous mac

bonjour, j'ai un mac, et j'utilise la messagerie de mac. je ne peux le configurer qu'en IMAP, et cela me gene, a quoi est ce du à votre avis, et idem pour l'iphone.

merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re : imap ou pop sous mac

Bonsoir raider357

 

Normalement dans le paramétrage de Mail on te demande le type de compte

Compte mail POP ou IMAP

Eventuellement, tu peux créer dans mail deux comptes sur la même adresse mail, l'un en POP l'autre en IMAP.

Ajoute un second compte et va lentement avant de valider chaque écran, ce choix doit impérativement t'être proposé.

Tu pourras ensuite supprimer ton compte IMAP. Ce n'est que le paramétrage que tu supprimes pas les données;

 

Cette copie d'écran est extraite d'un tutoriel mail sur Mac.

Même si ta version n'est pas la même ça devrait ressembler.

 

Est-ce que tu as réussi ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
raider357
contributeur
1 553  

Re : imap ou pop sous mac

bonjour et merci de ton aide, mais justement le probleme est que je n'ai pas le choix, ille configure uniquement en IMAP, et c'est penible. as tu la solution???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re : imap ou pop sous mac

Bonjour

 

Pour moi le Mac est encore un phantasme !

Je ne t'ai proposé que ce que j'ai trouvé sur le Web.

 

Quelques pistes :

 

Vérifie avec Apple si ta version de Mail est "à jour".

 

Fais toi aider sur un forum dédié Apple, pour tenter de réinstaller Mail

 

Essaye de te créer un compte secondaire chez orange (juste pour disposer d'une autre adresse mail) puis une fois que ce compte est créé, déclare un nouveau compte dans Mail en y allant lentement, juste pour voir si Mail n'auraitt pas gardé en mémoire ton adresse mail et la configuration IMAP, avec une autre adresse mail, peut-être acceptera t-il.

Si cette  fois il accepte la création d'un compte POP, c'est que la suppression de ton compte dans Mail n'avais pas été effective.

 

Bonne chasse

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne