Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail secondaire

Galinette13
contributeur occasionnel
949  

Re: mail secondaire

Oh fan !

Je sais que l'on à la possibilité de modifier mais, comme je l'ai dis : je ne l'ai pas fais !

 

C'est orange qui a choisit ce terme : je le sais aussi ! 

 

Les alias PEUVENT avoir chacun un mot de passe. Les miens en ont 1 chacun et différent du cpte principal. C'est ce qui se faisait au début d'orange et, impossibilité d'en créer 1 autre sans MDP.

 

Les cptes secondaires ne sont pas "commandés" par le principal sauf pour supprimer, changer le MDP. Ok dans ce cas, c'est quoi le terme ? Pour moi vu qu'au moins pour faire ces 2 choses-là on a besoin du cpte principal,  j'appelle ça être commandé par lui. Orange nomme comment ?

 

Que l'alias soit "indiscret" perso je m'en fous car c'est pour moi 😁

 

Jusqu'à présent j'avais le logiciel orange afin de basculer d'un à l'autre et besoin de s'identifier (sauf après lui avoir dit non)

 

Mais je n'ai pas besoin d'une autre logiciel puisque tous mes "alias" sont regroupés au même endroit sauf 1 mais tant pis grâce à l'appli téléphone je peux aussi basculer sur celle créée aujourd'hui 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: mail secondaire

@Galinette13 ,

 

"Les alias PEUVENT avoir chacun un mot de passe. Les miens en ont 1 chacun et différent du cpte principal. C'est ce qui se faisait au début d'orange et, impossibilité d'en créer 1 autre sans MDP."

 

Ah bon ? Où as-tu vu l'obligation de créer un mot de passe dans la procédure de création d'un alias ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Galinette13
contributeur occasionnel
941  

Re: mail secondaire

Au début de orange, il en  fallait 1.

Comme je l'ai dis précédemment.

 

Début d'orange = quand wanadoo s'est appelé orange 

 

cadichou
contributeur occasionnel
898  

Re: mail secondaire

Bonjour à vous !

Mais quelle agressivité !  Ce forum est fait pour s'entraider. Chacun a son niveau de compréhension . A chacun de s'adapter sinon on a rien a faire sur ce forum .

Cadichou
Galinette13
contributeur occasionnel
886  

Re: mail secondaire

Bonjour 

Effectivement une question simple et j'ai eu l'impression de me faire "jeter"

Un bon WE à vous 😉

Daniel35
Orange Star
Orange Star
840  

Re: mail secondaire

Bonjour @Galinette13 

 

@papou22 

 


@Galinette13  a écrit :

Les alias PEUVENT avoir chacun un mot de passe. Les miens en ont 1 chacun et différent du cpte principal. C'est ce qui se faisait au début d'orange

 


Étonnant.

J'ai souscrit chez France Telecom au tout début de @wanadoo, en 1997 de mémoire, avant Orange et @orange, et j'ai toujours connu pour mes adresses chez ce FAI des alias sans mot de passe (autre adresse pour même compte et même boîte) et des adresses secondaires avec leurs propres mots de passe, en particulier créées pour mes enfants (mais il y a belle lurette qu'ils ont d'autres adresses non wanadoo/orange).

 

Bon dimanche.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Galinette13
contributeur occasionnel
834  

Re: mail secondaire

Bjr @Daniel35 

 

Oui, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce MDP.

Et se sont bien des alias et pas des cptes secondaires.

 

 

Mais bon, je ne cherche plus à comprendre lool.

 

Bon dimanche aussi, merci

Cdt

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Re: mail secondaire

Bonjour @Galinette13 

 


@Galinette13  a écrit :

... je n'ai jamais compris pourquoi ce MDP.

 


Parce qu'avec les alias c'est celui de l'adresse/compte de base. Et pas un à part.

Sinon c'est un compte secondaire.

 


@Galinette13  a écrit :

Et se sont bien des alias et pas des cptes secondaires.

 


J'en doute. Pour le savoir: est-ce que les messages des 2 adresses arrivent bien ou pas dans la même boite sans avoir fait aucune redirection.?

 


@Galinette13  a écrit :

Mais bon, je ne cherche plus à comprendre...

 


C'est bien dommage... Perso je cherche à aller jusqu'au bout, même si parfois je dois rendre les armes.

 

Et pour le fun, un petit souvenir de 1998. Retrouvé au fond d'une boite à CD de logiciels et CD outils divers et variés.

Wanadoo1998.jpg

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758604 membres inscrits 🧡

1464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne