Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

imprimer un mail

vibla7
contributeur
1 179  

imprimer un mail

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à imprimer un mail après l'envoi (il est inscrit : http/   print et la page reste vide...RAS sur la fonction, RAS pour l'imprimante, que faire

Merci d'avance*

5 RÉPONSES 5
JB28
contributeur occasionnel
1 037  

Re: imprimer un mail

Les premières lignes seulement s'impriment     

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: imprimer un mail

Pas bonjour non plus @JB28,

 

Chez moi elles s'impriment toutes car j'utilise le bon outl :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: imprimer un mail

Bonjour @vibla7

 

Hé oui, en utilisant une application spécifique d'accès aux boites mail, comme Outlook ou Thunderbird, tu n'aurais pas ce problème.

 

Ce que tu imprime est une page web et comme toutes les pages web, c'est toujours la galère pour les impressions.

 

Je vais te donner un truc qui est valable pour toutes les impressions de page web :

Quelque soit le navigateur commence par passer par le menu :  fichier > aperçu avant impression

Orange_004_01082018_134350.jpg

Ca va te donner accès à toutes les pages potentiellement imprimables.

Tule facteur pourras gérer de zoom  et choisir la page à imprimer, les serveurs web te génèrent très souvent des feuilles vides, inutile de les imprimer

 

Orange_005_01082018_134646.jpg

 

Note bien qu'ici il n'y a qu'une page à imprimer alors que le serveur web en a généré deux.

 

Les options supportées dépendent bien évidemment du navigateur, ici l'exemple est basé sur Firefox, les autres ne sont pas tous aussi performants, mais avec des écarts mineurs tu devrais retrouver à peu près les mêmes paramétrages sur les autres navigateurs

 

Note bien qu'un mail imprimé par Thunderbird donne ça :

Orange_006_01082018_135123.jpg

Le mail est parfaitement mis en page et rempli toute la feuille, il est évidemment bien plus lisible.

 

Utilise Outlook ou Thunderbird (gratuit et plus ergonomique) et tes problèmes d'impression seront vite oubliés.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
971  

Re: imprimer un mail

Bonjour PhilDur

 

Si tu passes par fichier imprimer tu imprimes la page web

Si tu passes imprimer sur la messagerie Orange tu imprimes ton mail comme avec  Thunderbird

 

Sans titre.jpg

JB28
contributeur occasionnel
923  

Re: imprimer un mail


@JB28  a écrit :

Les premières lignes seulement s'impriment     


  


@JB28  a écrit :

Les premières lignes seulement s'impriment     


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757017 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne