Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible accéder à mon web mail

alfie
contributeur
497  

impossible accéder à mon web mail

Bonjour,

Quand je consulte ma boite mail "principale" sur le webmail orange tout est OK.

Quand je veux consulter la boite mail de mon autre adresse orange, impossible ! je suis directement dirigée vers ma page sosh ou je n'ai pas accès à ma boite mail !!

Pourquoi et comment régler le pb (c'était possible avant). Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: impossible accéder à mon web mail

Bonjour @alfie 

 

Le mail Orange ne gère que la boite mail du compte avec lequel tu t'identifies sur le portail.

 

 

Si ton autre adresse mail en orange.fr est liée avec un contrat sosh, alors tu dois passer par le portail sosh.

Si le portail sosh ne comporte aucun webmail (ça m'étonnerait) alors il te faut utiliser l'appli mail de ta machine.

 

Si tu as plusieurs boites mail, la meilleure solution est d'utiliser une application de messagerie universelle et pas un webmail.

 

 

Un webmail nécessite un rebond sur un site web, ça ralentit les données et ça empêche certaines fonctions ; de plus un webmail est une faille de sécurité, ça permet aux pirates de piller les messages et le carnet d'adresses.

 

Une appli mail, se connecte directement aux serveurs de la boite mail (POP ou IMAP), c'est plus rapide et la connexion est sécurisée, les mails dans la machine ne peuvent pas être pillés et les contacts ne peuvent pas être volés.

Le nombre de boites mail gérées est illimité

 

Sous windows, le meilleur est Thunderbird

Dans un tel le meilleur est le mail installé par le constructeur du tel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlg77
contributeur
404  

Re: impossible accéder à mon web mail

Bonjour, merci de cette réponse complète.

En fait j'utilise toujours Thunderbird comme gestionnaire de mails pour mes mails Orange et Gmail et c'est parfait et sûr. Sauf que depuis plusieurs mois, mes répertoires sont doublonnés (envoyés, corbeille, etc.) et c'est énervant. J'ai lu qu je pouvais peut-être supprimer les "sent" et "trash" en passant par le webmail d'orange et c'est pour cela que j'ai visité le webmail, mais ça n'a rien dédoublonné sur TB. C'est pas grave, je ne veux pas toucher à tout pour ne pas faire de boulettes ! Et j'ai trouvé comment changer d'utilisateur avec l'icône du petit bonhomme quand je suis dans ma boite principale pour aller dans ma boite secondaire. Car sur Sosh je n'ai pas vu de webmail ; pas grave non plus car a priori je n'ai pas besoin d'y aller.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne