- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail indésirables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail indésirables
Bonjour, je reçois par mois, plus de 20 messages provenant de "CapDecision", j'ai beau faire comme ils disent pour ne plus recevoir ces mesages, : cliq sur le bouton ci dessous/ cochez l'une des 2 cases ci dessous pour le désabonnement à leurs offres!/ clic sur la case : motif de désinscription et /clic sur valider, je fais ces opérations à chaque fois que je reçois, et j'en reçois toujoura autant, comment faire pour me débarasser de CapDecision. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail indésirables
Bonjour
Aller sur la page mail
Cliquer sur préférences en haut à droite
Liste rouge liste verte
Décocher ajouter automatiquement
Liste rouge
Cocher supprimer immédiatement
Recocher ajouter automatiquement
Quand vous recevrez ces messages et d’autre cliquer sur traiter comme indésirable
Les messages seront effacés du serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail indésirables
Salut @nanard2123
En complément à la réponse de @vasco8 pour ajuster le filtre anti-spam :
J'ai trouvé ce lien sur mon moteur de recherche : http://azur-dev.kiao.net/1030-capdecision-spam .
Apparemment, cette société est déjà connue depuis deux ans pour ses activités indésirables.
Ici : http://cjoint.com/?DJdqTmLR7IP un florilège de leurs performances, tu comprendras quelle capacité de nuisances ils peuvent avoir.
De plus, leur hébergeur est connu pour être peu regardant sur l'éthique des sites qu'il héberge.
Règle d'or : ne jamais répondre et ne cliquer sur aucun lien du message , une réponse ou un clic signale au spammeur que tu as pris connaissance de son message, ce qu'il faut justement éviter.
Dans ta boîte mail Orange, sans ouvrir le message, sélectionne le message (case à cocher à gauche), marque le "indésirable", réponds oui à l'invite "voulez-vous ajouter cet expéditeur à votre liste rouge ?"
Ensuite, va dans le filtre anti-spam Orange, ouvre la liste rouge, va dans la liste des expéditeurs bloqués, cherche en fin de liste le dernier expéditeur dont l'adresse est de la forme : "ton_spammeur@son_nom_de_domaine.suffixe".
Ajoute le nom de domaine de ton spammeur "@son_nom_de_domaine.suffixe" dans la liste des expéditeurs à bloquer et supprime l'expéditeur ajouté à l'invite, ainsi tu bloques toutes les adresses du nom de domaine de l'expéditeur.
N.B. Si tu as une alerte "votre liste d'expéditeurs bloqués est pleine", supprime les plus anciens (en tête de liste).
N.B. bis Les messages indésirables (filtrés par l'anti-spam ou marqués par toi) sont supprimés par défaut après sept jours).
On trouve (presque) tout dans l'assistance Orange :
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-spam-secu_spam.php
http://assistance.orange.fr/comprendre-le-filtrage-anti-spam-d-orange-984.php
http://assistance.orange.fr/la-liste-rouge-de-l-anti-spam-946.php
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail indésirables
Merci beaucoup je vais faire comme indiqué.
Nanard2123
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail indésirables
Merci beaucoup, je vais faire comme tu me l'indique.
Cordialement. Nanard2123