Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail frauduleux ?

lamiss
contributeur
681  

mail frauduleux ?

Bonjour,

 

Cela fait deux mois que je recois un mail pour facture impayées, car le paiement aurait été rejeté par ma banque. Or, c'est un prélévement automatique et j'ai bien été prélevé des sommes de mes factures. J'aurai voulu savoir si ce sont des mails frauduleux ? Merci ! voici le mail en question :

 

 

 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re : mail frauduleux ?

Bonjour lamiss

 

Je regrette déjà de t'avoir saluée, mais c'est juste par politesse et parce que je ne t'en veux pas réellement.

 

Mais là comme dirait la pub  "Maurice, faudrait pas voir à déplacer les bornes !"

 

Tu viens de te rendre complice du malfaisant qui t'a envoyé ce mail.

 

En faiant un copier /coller tu as contaminé ce forum, et le lien du pirate est actif dans le forum, Barvo et Merci !

:mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: 

 

La prochaine fois, fais une copie d'écran, ça ne fait qu'une photo de l'écran , ça ne copie que le graphisme et pas les liens. En plus c'est nettement plus parlant.

Utilise l'outil de capture de windows, il est livré avec Windows depuis Vista, il se trouve avec les accessoires comme la Calculette et le Bloc-Note.

 

 

Orange n'envoie jamais ce genre de mail

Orange utilise une adresse chez orange et pas chez esspia.com

Orange sait érférencer ton dossier, il s auraient commencé avec ton numéro de client et ton nom tel que dans le contrat, ici : que dalle !

 

 

Enfin non seulement tu t'es fait piratée, mais tu en redemandes ; pourquoi publies tu ici ton adresse mail ?

 

Tranfère ce mail à abuse@orange.fr avec si possible la copie de l'entête complet 

 

Ensuite supprime le mail.

 

Cordialement

PhilDur   pas du tout en rogne rassure toi ;-)

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : mail frauduleux ?

Bonjour lamiss

 

Je regrette déjà de t'avoir saluée, mais c'est juste par politesse et parce que je ne t'en veux pas réellement.

 

Mais là comme dirait la pub  "Maurice, faudrait pas voir à déplacer les bornes !"

 

Tu viens de te rendre complice du malfaisant qui t'a envoyé ce mail.

 

En faiant un copier /coller tu as contaminé ce forum, et le lien du pirate est actif dans le forum, Barvo et Merci !

:mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: :mansurprised: 

 

La prochaine fois, fais une copie d'écran, ça ne fait qu'une photo de l'écran , ça ne copie que le graphisme et pas les liens. En plus c'est nettement plus parlant.

Utilise l'outil de capture de windows, il est livré avec Windows depuis Vista, il se trouve avec les accessoires comme la Calculette et le Bloc-Note.

 

 

Orange n'envoie jamais ce genre de mail

Orange utilise une adresse chez orange et pas chez esspia.com

Orange sait érférencer ton dossier, il s auraient commencé avec ton numéro de client et ton nom tel que dans le contrat, ici : que dalle !

 

 

Enfin non seulement tu t'es fait piratée, mais tu en redemandes ; pourquoi publies tu ici ton adresse mail ?

 

Tranfère ce mail à abuse@orange.fr avec si possible la copie de l'entête complet 

 

Ensuite supprime le mail.

 

Cordialement

PhilDur   pas du tout en rogne rassure toi ;-)

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne