Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail orange

tonton2
contributeur
8 278  

ma boite mail orange

Bonjour à tous,

 

Je suis abonnée free internet mais j'ai gardé ma messagerie orange que j'utilise pour tous mes interlocuteurs.

 

Je me suis apperçu il y a 2 jours  que je ne reçois plus de mails dans la boite orange.

 

Voilà le message que je reçois dans gmail lorsque j'envoi un mail dans orange.

 

This is the mail system at host mwinb1c03.me-wanadoo.net
.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<>: host front5c-smtp-internal.me-wanadoo.net
[10.223.3.96]
said: 552 5.7.0 Number of 'Received:' DATA headers exceeds maximum
permitted (in reply to end of DATA command)

Final-Recipient: rfc822;
Action: failed
Status: 5.7.0
Remote-MTA: dns; front5c-smtp-internal.me-wanadoo.net

Diagnostic-Code: smtp; 552 5.7.0 Number of 'Received:' DATA headers exceeds
maximum permitted

 

Par contre je reçois dans gmail les mails envoyés depuis orange.

 

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 200  

Re : ma boite mail orange

Bonjour @tonton2,

 

Merci pour ce retour. Passe ce fil en "résolu".

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 265  

Re : ma boite mail orange

Bonjour,

 

Si on fait une interrogation sur Gogole avec "DATA headers exceeds maximum permitted", on s'aperçoit qu'il s'agit de problème de redirection d'une adresse sur une autre. Trop de lignes "Header" ajoutées par chaque serveur de la chaine.

 

Le mieux est de supprimer toutes les redirections d'un serveur à un autre et de définir tous les comptes dans un logiciel de messagerie.

 

P.S. Si tu n'as plus d'abonnement Orange, ton adresse Orange disparaitra au bout de 6 mois. Si j'étais toi, j'avertirais tout mon entourage de mon changement d'adresse !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tonton2
contributeur
8 259  

Re : ma boite mail orange

Merci papou22,

 

Je suis vraiment limité dans mes connaissances:

 

Le mieux est de supprimer toutes les redirections d'un serveur à un autre et de définir tous les comptes dans un logiciel de messagerie.

 

Je ne vois pas du tout comment il faut faire.si tu pouvais donner plus d'explications ce serai sympa.

 

Par contre mon départ chez free, date  au minimum d'un an.


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Si on fait une interrogation sur Gogole avec "DATA headers exceeds maximum permitted", on s'aperçoit qu'il s'agit de problème de redirection d'une adresse sur une autre. Trop de lignes "Header" ajoutées par chaque serveur de la chaine.

 

Le mieux est de supprimer toutes les redirections d'un serveur à un autre et de définir tous les comptes dans un logiciel de messagerie.

 

P.S. Si tu n'as plus d'abonnement Orange, ton adresse Orange disparaitra au bout de 6 mois. Si j'étais toi, j'avertirais tout mon entourage de mon changement d'adresse !


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 246  

Re : ma boite mail orange

Re,

 

Installe un logiciel client de messagerie sur ton PC. C'est fait pour bien gérer une messagerie, surtout quand on a plusieurs comptes. Ils sont tous lus simultanément par le logiciel et importés sur le PC.

 

Tu as sans doute mis en place des redirections d'une adresse vers une autre dans les préférences (free vers google, Orange vers free ou autre) et les serveurs jouent au ping pong avec les messages en se les retransférant de l'un à l'autre. Il faut donc supprimer ces redirection (cela dépend de chaque site sur lequel tu as une adresse et je ne les connais pas, donc je ne peux pas te dire comment faire).

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

P.S. Tu as de la chance de pouvoir encore utiliser ton adresse Orange un an après. L'obligation légale pour la conserver est de 6 mois. Elle peut donc disparaitre sans aucun prévis du jour au lendemain, avec tout son contenu (mails et contacts).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tonton2
contributeur
8 208  

Re : ma boite mail orange

Bonjour papou22,

 

Je comprends mieux grâce à tes explications l'interêt d'installer un client messagerie.

 

Je vais donc de ce pas suivre tes conseils afin de récupèrer mes mails de la boite orange.

 

Je te tiens informé de l'évolution.

 

Merci et bon week end.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 201  

Re : ma boite mail orange

Bonjour @tonton2,

 

Merci pour ce retour. Passe ce fil en "résolu".

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 825  

Re : ma boite mail orange

Bonjour @loncle17 


A ce jour, avez-vous toujours des difficultés quant à la réception de vos mails?


Si c'est le cas, merci de me préciser les points suivants :


- Votre boite mail est associée à votre n° de ligne mobile ou Internet?

- Avez-vous un message d'erreur?


J'attends votre retour.


JeremyP

signature.jpg

cacahuete33
contributeur occasionnel
7 516  

Re : ma boite mail orange

C'est plutôt une nouvelle question. Une de mes sous adresses mails est passée dans "mes dossiers" et je n'arrive ,pas à la remettre dans mes adresses mails. Donc sur cette adresse hyper importante pour moi, je ne reçois plus rien. Quand je veux la recréer dans la boîte, ça me dit qu'elle existe déjà et m'en propose une autre !

Quelle astuce our réintégrer cette boîte à sa place depuis mes dossiers ? Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 509  

Re : ma boite mail orange

Bonjour quand même @cacahuete33,

 

Si c'est une nouvelle question, pourquoi la poser par "répondre" (répondre à qui ? à quoi ?) n'importe où ? "Nouveau message" dans la bonne rubrique, non ?

 

Pour la recréer ailleurs, comme compte secondaire et non pas comme alias, il faut suivre cette procédure :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vautrot39
contributeur
3 730  

Re : ma boite mail orange

ma boite mail rdt associée à internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne