Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

COCODOGGIO
contributeur
1 635  

les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

bonjour, j'ai créé deux boites mail secondaires qui existent lorsque je vais dans le menu gérer mes mails mais qui n'apparaissent pas dans l'espace pour envoyer des mails . Je ne peux dans le menu envoi DE, choisir ces mails car ils n'y sont pas => je ne peux en envoyer. Par ailleurs, je ne peux en recevoir ( aucune annotation les concernant dans RECU) Que dois-je faire ? Merci pour votre aide. Cordialement. PS: je suis passé de VISTA à WINDOWS 7 et travaille avec FIREFOX

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas


@COCODOGGIO a écrit :
.../...

 

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait créer des secondaires qu' à partir de la principale: après la question est de savoir si je peux changer dans quelques temps le statut de ces deux adresses, le temps que j'avertisse mes contacts.

 

Cdt


Bonjour @COCODOGGIO,

 

Exact. Seule l'adresse principale est habilitée à gérer des adresses secondaire. C'est pourquoi on recommande de ne la divulguer à personne et de ne la considérer que comme une adresse de gestion des autres comptes qu'elle va permettre de créer / modifier / changer de mot de passe / supprimer.

 

Pour en changer le statut, c'est très difficile, voire impossible, mais rien n'empêche de n'utiliser qu'une adresse secondaire "principalement" pour son courrier, voire d'autres pour d'autres destinataires, et une autre comme adresse "poubelle" à donner sur tous les sites marchands qui en demandent une. Qu'une adresse soit principale ou secondaire, les destinataires s'en foutent ! Seul le propriétaire du compte le sait. Une adresse est une adresse; point.

 

Quand on a plusieurs adresses, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie qui les gérera en même temps et évitera de jongler avec les identifiants.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
COCODOGGIO
contributeur
1 630  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

Pour faire suite à mon mail de ce jour, 13h17, 2 précisions: dans le WEBMAIL: les adresses n'apparaissent pas en dessus à gauche de "tous les messages' dans la liste des adresses créées, apparaît sous le thème boite de réception "AUCUN" et sous le thème adresse émettrice "EN COURS" Cette adresse a été créée hier J'attends vos idées car, je ne sais quoi faire et j'ai respecté le procédure à suivre Merci

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

Bonjour Cocodoggio

 

Essaye d'envoyer un mail de ton adresse originelle à ces adresses que tu as créées.

Tu vas probablement recevoir les deux mails dans ton adresse principale.

 

Est-ce une erreur ? Probablement non.

Pourquoi ? parce que les adresses que tu as créées sont des adresses et ne sont pas des boites mail. Ces adresses sont des alias de ta boite mail.

 

Pour créer une boite mail chez Orange, tu dois le faire en passant par ton Espace Client.

1 Tu sélectionne ton compte internet et tu clique sur "voir votre contrat en détail"

2 Tu sélectionne la partie Internet et tu cliques sur gérer vos utilisateurs

En (une seule) image ci-dessous :

 

Orange_005_30062016_134740.jpg

Dans la gestion des utilisateurs tu n'as plus qu'à cliquer sur le gros bouton orange

"ajouter un utilisateur".

 

Tu ne pourras pas réutiliser les deux adresses déjà définies.

Si tu y tiens absolument, tu devras :

  • les supprimer
  • demander à l'assistance (3900 ou 3970) de "dégriller" les deux adresses. (Une adresse ne peut être réutilisée pendant 6 mois après sa suppression, sauf dégrillage demandé par le titulaire)
  • attendre la prise d'effet du dégrillage.

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 592  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

Bonjour COCODOGGIO, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone fixe ?

signature.jpg



PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas


@JeanClaude64 a écrit :

Bonjour COCODOGGIO, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone fixe ?


Pas sur le forum, s'il te plait, mais en message personnel à JeanClaude64.

 

Ce site est celui du forum d'entraide, pas de l'assistance et n'importe qui pourrait ensuite abuser de ton numéro.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
COCODOGGIO
contributeur
1 585  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

bonsoir,

 

merci pour la réactivité. Cela fonctionne, tant en émission qu'en réception.

 

en revanche, cela me garde la signature de mon adresse principale.

je vais regarder cela .

ensuite, je voudrais faire un lien entre les deux, sachant que je peux faire de la redirection de la principale sur la secondaire.

 

La principale ayant un côté un peu fun cocodoggio@............,j'aimerai que la seconde adresse devienne à terme la principale ( cela fait plus sérieux)

 

On va y aller doucement , surtout que mes contacts ne connaissent que la principale et je l'aie depuis 20 ans. J'aimerai bien procéder au changement et bien paramétrer celle que je viens de créer.

 

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait créer des secondaires qu' à partir de la principale: après la question est de savoir si je peux changer dans quelques temps le statut de ces deux adresses, le temps que j'avertisse mes contacts.

 

Cdt

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 583  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas

Merci pour votre retour. 

Bonne soirée et merci à PhilDur pour son aide.

signature.jpg



papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re : les deux boites mails secondaires que j'ai créées n'apparaissent pas


@COCODOGGIO a écrit :
.../...

 

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait créer des secondaires qu' à partir de la principale: après la question est de savoir si je peux changer dans quelques temps le statut de ces deux adresses, le temps que j'avertisse mes contacts.

 

Cdt


Bonjour @COCODOGGIO,

 

Exact. Seule l'adresse principale est habilitée à gérer des adresses secondaire. C'est pourquoi on recommande de ne la divulguer à personne et de ne la considérer que comme une adresse de gestion des autres comptes qu'elle va permettre de créer / modifier / changer de mot de passe / supprimer.

 

Pour en changer le statut, c'est très difficile, voire impossible, mais rien n'empêche de n'utiliser qu'une adresse secondaire "principalement" pour son courrier, voire d'autres pour d'autres destinataires, et une autre comme adresse "poubelle" à donner sur tous les sites marchands qui en demandent une. Qu'une adresse soit principale ou secondaire, les destinataires s'en foutent ! Seul le propriétaire du compte le sait. Une adresse est une adresse; point.

 

Quand on a plusieurs adresses, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie qui les gérera en même temps et évitera de jongler avec les identifiants.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne